Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vidéo] Compression parallèle

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 6 983 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Compression parallèle
+1 Fenntil
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait la compression parallèle est de la surcompression mixée.
Donc à la base, sur tes différentes pistes, tu appliques tes effets comme bon te semble.
En général, c'est de la compression "légère" sur chaque piste voulue pour avoir un son naturel (dans le cas du tuto présenté) dans le bus drum , qu'on mixe à loisirs avec la piste paralèlle compression.
Www.showconcept.fr
12
Merci Show Time :D:
13
Salut j'ai essaye et j'ai un soucis quand je fait un break avec que la snare qui joue elle sonne moins fort que quand il y a toute la batterie.Le rendu est bizzare car il y a une difference de niveau plusieurs fois dans le morceau.
J'ai essayer d'augmenter le threshold et c'est un peu mieux. Est ce la bonne solution?
Merci d'avance
14

Citation : Salut j'ai essaye et j'ai un soucis quand je fait un break avec que la snare qui joue elle sonne moins fort que quand il y a toute la batterie.Le rendu est bizzare car il y a une difference de niveau plusieurs fois dans le morceau.
J'ai essayer d'augmenter le threshold et c'est un peu mieux. Est ce la bonne solution?
Merci d'avance


tu peux creer et appliquer ta NY compression uniquement sur ta snare. et sur tout ton morceau.
c'est un bon tuto, et il le dit lui même : faut tester!
y'a pas de secret
15
Bof le tuto...
Si on passe les "mmmhh..." à la Fogiel...Et le ton un peu 'hautain' (déjà relevé par d'autres que moi).

Beaucoup de fautes dans la terminologie.
("La parallèle compression" ?)
Depuis quand compresser ajoute de la dynamique?
C'est pourtant ce qu'il y est dit.
La "parallèle compression" qui ajoute de la "reverbe artificielle"...:oo:

Il y a des éléments dans la vidéo qui me font bien sourire... Outre ce qu'il y est dit, on y voit des choses assez bizarres aussi.

Et les autres vidéos du même auteur sont payantes ?
Hé bé... :roll:
16

Citation : Depuis quand compresser ajoute de la dynamique?


Citation : La "parallèle compression" qui ajoute de la "reverbe artificielle"...



Ha ouais j'avais pas fait gaffe. Bon, en plus il parle pas des réglages d'EQ.
17
Euu c'est moi ou il est au taquet et fait saturer quasi toutes les pistes...?
18

Citation : Les vidéos d'mjtutoriels sont de loin les meilleurs tuto en français que j'ai pu avoir la chance de visionner...



c'est dire le niveau des tutos en francais,

franchement et mm si ca en rebute plus d'un, se forcer un peu pour apprendre / comprendre l'anglais est quand mm un gros gros plus pour vraiment progresser au niveau theorique, se forger une culture des tech de mixage.

les terme sont deja la, la culture du son aussi, pas la peine de transcrire des termes techniques par une bonne grosse francisation franchouillarde qui sent le paté et qui n'apporte rien

"new york style compression " => compression parrallele a la newyorkaise (ca fait un peu sauce a l'armoricaine non vous trouvez pas ),

ce qui est le plus grave c'est que le tutoriel fini par avoir une legitimité tout en affirmant des inepties

enfin on va pas refaire le monde, l'exception culturelle francaise aboutie souvent a ce genre d'idiotie, c'est comme ca
19

Citation : Depuis quand compresser ajoute de la dynamique?


remarqué aussi.

pour ma part quand je dis bon tuto, c'est dans le sens où celui qui n'a jamais entendu parlé de NY compression, ou qui commence à s'y intéresser peut voir ce que ça donne en une vidéo de 5 minutes.
mais surtout comment réaliser cette compression, par le passage dans les aux, et voir (ou entendre) comment elle interagit sur les pistes.
après libre au spectateur d'approfondir ou pas.

c'est la fond que je loue. pas la forme.
20
J' ai lu tes anciens messages crown quarto :bravo: courage et merci pour tes remarques
quand bien même elle seraient excessives elles ont le mérite de lancer le débat c'est un but de ce genre de site non ?

c'est tout de même surprenant de voir à quel point la critique suscite autant de haine ! c'est vrai qu'à la révolution tous les autres pays d'europe trouvaient que les français ne faisait rien qu' à critiquer la monarchie ! ben quoi ? ils sont gentils les aristos !
continue de rester lucide pendant les heures( les années ?) de sieste on en a bien besoin ( et dans bien des domaines) pour ce qui est des excès ( éventuels) t'inquiète ! il existe une machine à faire le tri : on appelle çà un cerveau !
Pierresilex