Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix style radio/cibie.

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix style radio/cibie.
Je sais qu'il y a un preset dans T-Racks qui produit cet effet.

Il me semble qu'il exisye un plug VST, mais je ne sais plus lequel

Affaire à suivre....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais n'empeche c'est pas con en effet... en plus maintenant que vous en parlez, c'est vrai que lors de concert, pour avoir cet effet, je voyais les gars changer de micro et avoir justement ce style de micro cibie qu'on tient dans la paume... maintenant savoir si c'est vraiment un micro de cibie je sais pas... c'est quoi la connectique, c'est du jack ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
En fait, moâ ce que j'ai vu, c'est soit à pile, soit un objet qui est tout sauf un effet/instrument musicale et sans fil/pas électrique. :8O:

Aussi, j'ai remarqué que le chanteur se mettait dos au public (une fois le truc en main), lorsqu'il chantait dedans ce truc... Mais bon là je m'égare... Quoique... c'est justement peut-être secret, une astuce qu'ils ont trouvé tout seul... :oo:


~Zaprout~
23
Avec mon groupe on en utilisait un, c'est un petit micro carré qui tient dans la main. la connectique tu peux la faire comme tu veux en dénudant les fils et et mettant ça en jack ou comme tu veux.
Sinon il y a un truc sympa en concert c'est les haut parleur de manif, ca a un super son!!! :lol:
24
Ah ouais le porte voix c'est pas mal non plus... Hawksley Worman l'utilise sur une chanson et ça rend terrible :aime: !! Par contre, pas très discret pour enregistrer ça chez moi... y'a intéret que la première prise soit la bonne avant que les flics débarquent :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
26
27
Je reviens sur ce sujet car finallement je cherche LE micro pour faire ça... c'est pour mon frère qui, comme moi adore cet effet, mais a vu Ed Harcourt en concert cette semaine et a vu qu'il utilisait un micro particulier pour cette voix...

quelqu'un a une idée ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28

Citation : T'as k'a acheter un micro CB ca coute rien

:???:

Je crois que tout est dit...
29
Sinon dans cool edit et sound forge t as un effet old radio qui est parfait.
30
Ok merci...

Maintenant, je cherche LE micro qui est dédié à ce son... ne me dite pas que sur scène les gars comme Ed Harcourt utilise un petit micro de cibie modifié non :8O: ?? si ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...