Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

réactions à la news Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 7 823 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Parmi les nouveautés qui sortiront chez Native Instruments le 1er septembre, on trouve la cinquième mouture du simulateur d’amplis guitare Guitar Rig 5 Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne m'étonne même pas que la sortie ne fasse pas de bruit, toute cette attente pour ça??
Dans les démos sonores, la moitié est la même que les démos sonores de guitar rig 4, et ils se sont pas foulés aussi pour le pédalier, le même que le 4, pour 399 € y'a du foutage fe gueule.
Ils avaient pris de l'avance par rapport aux concurrents, maintenant il y a une place à prendre.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
12

Faut s'calmer un peu. Un soft qui n'est pas sorti, je vois pas comment il pourrait faire du bruit.

Quant au pédalier, je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à en sortir un nouveau sauf à vouloir faire encore grincer quelques dents parmi les récents acquéreurs ou les anciens qui n'ont pas forcément envie d'avoir à remplacer leur modèle mais accepteraient sans broncher une màj du soft...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
A la base l'annonce d'une sortie c'est comme au cinéma, ça sert à faire du bruit, à mettre le public en ébulition, regarde pour Guitar Rig 3 l'annonce avait fait du bruit, un jeu comme GTA dès son annonce ça fait du bruit, c'est dans ce sens là que je le disais. Et puis c'est pas comme si la sortie était prévue pour Septembre 2012, là c'est dans moins d'un mois.
Pour le pédalier je suis d'accord avec toi et comme ceux qui ont acquis le pédalier de Guitar Rig 4 et qui n'ont pas envie d'en repayer un, je n'ai pas envie de me payer le même pédalier que l'ancienne version pour avoir à en repayer un l'année prochaine, parce qu'un pédalier à 249 € ça fait mal à tout le monde.
x
Hors sujet :
Aigri à cause d'Ego System qui lâche ses clients une fois qu'ils ont payés?? Pas faux.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14
j-2. (Flag dicret)
15
Je viens de faire l'upgrade de la version 3 vers la 5. La claque! Sur le coup, j'ai trouvé les simuls encore plus criardes que sur l'ancien. Puis j'ai découvert le bouton "treble" du nouveau Control Room Pro. Et là, le bonheur! Plus besoin de triturer les potards de graves, médiums et aigus des amplis pendant des heures. "Treble" du Control Room à -2 / -3 dbs, et ça sonne grave (et vite!) Mon Ibanez S Prestige est ravie... Lucille, je sais pas encore, vais tester ce week-end...
P.S : le "Grain Delay" et le ring modulator sont toujours là
16
j'ai téléchargé l'upgrade vendredi soir. le téléchargement et l'installation se sont déroulés fait sans aucune difficultés (par rapport à guitar rig 3

premières observations à chaud :

1-au niveau de l'interface : celle-ci est identique à l'interface de guitar rig 4 pro (à partir de la version v4.1).
2-les presets utilisateurs sur guitar rig 4 n'ont pas tous été importés.
3-la gestion des reverbs et delay est meilleure, le rendu est moins brouillon (test menés en activant le même preset sur gutar rig 4 et 5).
4-control room pro : concept intéressant. J'alterne en ce moment entre control room et control room pro.
5-meilleure gestion de la latence via l'interface audio session I/0 (22% de latence en moins).
6-dynamique : je n'ai constaté de différences majeures par rapport à guitar rig 4 pro (test en cours).
6-les nouveaux amplis constituent un plus mais je ne les ai pas encore suffisamment utilisés pour avoir une opinion tranchée sur eux.
7-le niveau de sortie est plus faible que celui de guitar rig 4 (test mené avec les mêmes réglages entre GR4 et GR5).

17
@lucky13:Le treble,c'est sur le control room tout court plutot non? Sinon sur le pro je le vois pas!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
Si,si! Il faut cliquer sur le bouton "Mixer" en haut à droite du Control Room Pro, et ça ouvre une section Mixer avec un Bass et un Treble tout à droite du panneau. Moi qui viens de Guitar Rig 3, j'ai mis 24h avant de tomber dessus :-) J'étais dégouté par le côté criard de la plupart des presets, pis je suis tombé sur ces réglages, et la... vraiment pas mal !!!
19
Citation :
Perso, je tenterais bien de charger mes RedWirez via la nouvelle réverbe, mais de là à savoir si elle va effectivement le permettre ou non...

Ca marche ou pas ?
Mais apparement j'ai lu sur le site que le nouveau control room fait appel a des impulses de chez red wirez ... je serais curieux d'entendre ce que ca donne :)
-fx
20

Allez, je vais poser ça ici...déterrage.

Je suis en train de faire les tests suivants :
Guitare > Carte Son iN > Guitar Rig > Carte son Out > Boucle d'effet d'un Marshall VS8040 (Stéréo Celestion greenback + Celestion G12H )

Je précise que je n'aime pas le préampli de mon Marshall (pas de dynamique), mais comme il est là, autant l'utiliser. Dans guitar Rig, je n'utilise pas la simulation de baffle (puisque je sors sur un vrai baffle). Pour l'instant, c'est assez sympa, malgré une petite ronflette due à l'ampli (dès que je connecte un cable à la boucle, ça ronfle...). Par rapport à la config sur moniteurs, je trouve que c'est assez sympa pour l'instant, plus "chaleureux et plein". Ca crunche un peu vite peut-être, mais ça s'ajuste avec les volumes... j'ai de nouveau l'impression de jouer un ampli, avec un pedalboard en prime.
Autre option intéressante : le fait de jouer deux têtes d'ampli / une sur chaque HP du combo.

Quelqu'un d'autre a essayé ce genre de choses? Est-ce que quelqu'un l'utilise en live?