Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Utilité d'une boite de DI pour réduire le bruit

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité d'une boite de DI pour réduire le bruit

Bonjour,

j'ai Guitar rig 4, le Rig Kontrol et une edirol ua-25ex

 

J'ai un souffle permanent, même en son clair, mais vraiment affreux en son saturé. Alors certe je peux le gater, mais quand je joue, on entend quand même ce bruit, particulièrement quand je m'arrête de jouer, juste avant que le gate se réactive...une souffle vraiment moche qui empêche d'avoir un son net. J'ai le même problème si je rentre dans rig kontrol au lieu d'utiliser l'edirol.

Le problème ne vient pas d'une autre partie du matériel, car le souffle est là même sans rien de brancher dans l'input. à noter que je suis sur un portable et que débrancher l'alim ne change rien.

Je vais aller essayer sur mon fixe (ou peut être demain parce que j'ai un lumbago et bon j'ai pas des masses la motiv', mais de mémoire je crois que c'était pareil.

J'ai pensé à m'acheter un boite de direct de ce style ( art DTI ) mais bien qu'elle supprime les boucles de masse etc,  je ne vois pas selon quelle logique elle pourrai supprimer un son qui vient après elle...Puisque si je branche guitare>DI > soundcard.

 

Bref, je suis un peu pommé.

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est effectivement beaucoup mieux une fois les niveaux réglés. Et pour le hum j'ai branché mon portable sur une prise différente.  Bon il faut toujours que je change mes micros, mais c'est une autre histoire.

 

Merci!

12

Après quelques bricologes, le problème était en fait l'inverse : le signal était pas assez amplifié en entrée (physique, sur l'interface audio) du coup le soft le faisait lui, et créait du soufle. J'ai bien boosté le son en entrée, et c'est beaucoup mieux. Bien que pas parfait non plus.