réactions à la news Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
- 19 réponses
- 15 participants
- 7 823 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Seth.666
Dans les démos sonores, la moitié est la même que les démos sonores de guitar rig 4, et ils se sont pas foulés aussi pour le pédalier, le même que le 4, pour 399 € y'a du foutage fe gueule.
Ils avaient pris de l'avance par rapport aux concurrents, maintenant il y a une place à prendre.
Spawn-X
Faut s'calmer un peu. Un soft qui n'est pas sorti, je vois pas comment il pourrait faire du bruit.
Quant au pédalier, je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à en sortir un nouveau sauf à vouloir faire encore grincer quelques dents parmi les récents acquéreurs ou les anciens qui n'ont pas forcément envie d'avoir à remplacer leur modèle mais accepteraient sans broncher une màj du soft...
Seth.666
Pour le pédalier je suis d'accord avec toi et comme ceux qui ont acquis le pédalier de Guitar Rig 4 et qui n'ont pas envie d'en repayer un, je n'ai pas envie de me payer le même pédalier que l'ancienne version pour avoir à en repayer un l'année prochaine, parce qu'un pédalier à 249 € ça fait mal à tout le monde.
Aigri à cause d'Ego System qui lâche ses clients une fois qu'ils ont payés?? Pas faux.
pezib
Lucky13
P.S : le "Grain Delay" et le ring modulator sont toujours là
nnay
premières observations à chaud :
1-au niveau de l'interface : celle-ci est identique à l'interface de guitar rig 4 pro (à partir de la version v4.1).
2-les presets utilisateurs sur guitar rig 4 n'ont pas tous été importés.
3-la gestion des reverbs et delay est meilleure, le rendu est moins brouillon (test menés en activant le même preset sur gutar rig 4 et 5).
4-control room pro : concept intéressant. J'alterne en ce moment entre control room et control room pro.
5-meilleure gestion de la latence via l'interface audio session I/0 (22% de latence en moins).
6-dynamique : je n'ai constaté de différences majeures par rapport à guitar rig 4 pro (test en cours).
6-les nouveaux amplis constituent un plus mais je ne les ai pas encore suffisamment utilisés pour avoir une opinion tranchée sur eux.
7-le niveau de sortie est plus faible que celui de guitar rig 4 (test mené avec les mêmes réglages entre GR4 et GR5).
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Lucky13
fxdfxd
Perso, je tenterais bien de charger mes RedWirez via la nouvelle réverbe, mais de là à savoir si elle va effectivement le permettre ou non...
Ca marche ou pas ?
Mais apparement j'ai lu sur le site que le nouveau control room fait appel a des impulses de chez red wirez ... je serais curieux d'entendre ce que ca donne
-fx
Humbucker SoOp
Allez, je vais poser ça ici...déterrage.
Je suis en train de faire les tests suivants :
Guitare > Carte Son iN > Guitar Rig > Carte son Out > Boucle d'effet d'un Marshall VS8040 (Stéréo Celestion greenback + Celestion G12H )
Je précise que je n'aime pas le préampli de mon Marshall (pas de dynamique), mais comme il est là, autant l'utiliser. Dans guitar Rig, je n'utilise pas la simulation de baffle (puisque je sors sur un vrai baffle). Pour l'instant, c'est assez sympa, malgré une petite ronflette due à l'ampli (dès que je connecte un cable à la boucle, ça ronfle...). Par rapport à la config sur moniteurs, je trouve que c'est assez sympa pour l'instant, plus "chaleureux et plein". Ca crunche un peu vite peut-être, mais ça s'ajuste avec les volumes... j'ai de nouveau l'impression de jouer un ampli, avec un pedalboard en prime.
Autre option intéressante : le fait de jouer deux têtes d'ampli / une sur chaque HP du combo.
Quelqu'un d'autre a essayé ce genre de choses? Est-ce que quelqu'un l'utilise en live?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2