Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vidéo] Compression parallèle

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 6 984 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Compression parallèle
Coucou.
en passant, j'ai regardé le tuto gratuit sur les équalisers.

45 minutes qui auraient pu être résumées en une dizaine de minutes
en gros, sur des plugs de qualité, on a un son plus clair et plus défini quand on booste fort les fréquences, tandis que sur un EQ bas de gamme, il y aura une résonnance désagréable qui arrivera rapidement.
mais ca, on le savait déja...

d'ailleurs, ils auraient pu parler également de l'excellent hydratone de tritone digital qui est un des plugs d'équalisation les plus naturels (et qui coute 159$)ainsi que de nébula, qui pour moi est le top du plugin d'EQ au niveau de la douceur et de la qualité sonore(80 euros...), son gros défaut étant qu'il explose complètement la conso de mon CPU.
...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ce que j'aime sur ce genre de forum, ce sont tous ces gens qui ne font que CRITIQUER !! certes, allez, soyons fou, il y a peut être certaines abbérations techniques dont je ne peux pas juger.
Mais bon, au lieu de critiquer et de juger .. sortez vous les doigts du cul et faite donc des tutos.

Après, laissez les néophytes comme moi juger hein ?



tu n'as pas le niveau technique pour juger de la pertinence de nos critiques mais tu penses malgré tout que nos critiques ne sont pas justifiées alors qu'elles pointent du doigt des incoherences...

woaw... on en est la :oo:

le nivellement par le haut ca doit pas vous inspirez gd chose...

peu d'espoir pour l'avenir de l'humanité la

faire des tutos de merde payant pour piéger des gogos ca n'as rien d'heroique non plus
32
:violent: :rocket:
effectivement, là en est l'avenir de l'humanité...


là il devrait peut-être se diriger...

faire de certaines idées une vérité propre au sens de chacun,
curieuse conception, mais réalité toutefois...

cela me rappelle une parole de chanson :

une seule idée, pour plusieurs cerveaux,
désolé, mais ça ne vole pas haut...


ce que j'aime c'est que chacun essaie de tourner son argumentaire
sur un ton de certitude auquel je n'échappe pas (c'est marrant ça me fait penser un un certain tuto sur la compression parallèle...).

alors comme ça la compression parallèle existe ?
j'aurais au moins appris un truc intéressant dans ce thread...
bon... je m'en retourne à ma MAO moi...
bisous !
33

Citation : Tu as "été méfiant avant de prendre un abonnement"?
La méfiance...C'est "typiquement Français"...
Hahaha...

Plus sérieusement, as-tu relu ce que tu avais posté? Tu es mefiant et tu dis avoir pris un abonnement. C'est pas très logique.



remballe ton rire mon ami... Il y à la possibilité de payer un abonnement limité de 5 euros pour 1 journée. Mais tu prouve par ce genre de remarque que tu critique sans savoir.
34

Citation : remballe ton rire mon ami... Il y à la possibilité de payer un abonnement limité de 5 euros pour 1 journée.


Il ne me faut pas une journée pour constater les faits qui ont déjà été listé.

Donc, je ne remballe pas mon rire : :lol:

En voyant cette démo, jamais ça me donnera envie d'aller acheter ne serait-ce qu'une journée à 5 euros...
Il vaut mieux s'acheter un bouquin sur le son, et certains sont très pédagogique.
On y apprends des tas de choses.
:clin:

Citation : Mais tu prouve par ce genre de remarque que tu critique sans savoir.


Bah non justement, je sais que:
-un compresseur n'ajoute pas de dynamique
-un compresseur ne fait pas ressortir une reverbe artificielle, mais naturelle de la pièce
-on n'envoit pas ses pistes dans le rouge comme montré dans la vidéo.

En revanche si toi tu le savais, tu n'approuverais pas le contenu de cette vidéo.

CQFD.

:bravo:
35

Citation : En revanche si toi tu le savais, tu n'approuverais pas le contenu de cette vidéo.

CQFD.



Je n'approuve pas tête baissée 100% de tout ce qu'on trouve dans ces vidéos (ni sur audiofanzine), disons que je sais lire entre les ligne et prendre ce qui m'intéresse.
J'essaie simplement de contre balancer vos critiques que je trouve excessives.

Citation : Il vaut mieux s'acheter un bouquin sur le son, et certains sont très pédagogique.
On y apprends des tas de choses.



