Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En fait... le micro cibie te donnerais pas l'effet... l'effet vient de la dégradation du signal lorsqu'il est transformé pour émission et lorsqu'il est réceptionné => des fréquences se barrent parcequ'il n'y a pas modulation de la porteuse.
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32Posté le 24/01/2003 à 11:42:13
Ah je me disais bien aussi, merci ragou !!
Par contre, je suis sur et certain que le micro existe car j'ai déjà vu plein de "stars" l'utiliser sur scène...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 24/01/2003 à 12:55:07
Y'a plus facile a trouver que le micro cb pour cet effet : un combiné de téléphone, et mieux tu mets un preamp a fond avant (pour que ca sature un peu plus).
0
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34Posté le 24/01/2003 à 13:15:16
Avec mon groupe de hiphop à l'époque, quand on n'avait vraiment pas de matos, c'est notre micro orange philips qui faisait l'effet Cibee tout seul. C'était génial.
Après on a cherché comment faire un son comme dans les studios... C'était pas facile facile.
Mais sérieux, ça peut être une alternative. Prend un casque tout pourri, branche le dans une entrée micro et parle en saturant un peu la piste. Résultat garanti.
Le fichier s'appelle "In_Da_Mix_Intro_2001" et se situe dans le dossier "Démos".
Allez-y et donnez moi des avis. Je vous dirais comment j'ai fais après !
0
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38Posté le 02/03/2004 à 13:05:08
En tout cas, j'ai pas eu besoin de beaucoup de matos pour cet effet CB (que je devrais breveter d'ailleurs ).
0
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39Posté le 02/03/2004 à 13:05:57
Des avis ! Des avis !
0
Christou$
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40Posté le 04/03/2004 à 15:56:45
Avec un compreseur en abusant des réglages on peut assez déformer le son pour avoir l'impression de parler via un vieux tourne disque de l'époque, donc on est pas loin de la voix CIBIE non?