Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
9/10

réactions à la news Two Notes Torpedo PI-101 disponible

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 724 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo PI-101 disponible
Two Notes annonce la disponibilité de son plug-in de traitement Torpedo PI-101 au format VST et AU.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
4
Citation :
Les utilisateurs des VB-101 / VM-202 bénéficient également d’une remise de 50%
yeeeeeeees
Sysex and sun!
5
6
Hmm, en fait c'est juste un impulse loader à convolution de base avec simu d'ampli de puissance, ou bien y'a moyen de sculpter un peu le son? Merci!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

7
c'est le principe des ir mais avec une customisation poussée, je le decrirais comme un IR construction kit, tu choisis ton micros ton baffle et tu positionnes ton micro dans l'espace (+ pleins de paramétres genre saturation de l'enceinte,phase ...)
Sysex and sun!
8
Salut à tous, petite question, ayant déjà une loadbox, si j'enregistre une guitare sortie brut ampli, est-ce que traiter ensuite avec PI-101, la qualité de traitement sera la même que si je possédais le matériel hardware Torpedo?
9
Salut jerome.j,

le traitement du plugin et du hardware sont rigoureusement identiques (en fait le PI-101 reprend les fonctionnalités du VM-202).

Les différences qui vont forcément apparaître sont liées à plusieurs paramètres du fait de ta configuration matérielle :

- un VB-101 possède une entrée de puissance designée spécialement pour tourner avec l'étage de conversion analogique numérique
- les convertisseurs de haute qualité sont attaqués en différentiel avec une tension adaptée pour avoir la pleine dynamique
- un filtre interne compense certains défauts amenés par la loadbox
- en sortie analogique à nouveau un étage symétrique de haute qualité, qu'on ne retrouve que sur des cartes son très haut de gamme.

Bien entendu, tout ceci peut sembler être de l'ordre du détail, mais pour certains, ça compte. la seule chose certaines est que cela va induire des petites différences, nous avons pu entendre que selon les loadboxes utilisées le son pouvait manquer un peu d'épaisseur par rapport à la loadbox du VB-101, mais ça peut en partie se compenser à l'eq.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:43:44 ]

10
Merci pour ta réponse, j'adorerais pouvoir m'offrir le matériel hardware mais pas possible pour le moment. J'ai un peu de temps pour voir. Sinon j'utilise le Avalon U5 comme loadbox, donc à ce niveau, ça ne doit pas poser de problème.