Bien sur, mais je ne connais pas de livre qui aborde des sujet comme la compression parallèle, le travail sur les subs kicks, les techniques de mix moderne...
Mais soit constructif un peu et indique nous les références littéraires dont tu parle (qui traitent de ces sujets en français).

Pour en finir sur la vidéo ; certe les pistes n'ont pas à être dans le rouge dans le cadre d'un mix, mais ce n'est pas le sujet de CETTE vidéo. Ceci dit, dans le cadre d'un instrument virtuel et d'un environnement comme logic (résolution interne en 32bit), ça ne pose pas de problème d'être dans le rouge.
36

Citation : Je n'approuve pas tête baissée 100% de tout ce qu'on trouve dans ces vidéos (ni sur audiofanzine), disons que je sais lire entre les ligne et prendre ce qui m'intéresse.
J'essaie simplement de contre balancer vos critiques que je trouve excessives.


Subjectif donc, encore une fois.
Car objectivement nos remarques sont justifiées, comme précédement démontrées.
Les refuser prouverait une méconnaissance.

Citation :
Bien sur, mais je ne connais pas de livre qui aborde des sujet comme la compression parallèle, le travail sur les subs kicks, les techniques de mix moderne...
Mais soit constructif un peu et indique nous les références littéraires dont tu parle (qui traitent de ces sujets en français).


Et si tu faisais des recherches un peu ?
En tout cas, je pense qu'il est pour nous hors de question ici de poster des infos tels que des noms d'ouvrages traitant du sujet.
ça serait trop le bonheur pour quelques un qui ne méritent pas de connaitre le savoir qui ensuite s'en serviront pour faire des erzatz de vidéos pédagogiques...payantes!
On est pas là pour filler des infos aux mecs qui font du blé avec des vidéos tutorielles sur le dos des gogos.
De toutes façons, les réferences en la matière sont plutot en Anglais et non en Français...

Citation : Pour en finir sur la vidéo ; certe les pistes n'ont pas à être dans le rouge dans le cadre d'un mix, mais ce n'est pas le sujet de CETTE vidéo. Ceci dit, dans le cadre d'un instrument virtuel et d'un environnement comme logic (résolution interne en 32bit), ça ne pose pas de problème d'être dans le rouge.


Les pistes dans le rouge, c'est à bannir de toute vidéo pédagogique sur le son. Sans exception aucune.
:clin:
37
Trop mortel le tutoriel. comment le son, il est dynamique après ! mes beats ils vont déchirer grave après... j'ai bon ? :)


J'ai moi-même remarqué ces erreurs dans les commentaires. c'est certes ennuyeux, mais après, si ça permet à certains d'apprendre, alors pourquoi pas. :clin:

Par contre j'avais pas tilté que c'était un teaser et que le type vendait ses videos par le biais d'abonnement. là je dis non ! :non:

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

38
Salut Nick Drake, (wow, si un jour j'avais su que j'allais dire ça! :clin: )

Citation : Trop mortel le tutoriel. comment le son, il est dynamique après ! mes beats ils vont déchirer grave après... j'ai bon ?


Change rien. :lol:

Citation : J'ai moi-même remarqué ces erreurs dans les commentaires. c'est certes ennuyeux, mais après, si ça permet à certains d'apprendre, alors pourquoi pas.

Par contre j'avais pas tilté que c'était un teaser et que le type vendait ses videos par le biais d'abonnement. là je dis non !


On est bien d'accord !
Par contre, ça va induire ceux qui regardent cette vidéo en erreur...donc à apprendre de fausses informations.

D'où nos réactions.
39

Hors sujet :

Citation : Salut Nick Drake, (wow, si un jour j'avais su que j'allais dire ça!


Je sais, ça impressionne la première fois !



On est évidemment d'accord ...
mais il faut quand même encourager ce genre d'initiatives

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40
J' ai lu tes anciens messages crown quarto :bravo: courage et merci pour tes remarques
quand bien même elle seraient excessives elles ont le mérite de lancer le débat c'est un but de ce genre de site non ?

c'est tout de même surprenant de voir à quel point la critique suscite autant de haine ! c'est vrai qu'à la révolution tous les autres pays d'europe trouvaient que les français ne faisait rien qu' à critiquer la monarchie ! ben quoi ? ils sont gentils les aristos !
continue de rester lucide pendant les heures( les années ?) de sieste on en a bien besoin ( et dans bien des domaines) pour ce qui est des excès ( éventuels) t'inquiète ! il existe une machine à faire le tri : on appelle çà un cerveau !
Pierresilex