Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Un son disto en particulier . . .

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 931 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son disto en particulier . . .

Bonjour, voilà je me suis énormément balader sur guitar rig 4, j'ai regarder les sons pré-faits, j'en ai créer 2, 3 etc . . . Cependant une chose m'obsède : je n'arrive pas a avoir le son que je veux vraiment. J'ai une carte son TC Electronic Konnekt 6 et en guitar une jackson PDX demmelition V, donc ce problème n'est pas du a une quelconque altération externe, le problème vient bel et bien du fait que je n'arrive pas a créer le son en question.

Pour vous donner une idée je veux avoir le gros son disto (évidemment type metal) comme celui de cette chanson, ou alors le son qui s'en rapprocherai le plus possible.

https://www.youtube.com/watch?v=kv3eg_ZROeQ

Bon évidemment ce message s'adresse a ceux qui savent très bien manier guitar rig, qui connaissent bien quel preset faut mettre etc car moi j'ai passer des heures et des heures a essayer d'avoir ce son et pas réussi, donc j'ai grandement besoin d'aide svp c'est urgent ! D'avance merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ok ce que je voulais dire c'est que c'est un peu overkill pour qq'un qui à première vue à déjà du mal avec l'usine à gaz qu'est guitar rig, autant rester simple mais après tout pourquoi pas, pour affiner.
22
Oui tu as raison; c'est vrai que trop de gadgets ont tendance à rendre le but cherché plus difficile à atteindre.
Maintenant c'est vrai que j'imaginerai mal , maintenant que j'en ai pris l'habitude, comment je pourrais éviter les écueils et la perte de temps sans cela. C'est le revers...

Cependant, ma petite expérience m'a montré que faire du stacking que ce soit voix ou guitare, soulève irrémédiablement ces problèmes, et peuvent pousser à tout foutre à la poubelle et tout recommencer, ou justement penser que le problème vient des réglages de l'ampli, des effets, là où c'est juste un problème de mixage.

Guitar Animist

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 12:12:25 ]

23

Salut les gars,

juste pour savoir, est-ce que vous collez quelque chose entre la simulation d'ampli et la partie baffle.

J'enregistre qu'avec des freewares et ceux-ci simulent généralement que la partie préamp de l'ampli. De même les IR (redwirez) que j'utilise sont enregistrées avec un ampli ultra clean. Je me disais que ça serait peut-être sympa de coller un effet intercalé entre ces deux modules pour donner un peu plus de corps à l'ensemble sans en dénaturer le son. Si vous avez des astuces, je suis preneur... Compresseur?