Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)

  • 250 réponses
  • 28 participants
  • 17 365 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)
Bonjour :P:

Je viens de porter ma version du binaural spatializer de maxmsp en VST
La version s'appelle Binaural spatializer VST version 0.2

C'est quoi le binaural :???:

Le binaural est une technqiue de spatialisation du son en 3Dimensions AU CASQUE (azimut elevation et profondeur). la spatialsiation est realisé en utilsiant ce que l'on appelle des HRTF, ce sont des filtres qui decrivent le filtrage du son par la morphologie de l'auditeur. Ces filtres offrent l'information de spatialsiation 3D a notre cerveau.

Ou qu'on le trouve :???:

sur ma nouvelle page perso
vincent.choqueuse.free.fr
dans la section maxmsp (tout en bas c'ets le dernier plug)

Il marche tout seul :???:

Oui et non...enfin il necessite que vous installez prealablement pluggo runtime (c'est lui qui convertis un plug max en VST)...C'est gratuit et dispo ici

http://www.cycling74.com/products/dlpluggo.html

:mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour tout attila :aime:


j'essaye une modif rapidos, pour eviter de devoir charger les HRTF, j'avais eu des probleme avant avec les path de maxmsp...je mettrais egalement les 45 individus sur mon site :bravo:
62
N'empêche, j'ai l'impression que Max/MSP en lui même n'est pas très réactif... Quand on veut prendre en compte des modifs quelconques dans des calculs, on est obligés de bouger à la souris des paramètres puis de les remettre à leur valeur initiale. C'est vraiment pénible :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

63
C'est de ma faute !

le plug date, je me rappele plus trop l'architecture, ce qui doit se passer est simple...lorsque tu changes d'individu, je laisse l'ancien buffer (l'ancienne IR si tu preferes)...et je la recharge quand on change la position...du coup tu entends la IR de l'autre individu tant que tu changes pas de position (j'y remedie la a l'instant même :bravo: ) ...mais c'est de ma faute :oops: Sinon j'ai limité volontairement la vitesse de reaction pour eviter que lorsque tu fasses -90/90degré il te charge toutes les IR une par une :bravo:
64

Citation : je mettrais egalement les 45 individus sur mon site



:bravo2:

et si tu pouvais trouver le bug quand on en utilise plusieurs ça serait top :bravo:
65
Mais bon franchement, plus je me plonge dans Max plus je trouve ça lourdingue :oo: Bon, y a certaines fonctions qui sont bien sympas et utiles (pour tout ce qui est MIDI par exemple), mais quand j'ai le choix je préfère 200 fois faire la même chose avec Matlab :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

66

Citation : du coup tu entends la IR de l'autre individu tant que tu changes pas de position



Vrai. Ca aussi, ça marche. Donc, pour moi, les deux trucs qui ne fonctionnent pas : filtrage des graves et peaks importants. On n'est pas loin du tout bon, là. :bravo:
67
Pour les peak et le filtrage, j'y peux rien ce sont les HRTF, je vais tout de meme normaliser a un niveau plus faible pour eviter les peak de saturation
:P:
68

Citation : j'y peux rien ce sont les HRTF



Bon. Donc, dans son principe, ça veut dire que ton plug marche ! :langue: Une bonne chose de faite. Y'a plus qu'à se remettre au dé-mixeur !!! :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:
69
Ollala, vous allez m'achever avec tout ce taf :aime: et j'ai une these a gerer a coté je voudrais pas que le ministere de la defense s'en prenne a moi :((( :mdr:
70
Pourquoi, ton séparateur de sources peut démonter un famas ??? :8O: