Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH2
Photos
1/1
Overloud TH2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 219 € HT

aide demandée [TH2 et Reaper] Aucun son dans le plugin

• 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [TH2 et Reaper] Aucun son dans le plugin
Salut !

Dites, sûrement quelque chose tout simple, et j'aurais bien l'air idiot quand on me donnera la réponse, mais j'ai un petit soucis :
j'utilise Reaper comme logiciel d'enregistrement, et je m'essaie à la démo d'Overloud TH2.
Je charge donc TH2 en tant que VST dans une piste armée pour l'enregistrement, mais aucun son ne sort de la fenêtre du plugin (même, aucun signal de son dans les contrôles de volume). Donc quand je joue, que ce soit "à vide", ou en enregistrement, je n'entends rien.
Pourtant quand je lis ce que je viens d'enregistrer, là le son est bien là, les effets sélectionnés aussi, et les signaux s'allument. Bonne nouvelle dans un sens, mais bon, dans l'autre c'est pas super pratique de modifier les effets à l'aveugle, et d'enregistrer sans rien entendre.

Des idées ?
J'utilise un TonePort GX. D'ailleurs, avec Pod Farm en plugin j'ai aucun soucis.

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de sardonicus :
Citation de guigue106 :
j'ai trouver la solution pour avoir sa licence en version commercial ( celle a 220 dollards) sans payé of course ^^ par contre as tu toi de ton coté une interface en francais pour la version 4.611 ? non pas que je soi sune kych en anglais, loin de la, mais ca pourrai aidé pour etre plus techniqus ....

Faut vraiment être doué pour cracker un logiciel non verrouillé... Plutôt que de perdre ton temps à ouvrir une porte ouverte, travaille un peu ta grammaire et puisque tu es doué en anglais, tu peux aller lire la licence REAPER: il n'y a pas de différence de versions. Soit tu ne prends pas de licence paske t'es un ribalz de la mort ki warez a blind, fuque ze sistaime, soit tu en as une utilisation personnelle ou commerciale dont le chiffre d'affaires n'excéde pas 20.000 dollars à l'année (et il t'est alors demandé 46 euros, rendez vous compte...), soit tu fais plus de 20.000 dollars de C.A annuel et on te demande de payer 225 dollars (150 euros en gros). Il n'y a STRICTEMENT AUCUNE différence entre REAPER activé ou non, en pro ou en perso, à part l'écran de 5 secondes, il n'y a pas de version full ou basique...

apres cette belle lecon de "môrale", ca répond (toujours) pas a ma question finalement.

Ich wiederhole :

es ce que tu peux exporter des partitions midi issue de guitare pro par exemple pour les importer dans reaper ? l'idée c est d'avoir deja la batterie pour faire une reprise

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 11:34:11 ]

22
C'est pas tellement pour le côté grammaire/orthographe, chacun fait avec ses moyens, c'est juste que je trouve insultant pour les devs comme pour les gens qui casquent qu'un importun vienne jouer les jean kevin du warez... Ensuite, une faute par mot, c'est pas "un e au lieu d'un a". Sérieux, les gars, comment vous faites quand vous envoyez une candidature? rien que sur ta réponse de 3,5 lignes, il y a 5 fautes, sans compter les fautes de ponctuation qui rendent le texte incompréhensible à moins que le lecteur ne se force à vouloir impérativement vous comprendre (autrement dit, l'effort n'est pas fait par le demandeur, et ça aussi, c'est insultant). Bref, continuez comme ça, vous êtes beaux, vous êtes grands, vous avez raisons.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 12:04:08 ]

23
Et pour répondre à ta question, oui, tu peux, même que c'est marqué dans la doc (gratuite), traduite en français. Il faut la lire et fouiller dedans. Il existe aussi une francisation des menus.
Midi: tu exportes ton fichier midi de gp et tu le réimportes dans REAPER par le menu insert/media files (version avec les menus français: insérer/fichier média)
Doc pdf en français: https://www.tchackpoum.fr/benf/GuideREAPERv3ch1-17.pdf
Traductions: https://stash.reaper.fm/tag/Language-Packs tu mets ce fichier dans le répertoire qui va bien, à savoir sous XP (à adapter, fonction de ton système) "c:\documents and settings\jeankeke\Application data\reaper\langpack", ensuite tu lances REAPER, tu fais ctrl-P pour ouvrir les préférences, onglet "Général" tout en haut, le premier menu déroulant.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 12:46:45 ]

24
Sans déconner, si c'est uniquement pour taper sur un membre, quel intêret il y a à se ramener sur le topic ?

J'ai bien précisé dans mon message que la version gratuite est complète, si ce n'est une attente de 5 secondes au démarrage. Bon ben voilà, que guigue106 craque une clé ou pas c'est son problème, pas le mien.
(et effectivement, guigue, ça c'est instructif comme remarque !)
Il fait des fautes, et alors ? Bien évidemment il y a des limites, m'enfin là c'est pas du SMS, ça reste encore lisible et compréhensible, mes yeux ne saignent pas encore, ben je fais pas de remarque, point.

