Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Guitar Rig 4 vs multi effet classique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig 4 vs multi effet classique
La question est dans le titre. je me demande si il vaut mieux acheter un logiciel comme guitar rig 4 ou un multi effet comme le line 6 pour la qualité du son. Je sais que les deux n'ont pas exactement la même utilité(le guitar rig fait en plus simulation d'ampli).

Je pose cette question dans une réflexion plus globale. J'aimerais investir dans du matériel de bon rapport qualité prix (parker p 44 pro - un combo à lampe genre Fender twin etc.). Je ne voudrait pas que le logiciel guitar rig ou même un mauvais multi effet viennent rabaisser la qualité de l'ensemble. J'ai surtout des doutes sur les distos. Est-ce possible d'utiliser des pédales en plus de guitar rig?

bonne journée
2
3

Je crois qu'il faudrait préciser l'utilisation que vous voulez en faire.

Si c'est pour jouer chez soi ou live en sortant dans un ampli guitare, je pense que c'est plus simple d'utiliser un multieffet type Vox, POD, Zoom, Boss ou autre.

Si c'est pour jouer chez soi en concert via des enceintes ou une sono, un logiciel type guiare rig avec le pédalier peut être très sympa (amplitube fender est remarquable). On peut sans problème insérer une vrai disto si on la place bien dans la chaine d'effet.

Si c'est pour enregistrer les logiciels type guitar rig offrent bien des facilités pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se prendre la tête avec une prise de son micro.

Bon choix Monsieur

on en a gros !

4
je pensais à une configuration live dans un ampli de guitare à lampe. J'ai vu le multi effets digitech qui m'a l'air convenir à ce que je voudrais faire. Son avantage vient des "amp loop" et "effect loop". Pour le prix ça me parait génial. 

merci de vos réponses