Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Utilisateur de la 4

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 940 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de la 4
Juste pour préciser que le COntrol room est un mix de tous les micros et qu'on peut donc les mixer comme on veut (alors qu'avant on n'avait que un ou 2 micro et qu'il fallait rajouter des cabinets etc etc qui prennent de la place et c'est galère.... ).

Les nouveautés sont des nouveaux amplis (nouveaux LEAD et autres à découvrir).

L'interface est simplifiées et on perd le bouton "remove" sur chqaue composant; pour enlever un composant il y a desormais 2 méthodes:
1- clic droit et "cut" dans le menu contextuel
2- drag le module hors du rack

Aussi, les graphismes des modules ont tous été refaits, et vraiment, là, c'est du grand art je trouve...

Deçu par: le strobe (nouvelle fontion de l'accordeur): je l'ai trouvé peu précis et je ne suis pas arrivé à accorder ma gratte avec, pas de problème sur le mode normal chromatic (je n'avais jamais essayé de strobe avant et donc c'est peut être moi qui l'ai mal reglé...).

Bon en gros, le meilleur GR depuis la 2 (que j'aime encore car c'est là ou j'ai le plus de presets...).

Seuls les preset de GR3 peuvent être importées dans la 4 (ou alors il faudra me corriger sur ce point).






[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:16:17 ]

2
Il est donc sorti, je croyais que c'était pour le 1er octobre...
3
C'est vrai que le design est soigné.
4
Et le son? Le son des modélisations est toujours le même qu'on avait sur Guitar Rig 3?
Si le niveau de réalisme n'a pas changé, là, ça sera la grosse deception...

Les derniers simulateurs comme le Peavey Revalver MKIII sont 2.000 ans devant Guitar Rig 3(médiums mordants, réalisme pour les lampes, présence)...

Guitar Rig 4 apporte quelque chose de nouveau dans le réalisme? Ou il est juste plus beau? Le design peut être soigné, mais c'est le son qui m'intéresse. 

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
Mieux que GR3 n'est pas très difficile. je trouverais quand même très dommage s'ils nous sortent un logiciel déjà dépassé. 

ça fait des mois que j'attend un nouveau Pod ou un nouveau Guitar Rig qui puisse faire face  au Peavey Revalver MKIII. 

Mais bon, j'en ai encore de l'espoir...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6

Je ne vois plus la fonction snapshots dans cette version 4 qui permettaient de changer plusieurs effets d'un seul coup avec un seul boutton au pédalier et ce dans un même preset.
Dommage c'était vraiment bien.

7
Je n'ai pas trouvé la fonction non plus... Je suis vachement déçu avec cette nouvelle version.

ça n'a rien évolué au niveau de qualité du son. Les disto sont autant decvantes qu'auparavant.

TH1 et Revalver MKIII sont des milliers d'années en avance.

Le design est soigné, mais il faudrait plutot soigner le son, non? Il faut que les fabricants comprennent qu'il vaut mieux avoir quelques simulations d'ampli de bonne qualité à avoir plusieurs simulations bof...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 13:10:01 ]

8
Installé Guitar Rig 4 et testé  depuis ce WE.

Il tourne en parallèle avec Guitar Rig 3 (GR3); ce qui est pratique pour comparer les deux versions.

les + :
-le son de GR4 est amélioré, aucune ambiguïté à ce niveau:  le rendu est plus réaliste que ce soit au niveau des amplis, des effets et gagne en dynamisme. Le son s'éclaircit quand on baisse le volume de la guitare ou selon l'attaque du médiator.
-la sortie en stéréo/mono est plus marquée par rapport à GR3, ce qui autorise une meilleure exploitation des effets types delays, flanger ,etc... 
-le control room apporte un gros plus en terme de personnalisation du son. je suis encore très loin de le maîtriser mais les résultats sont déjà très prometteurs.     
-moins de bruits pour les overdrive/distorsion
-un noise-gate qui fait son boulot

les - :
-ce n'est pas vraiment un défaut mais lors de l'import de banques de sons (crées précédemment sous GR3), ceux-ci sont modifiés (C'est normal vu l'amélioration du son). Aussi il faut affiner ses réglages, notamment lors de l'usage de distorsions.
-j'aurai souhaité avoir encore plus de nouveaux d'effets et de nouveaux amplis mais je préfère que l'équipe de Native se soit concentrée sur l'amélioration ds sons existants plutôt que de rajouter une dizaine de nouveaux effets qui ne servent à rien. 
-plus de x (remove option) pour enlever un effet ou un ampli.

Pour moi Guitar Rig est un véritable laboratoire de sons facilement paramétrable. Cette nouvelle monture gagne en crédibilité tout en laissant la part belle à l'exploration sonore.  

Par comparaison, je trouve que sur TH1 il y a trop de souffle et n'est pas très intéressant en dehors de l'utilisation de sons saturés. Revalver MKIII est plutôt sympathique niveau restitution du son des amplis Peavey, pour les autres je ne suis pas convaincu. Le module tweak GUI est complexe à gérer (c'est peu un tue-l'amour sauf si on a du temps à passer devant).               

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 21:11:41 ]

9
Attention aussi à ce que vous employez pour rentrer dans votre ordinateur, ça change assez radicalement le rendu de Guitar Rig Pro 4.
J'ai une très nette différence entre mes 2 préamps en faveur du petit DMP3 de M-Audio.

Et pour le coup, je suis assez bluffé par le rendu, avec une dynamique impressionnante et un souffle très réduit. Je trouve ça infiniment supérieur au TH1 ou au Waves GTR3 pour le moment.
10
Jusque la je restait un indécrotable de amplitube 2. Pa strès r"aliste, masi vraiment beau, et je crois qu'enfin GP a surplombé. Je dois encore faire des comparaison avec TH1 mais ce dernier me soule ne serait-ce que par la qualité pitoyable de son tube screamer qu'ils devrai appeller tube wishperer! vu que j'utilise tout le temps cette pédale je me tourne vers GP4. Et puis le control room, la ça envoie tout le monde derrière, ça porte bien son nom, on a le conrole total de son son. Très très bon choix d'ampli également! le jump est le chainon manquant entre le lead 800 et les amplis modernes. Waves gr3 le simulai aussi mais j'en ai un mauvais souvenir