Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chouette analyseur de spectre + vu-metre a gogo!

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un chouette analyseur de spectre + vu-metre a gogo!
J'ai telecharge hier un plug bien sympa, vst, temps reel, et gratos en plus -> :idee:
Il marche plutot bien, tres sympa a utiliser pour controler son mix!

Voila, c tout :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
41
Wohopoppopp' , pas trop vite :non:

- Analyseur de spectre : compris, analyse le spectre, pas de probleme.
- peakmetre : mesure les pic j'imagine... ? en fonction des frequences peut-etre ?
- RMS : la deja, je seche.
- clip ???
- indice de correlation : bah alors, toujours pas :oops: . J'ai fait un peu de TS donc je comprends ce que c'est mathematiquement parlant, mais je comprends pas ce que tu en fait sur un signal audio. En fait c'etait ma question precedente.
- goniometre : pareil que Gab. C'est pas une histoire de phase/stereo ?

Vouala, ben t'as plein de boulots avec mes question maintenant, hehe :lol:
42
Merci ca me manquait
43
Et mes questions, pliiiiiz ... ?
44
Pour la phase stéréo ce serait plus la correlation justement, c'est la corrélation entre le canal gauche et le canal droit. C'est un indice qui va de -1 à +1. A +1 droite et gauche sont en phase, à 0 droite et gauche sont déphasés de 90 deg, et à -1 ils sont déphasés de 180 deg.

En stréréo :
En phase le son sort du milieu de sa tête, ou du centre (suivant qu'on est casque ou sur enceintes)
Déphasé de 180 deg, on a l'impression que le son vient du reste de l'univers sauf de sa tête, ou du centre.

En mono :
En phase : aucune perte d'information, c'est tout pareil qu'en stéréo
Déphasé : le signal est relativement intégre, mais on pert l'information spaciale
En opposition de phase (180 deg, -1): perte intégrale du signal
Dans les valeurs proches de 180 deg, c'est un espéce bruit de fond merdicum shitum...

G Culture again
45
Ok, merci. Je vais peut-etre chercher un peu sur le net quand j'aurais le temps pour 2 ou 3 precisions sinon...
Merci.
46
Peak c'est plus en rapport avec l'amplitude du signal, tant dis que RMS c'est plus l'energie du signal. Les clips, c'est la saturation (numérique) C'est à dire que le signal dépasse le 1 de la normalisation (c'est les petits point rouges en haut du peakmetre).
Bon je me casse moi, car je suis déjà méga à la bourre!!!

(Gabou, n'hésite pas à me contre-dire, j'ai un petit doute sur RMS)
47
Quel devouement Blue bird :bravo: . Navre pour mon inculture.
48

Citation : Tu me files ton mac pdt un mois, et alors oui. 

Chiche?? Ça me fera des vacances... il me hante nuit et jour... (surtout depuis que les vers préfèrent les fenetre aux pommes :mdr: )

Ah... les goniomètres optiques qu'est ce que c'était beurk pour moi aussi en TP de 8h...

En son en fait c'est une représentation évoluée de la corrélation (je sais je suis chiant avec mes corrélations). C'est un gros gribouillit qui part en couilles dans touts les sens.
Et en fait ça permet de visualer ce qui en phase, hors phase non pas en 1D mais 2D .

Ça permet par exemple de visualiser les mixes sur 2 pistes qui seront balancer sur 4 voix surround 4.0 (j'en ai deja traité sur AF) :
Ce qui est en phase est balancé sur le canal central. Ce qui est déphasé de 45 deg à gauche est balancé à gauche, ce qui est déphasé de 45 deg à droite est balancé à droite et ce qui est déphasé de plus ou moins 90 deg est balancé sur le canal surround (qui se trouve à l'arriére de l'auditeur). Et voilà comment avoir quatres pistes sur seulement deux pistes.

For the G Culture

Tom
49
Navré pour ma pédentiserie... :o)
50
Lol! chu pas sur d'avoir tout compris mais merci pour ces explications... j'osais pas demander :oops: