Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Sound Machine Wood Works
Photos
1/2
Universal Audio Sound Machine Wood Works

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Universal Audio envoie du bois

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 510 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Universal Audio envoie du bois
Universal Audio envoie du bois
Et si votre guitare électroacoustique équipée d’un piezo asthmatique avait d’un seul coup le son d’une guitare de luxe reprise par un vrai micro en studio ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test.

Un petit oubli peut être, pour celles et ceux comme moi qui dispose d'un laptop PC sans firewire et autres, pas d'UAD :(((
3
Le plug en lui-même, c'est pas mal, mais pour les mêmes raisons que vous évoquez à propos des interfaces UAD (DSP à la traîne VS CPU actuel, etc.), je ne trouve pas ça intéressant du tout. Surtout s'il faut y mettre plus de 1300 balles (si l'on ne possède pas déjà une carte).:??:

Il fut une époque (débutant en MAO) où je rêvais de pouvoir me payer ce genre de carte DSP, mais près d'une dizaine d'années plus tard (et maintenant que j'en ai les moyens), c'est l'intérêt qui a disparu. Je n'en vois plus trop les avantages. À mon sens, aussi bien investir 1000 balles dans l'achat d'un nouveau PC (ou update de CPU).

J'ai déjà du mal à pousser à bout mon vieux I7 2.4GHz (quad) d'il y a 3 ans avec des dizaines (et des dizaines..) de plugs par pistes et nous sommes maintenant rendu au I7 5960x 3.0GHz, Octo-Core! Pour être franc, je crois que l'époque des cartes à DSP est révolue (du moins, hors studio pro et interface Protools HDX).

x
Hors sujet :
En passant les mecs, les micros-casques « bleu » que vous utilisez pour faire les « on refait le patch », c'est quoi la marque et le modèle?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 20:02:52 ]

4
Hello, ce sont des Beyer DT 797.
5
6
Thx ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
Citation de profx :
Merci pour ce test.

Un petit oubli peut être, pour celles et ceux comme moi qui dispose d'un laptop PC sans firewire et autres, pas d'UAD :(((


Ah oui, c'est ennuyeux si tu ne disposes que d'entrées USB sur ton portable. Je précise que si notre UAD est FireWire, ces cartes à DSP existent aussi au format Thunderbolt et format PCI.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Citation de darkmoon :
Le plug en lui-même, c'est pas mal, mais pour les mêmes raisons que vous évoquez à propos des interfaces UAD (DSP à la traîne VS CPU actuel, etc.), je ne trouve pas ça intéressant du tout. Surtout s'il faut y mettre plus de 1300 balles (si l'on ne possède pas déjà une carte).:??:

Il fut une époque (débutant en MAO) où je rêvais de pouvoir me payer ce genre de carte DSP, mais près d'une dizaine d'années plus tard (et maintenant que j'en ai les moyens), c'est l'intérêt qui a disparu. Je n'en vois plus trop les avantages. À mon sens, aussi bien investir 1000 balles dans l'achat d'un nouveau PC (ou update de CPU).

J'ai déjà du mal à pousser à bout mon vieux I7 2.4GHz (quad) d'il y a 3 ans avec des dizaines (et des dizaines..) de plugs par pistes et nous sommes maintenant rendu au I7 5960x 3.0GHz, Octo-Core! Pour être franc, je crois que l'époque des cartes à DSP est révolue (du moins, hors studio pro et interface Protools HDX).

x
Hors sujet :
En passant les mecs, les micros-casques « bleu » que vous utilisez pour faire les « on refait le patch », c'est quoi la marque et le modèle?



1300 balles, c'est notre config à nous avec une Quad, avec une UAD solo, l'addition baisse nettement, mais les ressources DSP aussi. On espère du coup franchement qu'UAD est déjà en train de bosser sur l'UAD-3.

Après, l'intérêt de cette plateforme, ce n'est effectivement plus la puissance des DSP mais bien la qualité des plugs qu'on y trouve, ou leur originalité concernant Wood Works : je ne connais pas d'équivalent qui fonctionne aussi bien en natif (je me souviens d'avoir testé un vieux freeware dans le genre, mais c'était à 1000 lieues en terme de qualité).

L'autre avantage du hardware UA (et cela concerne les Apollo seulement), c'est la possibilité pour le plug-in de modifier le voltage du préampli micro pour faire entrer ce paramètre dans la modélisation. Un gros atout par rapport au pur natif où les plugs ne peuvent avoir ce type de dialogue avec une interface audio.

Cette complémentarité hard soft est d'ailleurs la recette de base de la plupart des produits marquants de ces dernières années en MAO : sans parler du précurseur Avid, on distingue très nettement une évolution du marché dans ce sens : Ableton + Push, Native Instruments Maschine, Arturia Spark, Slate Virtual Microphone System, Akai MPC Renaissance, etc. Cela offre à la fois un gros avantage fonctionnel à ces produits qui sont intuitifs et agréables à utiliser tout en freinant ou empêchant le piratage : avoir le soft Maschine sans le contrôleur, c'est perdre la moitié de ce qui rend le produit intéressant.

L'intérêt est moindre avec une carte UAD de base qui n'a que ses DSP à faire valoir, mais avec une Apollo, c'est déjà autre chose...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
je n'ai pas regardé le test , je me suis arrête au 6 MS de latence . Pour moi c'est éliminatoire

Pour une firme qui defend le direct monitoring sans latence avec leur interface apollo , c'est complétement raté .
Surtout sur ce genre de plug qui peux servir en mix / ou prise pour le confort a l'écoute .
10
En prise, je comprends (encore qu'un guitariste qui joue à 3 mètres de son ampli aurait une latence acoustique plus grande que ça, hein...), mais en mix, c'est quoi le problème avec 6 ms de latence?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?