Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Sujet Conseil pour l’achat d’un controller midi pour guitar rig5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l’achat d’un controller midi pour guitar rig5
Bonjour
Je suis un utilisateur de guitar rig 5 depuis peu mais j’adore ce logiciel.
Je recherche maintenant une solution pour l’utiliser sur scène donc un pédalier midi... mon but pouvoir programmer mes sons en rapport avec ma set list... une utilisation simple et efficace.
Native ne vend plus le kontroler rig3 du coup je ne sais pas vers quoi m’orienter. Je suis novice dans l’utilisation du midi. J’ai peur d’acheter un pédalier pas compatible à 100% et/ou très compliqué d’utilisation. Un conseil pour un pédalier efficace ??? Par avance merci
2
Bonjour,
Il y a le Harley Benton MP-100 MIDI Foot Controller, le même chez Melo Audio pour 120 euros. C'est un boîtier métal, avec alim par piles rechargeables, ou via l'USB, un midi OUT standard donc costaud. Et aussi deux prises jack à l'arrière pour ajouter 2 pédales d'expression.
Les avis que j'ai consultés sur le Net sont plutôt bons, avec comme bémol l'espacement des switches, la hauteur de la deuxième rangée et l'absence d'éditeur software (mais avec Guitar Rig, on s'en fiche un peu, le mode Midi Learn étant plutôt simple et bien fait). La doc du pédalier est téléchargeable en français sur le site pour se faire une idée plus précise.

Après, les possibilités, le type de set, l'encombrement, c'est très personnel. Il y a des trucs beaucoup mieux sans nul doute et aussi beaucoup plus chers. J'avais même utilisé un clavier Korg mini customisé avec des étiquettes collées sur les touches pour controler Guitar Rig et ça marchait très bien. En utilisation sur table évidemment.
Sur ce,
Bonne musique.