Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de modération : nettoyage du thread "plugins gratuits" de Postitude

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proposition de modération : nettoyage du thread "plugins gratuits" de Postitude
Salut,

d'abord, j'ajoute mes félicitations à Postitude pour l'initiative et la liste impressionnante.

Je propose de "nettoyer" ce thread c'est à dire d'en enlever tous les messages genre "bravo" ou "merci" pour ne garder QUE les messages comportant des liens.

Ceci afin de le rendre plus lisible.

Qu'en pensez-vous ?

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
21
Billyboy > Je ne suis pas du tout d'accord avec ton idée de "modération" des forums relatifs au Freeware. Pourquoi vouloir "réduire" les échanges entre AFiens ? Les liens hypertextes sont très largement mis en valeur alors ceux qui ne souhaitent pas lire les message de remerciements, soutien... peuvent facilement s'en abstenir.
22
Trop tard... le nettoyage a été fait (en très grand :volatil: )
23
Le principal est resté, non ?
24

Citation : Billyboy > Je ne suis pas du tout d'accord avec ton idée de "modération" des forums relatifs au Freeware. Pourquoi vouloir "réduire" les échanges entre AFiens ? Les liens hypertextes sont très largement mis en valeur alors ceux qui ne souhaitent pas lire les message de remerciements, soutien... peuvent facilement s'en abstenir.




Je suis assez d'accord avec ça tous ces commentaires apportent de la convivialité!


Si ont veut l'info brute, y faut créer une rubrique Freeware! :bravo:



Billy, je ne te jète pas la pierre, je sais que ça part d'un bon sentiment ;)
25
Merci Nholau, convivialité c'est le mot !
26
D'accord avec nholau et shef kuisto concernant ce thread...
+ perso, je pense que certains modos ont raté une belle petite carrière de flics...
des posts sont modérés parfois de maniére trés abrupte tandis que d'autres restent "impunis"(faut pas embéter les copains ?)....en gros c'est trés arbitraire et inégal...
la création de H.S est inévitable et çà participe sans doute aussi un peu au charme "gaulois" d'AF comparé aux forums anglo-saxons, + psycho-rigides.
ceux qui ne veulent pas lire les H.S peuvent aisément glisser dessus....

si vous voulez une rubrique freeware carrée, faites une page pour et non pas un post ouvert...même si c'est effectivement un peu chiant d'avoir des posts inutiles où en double ( on ne pourra jamais éviter les gens qui lisent en diagonale et les neuneux qui ne savent pas utiliser la fonction "recherche"....), des liens vers des plugs foireux...
( seul K.V.R posséde un systéme d'archivage concis avec des avis spécifiques aux plugs/vsti référencés...)

un thread ne vit que par l'apport de ses participants, c'est ce qui en fait la richesse...voir des gens considérer un thread comme "Leur" thread me raméne en maternelle avec mes petites voitures...çà me hérisse le poil...

voilà c'était mon petit aboiement (confus ?) du dimanche soir...

( j'avoue que l'ambiance içi me laisse de + en + songeur...)
bon courage quand même à billyboy qui s'attaque à une montagne...
27
D'accord avec l'avis de Capitaine Caverne. Si ça continue, on monte une pétition les gars !
28

Citation : Si ont veut l'info brute, y faut créer une rubrique Freeware



https://fr.audiofanzine.com/produits/?idmarque=45902 ;)
Ca existe depuis bien 3 ou quatre mois au moins...
29
Je trouve la rubrique bien pauvre à côté de ce qu'on peut trouver sur certains threads (exemple : (encore) celui de Positude).

De plus, chacun AFiens n'a pas la possibilité d'y ajouter ses bonnes adresses ce qui en fait une rubrique beaucoup trop hermétique pour le Freeware qui est par définition "free" donc accessible et relayable par tous.
30
Bah à toi de l'agrémenter cette rubrique....