Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2004 à 00:13:35Surcharge processeur sous SX2!
Salut ami lecteur,
j'aime beaucoup ce petit plugin, qui est à mon avis une des plus belles réalisations en terme de simulation d'ampli guitare, mais j'ai un soucis à l'utilisation :
Quelque soit le nombre d'instances du plug (dès le premier ça peut le faire), au bout d'un certain temps d'utilisation comme plugin de Cubase SX2, ma jauge CPU part dans le rouge et je ne récupère la main qu'en fermant cubase de force, ce qui me met à chaque fois de mauvaise humeur...
La latence n'intervient en rien dans ce problème, j'ai essayé de 1.5ms à 128 sans aucune amélioration.
Cela t'arrive-t-'il à toi aussi ami lecteur?
Ma config :
P4 2.4, 512Mo DDRAM
Carte RME multiface Cubase SX 2
J'ai le meme pb avec sonar et le jcm900. Quand y a du jus, ça roule. S'il ne reçoit rien il sature le CPU et j'ai eut des plantages de Sonar. Ca arrive aussi qu'il se tienne à carreau. J'ai un AMD.
C'est un peu pénible mais en jonglant avec les freezes je m'en sort à peu près.
Voilà.
0
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 24/05/2006 à 13:50:26
Salut ZK je crois que j’ai trouvé le problème il s’appel la dénormalisation, le jeux d’instruction du microprocesseur gére mal certain plug in .
Bref, l’essentiel c’est que le jcm900 doit continuellement recevoir un signal alors il faut inséré avant lui un autre vst qui génère un très petit bruit inaudible et réglable
Voila un lien ou ils expliquent la dénormalisation et ils proposent un vst a télécharger, j’espère que ça marchera pour toi, @+
Faites comme vous voulez, mais 512Mo de Ram c'est un peu juste, surtout si vous avez un programme qui tourne en tâche de fond, genre MSN, antivirus, etc...
Dans ce cas désactivez ce qui peut l'être, et si vous pouvez, ajoutez de la Ram. 1Go c'est mieux. Vérifiez aussi la mémoire cache de votre Disque dur
8Mo c'est suffisant, 16Mo c'est bien, 2Mo c'est pas assez pour Qbase.
0
La musique me régénère, alors, jouons!
zk
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 31/05/2006 à 07:36:59
Merci à toi, guibson77, pour le lien.
J'ai essayé le plugin mais dans mon cas ça ne donne pas de résultat. En fait quand je mets le normalizer, ça continue à ramer une fois sur deux. Je rappelle ma config : AMD/sonar/simulanalog. J'ai essayé de mettre le bouton dc et même de mettre le bruit à 0db ! Même pb. Sauf que je dois avoir loupé un truc car je n'entends pas le bruit en question... Donc exit la solution avec normalizer.
Par contre, je comprends bien que c'est un problème de signal nul en entrée de simulananlog. Donc j'ai une solution qui fonctionne dans mon cas : j'enregistre le bruit de fond de ma carte que je mets sur le partie de silence. C'est un peu laborieux (moins que de freezer à chaque fois) mais ça marche.