Non, vraiment, aucun intérêt à se ramener uniquement pour montrer sa supériorité. Répondez à ses questions, au moins.

L'importation MIDI c'est sûrement faisable, mais je ne sais pas comment.
(là, vous pouvez y aller, les gens, montrez votre expérience...)
25
Le warez c'est hors charte, point barre. Les fautes, un effort ne coûte rien, et un correcteur orthographique est inclus dans tous les navigateurs. La réponse elle a suivi, lis avant de répondre. Concernant la complaisance à l'ignorance, c'est des méthodes très répandues dans les pays où l'on aime que les gens ne pensent pas trop. J'insiste: l'impolitesse, quand on est en position de demande, c'est de ne faire aucun effort envers les gens qui peuvent te répondre. Je suis tolérant (dans le sens où je corrige gentiment en prenant mon temps mille et une fois s'il le faut) sur ce genre de choses avec mes gamins; ma fille a 4 ans, mon fils 2; en ce qui vous concerne, vous êtes majeurs (en tout cas, vous avez passé l'âge de raison, que l'on situe à 7 ans), vous savez que vous ne vivez pas dans un monde qui vous est soumis, vos parents vous ont appris un minimum de positions à adopter face à autrui, j'estime donc que vous n'avez pas d'excuses valables autre que la flemme. Et, pour être grossier, ça me casse les bonbons de me mettre toujours à niveau face à des lumpenfrancophone et EN PLUS il faudrait que je m'excuse??? "Je m'excuse monsieur d'avoir mis ma mâchoire contre votre poing..." Le monde à l'envers. Re bref.
26
Citation de Noflaar :
Sans déconner, si c'est uniquement pour taper sur un membre, quel intêret il y a à se ramener sur le topic ?

J'ai bien précisé dans mon message que la version gratuite est complète, si ce n'est une attente de 5 secondes au démarrage. Bon ben voilà, que guigue106 craque une clé ou pas c'est son problème, pas le mien.
(et effectivement, guigue, ça c'est instructif comme remarque !)
Il fait des fautes, et alors ? Bien évidemment il y a des limites, m'enfin là c'est pas du SMS, ça reste encore lisible et compréhensible, mes yeux ne saignent pas encore, ben je fais pas de remarque, point.

Non, vraiment, aucun intérêt à se ramener uniquement pour montrer sa supériorité. Répondez à ses questions, au moins.

L'importation MIDI c'est sûrement faisable, mais je ne sais pas comment.
(là, vous pouvez y aller, les gens, montrez votre expérience...)

on est bien d'accord la dessus ;)

mais grace a ton aide j ai tres vite compris qu effectivement le record monitoring est sur off par defaut, dc la j ai passé 1/2h et deja 2 piste de faite sans trop de probleme.

j ai essayé d importé la drum en midi de pull me under mais ca n a pas sorti de son ...... peux etre faut il affecté un effet ?
27
Citation de sardonicus :
Le warez c'est hors charte

c est toi qui l evoque comme un grand, pas nous :)

28
Nope, c'est toi (faut pas trop trop se payer la tronche des gens non plus) :
Citation de guigue106 :
j'ai trouver la solution pour avoir sa licence en version commercial ( celle a 220 dollards) sans payé of course ^^

va pas dire que t'as trouvé la licence par hasard dans un parc en promenant ton chien...
//fin de la discussion Warez

Ben une piste en midi sans aucun plugin c'est clair que ça va pas sortir grand chose, non. Il te faut un plugin qui te permette de faire le passage du midi à des sons de batterie.

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 16:51:19 ]

29
Citation :
Ben une piste en midi sans aucun plugin c'est clair que ça va pas sortir grand chose, non. Il te faut un plugin qui te permette de faire le passage du midi à des sons de batterie

en effet je m'en suis rendu compte en bidouillant :bravo:

je pensais a EZ drummer ou encore plus simple importer un mp3 playback ca peut fonctionner aussi
30
Citation :
Nope, c'est toi (faut pas trop trop se payer la tronche des gens non plus) :
Citation de guigue106 :

j'ai trouver la solution pour avoir sa licence en version commercial ( celle a 220 dollards) sans payé of course ^^

va pas dire que t'as trouvé la licence par hasard dans un parc en promenant ton chien...
//fin de la discussion Warez

:non: pour conclure sur ce pbl, je dirais plus simplement que j ai surement loupé une occasion de me taire et que j aurai peu etre plus dû prendre le temps de lire la licence en entier oui

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 18:38:40 ]