Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10
1 Son saturé sur Guitar Rig 5 (guitare double bobinage et carte son BERHINGER UMC204HD)
Salut à tous ! Après avoir cherché des heures (des jours mêmes) et testé plusieurs réglages, je n'arrive toujours pas à avoir un son potable sur Guitar Rig. En réalité, je suis un VRAI débutant sur guitare électrique, alors pour ne pas me perdre dans les réglages, j'ai essayé beaucoup de presets que j'ai trouvés sur Youtube (knockin on heaven's door, sweet child o mine, final count down, green day, etc.)

Lorsque je gratte une corde après l'autre, le son est nickel. Mais dès que je gratte deux cordes ou plus, là ça devient tout simplement inaudible : ça sature à fond !
J'ai essayé de jouer sur le gain d'entrée et le volume de sortie du logiciel, sur le gain de ma carte son, sur le gain de ma guitare, et le problème n'est pas résolu...
Vous êtes mon dernier espoir !!!

Mon matériel et config :
- PC récent largement suffisant pour faire tourner GR5 (je suis entre 6% et 12% du CPU)
- Guitare IBANEZ GRG170DX-BKN (double boninage)
- Carte graphique Berhinger UMC204HD
- Pilote ASIO de la carte graphique (UMC Driver à jour), réglage ok (je varie entre 256 et 512 samples)

Merci par avance pour votre aide !!
2
Je joins une capture du preset de Sweet child o mine que j'utilise pour que vous puissiez voir les réglages.native-instruments-guitar-rig-5-pro-3000549.png
3
salut,
n'aurai tu pas tout simplement l'entrée qui sature ?? vérifie en premier ton réglage de gain d'entrée de ta carte son pour rester dans le vert quand tu grattes fort. Tu peux aussi régler le In de GR5, regarde ton niveau en haut à gauche, que ce soit pas n'importe quoi.
En son clair, tu dois rester clair même si tu envoies un peu beaucoup sur la guitare ;)
Faut savoir aussi que les double bobinages sont quand même plus puissants que les simples et sujets à faire des son clairs pas très clairs... ;)
Si tu as la possibilité sur ta gratte de passer en simple le micro manche par ex, tu auras des sons clairs plus propres.
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 00:04:33 ]

4
Malheureusement le fait de baisser le gain d'entrée sur GR5 et ma carte son ne résolvent pas entièrement le problème. La saturation est un peu atténuée (le volume aussi du coup !!) mais elle est toujours présente...
5
un souci de cablage interne guitare ? un cable guitare défectueux tout simplement ? tu as fait d'autres tests, changer de cable, brancher dans un ampli, etc ... ?

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Salut,
Avec une Skreamer, suivie du trebble booster et le gain du JUMP sur "on". Il me paraît normal que le son soit saturé. Que se passe-t-il quand tu désactives la Skreamer, la trebble boost, et le switch de gain sur le JUMP?
Est-ce que ton signal audio est toujours saturé?