réactions à la news Genome passe en v1.2 chez Two Notes
- 34 réponses
- 19 participants
- 2 261 vues
- 23 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2024 à 16:00:00Genome passe en v1.2 chez Two Notes
La marque française propose une mise à jour de son logiciel de simulation d'amplis et d'enceintes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
zsound
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/05/2024 à 10:13:46
Citation de csurieux :
Dommage que le standalone ne soit pas là, quasi tous les concurrents l'offrent et c'est vrai un peu chère la reverb alors que l'offre est pléthorique.
Pas d'évolutions notables sur l'interface de Genome lui-même ( taille illisible des indicateurs de niveau entrées et sortie, en stéréo pour les IR de Cab, pas de vision de chaque voie séparée comme sur Wos et deux comptes two notes séparés apparaissent toujours dans Cubase lorsqu'on cherche le vst par constructeur, la recherche par catégorie le remisant dans 'Autres' est inutilisable, mais ce dernier point c'est du cosmétique j'en conviens).
Je soutiens par chauvinisme déconstruit , mais un peu déçu.
Stand alone possible avec Kushview Element (gratuit)
[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 10:15:59 ]
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 01/05/2024 à 10:22:16
Citation de zsound :
Stand alone possible avec Kushview Element (gratuit)
Je sais qu'il y a des solutions, personnellement j'utilise VSTLive de Steinberg, mais beaucoup trop de fonctionnalités. j'aimerais bien un standalone dédié.
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 01/05/2024 à 10:34:40
La mise à jour est gratuite et la pedale de wah offert avec ( en tous cas en ce qui me concerne). Les nouvelles reverbes et nouveaux amplis sont payants (rien de plus normal ). Il y a de nouveaux packs avec ces nouveaux éléments inclus dedans en partie...
L'huile de coude est la meilleure !
Koub
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/05/2024 à 10:54:12
Déjà rien que la wah, je trouve ça cool. Il me faut voir maintenant comment gérer les automations de l'effet dans Live.
Simple question à ceux qui comptent l'utiliser : vous comptez la contrôler via midi ? si oui, quel type de pédale il faut avoir ?
Simple question à ceux qui comptent l'utiliser : vous comptez la contrôler via midi ? si oui, quel type de pédale il faut avoir ?
Mickrock
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 01/05/2024 à 11:46:53
L'addition grimpe rapidement avec cette mise à jour, je passe aussi .
Il te faut un contrôleur midi type clavier ou autre avec une entrée pour pédale d'expression. Perso j'utilise une Roland EV-5 qui fait parfaitement le job.
Citation de Koub :
Déjà rien que la wah, je trouve ça cool. Il me faut voir maintenant comment gérer les automations de l'effet dans Live.
Il te faut un contrôleur midi type clavier ou autre avec une entrée pour pédale d'expression. Perso j'utilise une Roland EV-5 qui fait parfaitement le job.
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 01/05/2024 à 15:33:40
Personnellement je ne la vois pas la WahBaby PEDAL !!
Elle n'est dans aucun des choix d'effet.
Faut-il la télécharger à part ?
Elle n'est dans aucun des choix d'effet.
Faut-il la télécharger à part ?
[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 15:55:36 ]
jpv94
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
17 Posté le 01/05/2024 à 17:13:29
Un peu surprenante cette mise à jour. La remarque que Two-Notes prend le chemin de IK multimédia n’est pas infondée. La wha est un cadeau bien sympa. Le prix des amplis supplémentaires (autour de 20€) est assez standard lors des soldes chez PA ou Nembrini. Pour la spring reverb de base on est dans des eaux classiques. Par contre, le modèle le plus onéreux, si on considère que UAD a proposé il n’y a pas si longtemps un bundle très complet (channel strip, reverb, émulation de studer 800…) pour sensiblement le même prix, l’inclusion dans Genome devient le seul argument positif. Ça serait bien que ça ne devienne pas comme AmpliTube et que chaque fois que l’on veut essayer quelque chose, on nous demande de sortir le porte-monnaie.
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/05/2024 à 17:35:36
Je ne crois pas que la Wha soit un cadeau car elle n'ai pas dans la version.
jpv94
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
19 Posté le 01/05/2024 à 17:58:14
Pour la wha, menus déroulants, filter, Whababy. Voilà
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 01/05/2024 à 19:39:00
Le menu filter n'apparait pas sur ma version.
J'ai fait un tcket à Genome pour en savoir plus.
J'ai fait un tcket à Genome pour en savoir plus.
- < Liste des sujets
- Charte