Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un plug-in qui amène de la dynamique au son

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 714 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un plug-in qui amène de la dynamique au son
Je cherche un plug-in qui permettrait au son de sonner moins "plat". Je pense pas (mais je me trompe peut-être) qu'un compresseur fasse l'affaire, car il fait l'inverse il me semble.
2
Regarde ça :

chez TriTone Digital, il y a le ValveTone (qu'il faut absolument que j'essaye)
chez PSP, le Vintage Warmer (tout le monde semble l'aimer)
chez Cakewalk, le Vintage Chanel qui vient avec Sonar 6
chez BBE, le Sonic Maximizer (j'ai entendu, c'est génial !)
etc.

Tous ces machins sont différents, le ValveTone et le BBE sont plutôt des "améliorateurs", les deux autres des trucs sensés donner de la patate et colorer un peu à la mode vintage.

Je sais pas trop si ça répond à ta question...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
Merci pour tes réponses.

Je connais le vintage warmer, qui réchauffe le son mais qui, à mon goût, ne "dynamise" pas le son.
Je connais aussi le BBE mais il n'amène pas lui non plus la dynamique que je veux, même si c'est un excellent plug-in.
Je ne connais pas les autres plugs, il faudrait que je me renseigne.
4
Compresseur et limiter n'apportent pas de dynamique au son au contraire !!!

un comp/lim ca peut etre colorant, redonner du gain, ca va tasser la dynamique mais si tu veux augmenter la dynamique un expandeur c'est l'outil qu'il te faut
5
Certains compresseur peuvent avoir un ratio inférieur à 1:1, il font aussi expandeur du coup. Regardes bien sur ceux que tu as déja.
6
Mon conseil si ton mix semble plat,

REMIXE

bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Citation : Compresseur et limiter n'apportent pas de dynamique au son au contraire !!!



Oui c'est bien ce qu'il me semblait :)

Citation : mais si tu veux augmenter la dynamique un expandeur c'est l'outil qu'il te faut



C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais est-ce que c'est ça les gate ? J'en ai essayé un mais ça n'amenait pas ce que je voulais.

Citation : Certains compresseur peuvent avoir un ratio inférieur à 1:1, il font aussi expandeur du coup. Regardes bien sur ceux que tu as déja.



Je vais voir ça !

Citation : Mon conseil si ton mix semble plat,

REMIXE



C'est pas pour du mixage ! C'est pour jouer avec mon ordi. En fait le défaut que je trouve aux sons que j'ai par rapport à du hard c'est justement le manque de dynamique, le son paraît plat. Alors je cherche un plug pour dynamiser une seule piste.
8
Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'un logitiel EXPANDEUR pour Pc.
Avez-vous trouvé votre bonheur ? :bravo:

albertM
9
Pareil, meme recherche... :clin:
10
Tu peux toujours essayer un maximizer, mais seulement si le premix est bon. Essaye Elephant, de Voxengo, c'est bien. Mais il faut l'acheter...

Careful with that axe, Eugene !