Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2006 à 13:00:18Un plug-in qui amène de la dynamique au son
Je cherche un plug-in qui permettrait au son de sonner moins "plat". Je pense pas (mais je me trompe peut-être) qu'un compresseur fasse l'affaire, car il fait l'inverse il me semble.
Ssl 4000 collection, je vous défie de me dire qu'il existe mieux à l'heure actuel. Allez voir les avis, si vous n'êtes pas convaincu.
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22Posté le 17/01/2007 à 13:00:16
Citation : Ssl 4000 collection, je vous défie de me dire qu'il existe mieux à l'heure actuel. Allez voir les avis, si vous n'êtes pas convaincu.
en crackable je dis pas, mais si tu essaye des solution DSP (duende/UAD-1/powercore/liquidmix...), tu verra que waves peuvent se mettre une balle,
URS n'a rien à envier à wave,
ect ect...
0
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 17/01/2007 à 13:10:10
Je parle de plugs soft et non de Dsp (compare ce qui est comparable).
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24Posté le 17/01/2007 à 13:39:38
Ca reste du soft avec des dsp dédiés
c'est tout a fait comparable
0
sonicsnap
89015
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
25Posté le 17/01/2007 à 17:04:51
Attention, on s'éloigne du sujet: Au départ, Jimiyves cherchait juste un soft pour redonner de la dynamique au son. Certes, la suite SSL4000 contient un expandeur sur la tranche de console. Toutefois, je doute que notre ami se lance dans l'achat de ce monstre multi fonctions juste pour en posséder l'expandeur..
Reste, Lilbigman, que si tu as vraiment essayé la SSL 4000 Collection, vas vite nous rédiger un petit avis: ça intéressera un tas de gens dont moi!
Non mais c'est bon j'ai arrêté de chercher, j'utilise un bête expandeur (gate).
0
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 17/01/2007 à 17:54:51
Je comprends pas pourquoi utiliser autre chose qu'un comp classique, surtout que dans lke monde logiciels ya pas de contraintes de bruit... un bon ratiio une attaque lente et on monte le gain... c'est l'utilité d'un compresseur, non?
0
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28Posté le 17/01/2007 à 17:56:56
Ben le compresseur compresse, je voulais l'inverse, de la dynamique, du naturel, bref ce qu'offre un expandeur (linverse du compresseur).
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29Posté le 17/01/2007 à 19:18:14
Et là tu as essayé quoi de ce qu'on t'a conseillé ?