Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix style radio/cibie.

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix style radio/cibie.
Je sais qu'il y a un preset dans T-Racks qui produit cet effet.

Il me semble qu'il exisye un plug VST, mais je ne sais plus lequel

Affaire à suivre....
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait... le micro cibie te donnerais pas l'effet... l'effet vient de la dégradation du signal lorsqu'il est transformé pour émission et lorsqu'il est réceptionné => des fréquences se barrent parcequ'il n'y a pas modulation de la porteuse.
32
Ah je me disais bien aussi, merci ragou :) !!

Par contre, je suis sur et certain que le micro existe car j'ai déjà vu plein de "stars" l'utiliser sur scène...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

33
Y'a plus facile a trouver que le micro cb pour cet effet : un combiné de téléphone, et mieux tu mets un preamp a fond avant (pour que ca sature un peu plus).
34
Avec mon groupe de hiphop à l'époque, quand on n'avait vraiment pas de matos, c'est notre micro orange philips qui faisait l'effet Cibee tout seul. C'était génial. :bravo:

Après on a cherché comment faire un son comme dans les studios... C'était pas facile facile. :(

Mais sérieux, ça peut être une alternative. Prend un casque tout pourri, branche le dans une entrée micro et parle en saturant un peu la piste. Résultat garanti.
35
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'aimerai savoir comment obtenir la voix comme si on parlait dans une cibie...

Alors est-ce que c'est un micro particulier ou alors un effet ? Merci...

EDIT
-----

Voilà, en fait c'est ce genre de contraste de voix que je cherche à faire :

exemple mp3

Le contaste se fait à la 12eme seconde de l'extrait...

Si quelqu'un a une idée...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

36

Hors sujet :

Citation : Prend un casque tout pourri, branche le dans une entrée micro


Ca me rappelle la pochette d'un album de KRS-one, ça.... Wooh, wooh, that's the sound of the police... :aime: miam

37
Vous parlez de voix CB ? Ca vous dit d'écouter un petit extrait ?

http://fr.briefcase.yahoo.com/

Compte Yahoo : i_oxy
Mot de passe : nonstop

Le fichier s'appelle "In_Da_Mix_Intro_2001" et se situe dans le dossier "Démos".

Allez-y et donnez moi des avis. Je vous dirais comment j'ai fais après !
38
En tout cas, j'ai pas eu besoin de beaucoup de matos pour cet effet CB (que je devrais breveter d'ailleurs :lol: ).
39
Des avis ! Des avis !

:up:
40
Avec un compreseur en abusant des réglages on peut assez déformer le son pour avoir l'impression de parler via un vieux tourne disque de l'époque, donc on est pas loin de la voix CIBIE non?