Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)

  • 250 réponses
  • 28 participants
  • 17 321 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)
Bonjour :P:

Je viens de porter ma version du binaural spatializer de maxmsp en VST
La version s'appelle Binaural spatializer VST version 0.2

C'est quoi le binaural :???:

Le binaural est une technqiue de spatialisation du son en 3Dimensions AU CASQUE (azimut elevation et profondeur). la spatialsiation est realisé en utilsiant ce que l'on appelle des HRTF, ce sont des filtres qui decrivent le filtrage du son par la morphologie de l'auditeur. Ces filtres offrent l'information de spatialsiation 3D a notre cerveau.

Ou qu'on le trouve :???:

sur ma nouvelle page perso
vincent.choqueuse.free.fr
dans la section maxmsp (tout en bas c'ets le dernier plug)

Il marche tout seul :???:

Oui et non...enfin il necessite que vous installez prealablement pluggo runtime (c'est lui qui convertis un plug max en VST)...C'est gratuit et dispo ici

http://www.cycling74.com/products/dlpluggo.html

:mdr: :bravo:
2
Merci de poser vos commentaires/suggestions ici :P:
3
Woaw ca marche :8O:
je coorespond au type 1
je sais pas ce que c'est (j'espere que c'est pas classé en fonction du QI:oops:
alors la tu me trou le cul choc...
:!:
4
Je flag... :bravo: je regarderai ca demain...
5
Hesitez pas a mettre un plug de reverb derriere tout ca, ca augmente grave le realisme !
6
Bonsoir,
Bravo, c'est impressionant!! :8O:
Je pense être type 4. J'ai fait des essais d'avant arrière sur tous et c'est sur celui là que je suis le plus "trompé".
C'est vraiment un travail remarquable! Encore
7
Merci :D:

j'ai limité a 4 individus, j'en possede 45....je mettrais des infos concernant les morphologie des auditeurs, ca pourrais etre sympas de voir quelle est alors la proximité morphologiques et ceux des cobayes (2Heures de mesures normalement pour calculer ses filtres avec un procédé exprimental couteux)...

Ca serait sympa de voir sur quel critère morphologique vous ressentez le plus de difference...
8

flag , j'écouterai ca un peu plus tard.
...
9
A noter que l'individualisation des HRTF est une problématique de recherche qui interesse beaucoup de labo/entreprise...que ca soit pour les militaires (les casques d'avion de chasse les plus performant sont equipés en binaural pour indiquer le positionnement des cibles (thales), de missiles etc...pour la perception de l'espace nos oreilles permettent une localisation la ou la vision ne le permet pas ), en tecommunication (y a toujours au moins un thesard qui bosse sur ca tout le temp chez france telecom) et en musique (Creative en fait beaucoup)....

A la derniere conf AES en espagne, le nombre de travaux en binaural etait impressionnant !

mais bon, l'objectif de se plug c'est juste de decouvrir une tehcnologie qui n'est toujours pas réellement au point...si j'ai mis un retour visuel de l'info de positionnement c'est juste pour comparer votre localisation auditive avec la localisation réelle et pourvoir ainsi calibrer l'individu qui vous correspond le mieux
10
Qu'est ce que je disais :aime: