réactions à la news Zoom lance la caméra HD de poche 3QHD
- 79 réponses
- 21 participants
- 22 132 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
drumdrum74
Disponible chez la Baguetterie dans 15 jours ( j'ai envoyer un mail )
pour un prix de 249€ !
https://www.baguetterie.fr/p32515/ZOOM_Q3_HD_-_ENREGISTREUR_NUMERIQUE_HD/product_info.html
drumdrum74
J'ai une question sur la qualité vidéo : sera-t-elle meilleure en 1080 pixels en 30 images par seconde ou en 720 pixels à 60 images par seconde ??
8oris
C'est délicat de répondre...Soit tu as une meilleurue définition de l'image, soit tu as une meilleure qualité du flux...Perso, je préfère une meilleure qualité du flux pour de la vidéo musicale....
drumdrum74
je fais de la batterie et je veux l'acheter pour m'enregistrer sur des chansons.
Vu que je ne sais pas la différence entre flux et définition de l'image... ![]()
j'ai télécharger deux vidéos sur youtube du Q3HD : une en 720 pixels ( je ne sais pas combien d'images par secondes ) et une en 1080 pixels en 30 images par secondes. je les ai mis sur une clé usb puis procheté sur mon écran Full HD 1080 pixels
Résultat : celle en 720 pixels avait un meilleure rendue.
Donc, dans mon cas, quel réglage choisir ? 720 pixels 60 images/seconde ou 1080 pixels 30 images/seconde ??
merci
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 18:46:12 ]
Anonyme
Youtube propose de toute façon du streaming limité à 15 fps .
On est très loin de 60 !!!
Le fait que la video à 720 soit de meilleure qualité réside probablement dans l'utilisation d'un meilleur codec, d'une meilleure compression .
Le nombre d'image/seconde importe visiblement peu dans le streaming (sauf si inférieur à 15fps).
Si quelqu'un à une autre théorie, je suis preneur .
Par contre, je pense qu'il faudrait créer un sujet pour en parler .
drumdrum74
Je n'en sais pas plus que vous ! si quelqu'un le sait, on prend ;)
Anonyme
Salut,
j'ai acheté le Q3HD ce matin chez Stars-Music Lyon .
Ils n'en avaient que 2 en stock
.
Je rédige à présent un avis plus que satisfaisant .
J'essaierai de trouver le temps de mettre des videos en ligne .
drumdrum74
Citation de : bpm.school
Salut,
j'ai acheté le Q3HD ce matin chez Stars-Music Lyon .
Ils n'en avaient que 2 en stock
.
Je rédige à présent un avis plus que satisfaisant .
J'essaierai de trouver le temps de mettre des videos en ligne .
la chance ! moi je l'ai commandé chez la baguetterie et il sera disponible en fin de compte fin décembre début janvier :()
hb222
J'ai une question sur la qualité vidéo : sera-t-elle meilleure en 1080 pixels en 30 images par seconde ou en 720 pixels à 60 images par seconde ??
je n'ai pas essayé le produit mais voilà ce qu'on peut lire sur le test du CNET :
La caméra se montre satisfaisante en mode 1080p, voire plutôt bonne. En mode 720p et en dessous, la qualité se dégrade nettement et ce n’est plus vraiment bon. L’image est fluide mais elle devient pixélisée, et les couleurs sont plus ternes tant en intérieur, qu’en extérieur. Le mode 1080p vous permettra de vous en servir comme caméra d’appoint.
http://www.cnetfrance.fr/produits/zoom-q3hd-39761310.htm
8oris
Je les trouve extrêmement durs dans ce test!... ![]()
hb222
en mode 720, en extérieur
dans l'obscurité par contre c'est autre chose c'est sûr mais on s'y attend
Quoi qu'il en soit je trouve fantastique la qualité de cet enregistreur
Allez, un dernier pour la route
Funkix
Ca se voit que c'est un bon produit bien rodé, dommage qu'il soit pas en noir, c'est con mais en noir ca me fait plus kiffer, sinon y'a ausi le ls20m de olympus qui semble au point mais plus chere
(les autres marques sont a la bourre heureusement que zoom et olympus existent
)
les spec de l'olympus:
http://www.music6000.com/images/front_page/olympus_ls20m_3.jpg
hb222
8oris
![]()
Il fait carrément moins joujou que le Q3 HD...
Il n'est pas tellement plus cher pour un produit qui vient de sortir...329 € chez Musikia...
Vivement un comparo entre les deux...
drumdrum74
Très bonne qualité audio et bonne qualité HD vidéo.
Pour tous les adeptes de l'enregistrement et ceux qui souhaite faire des petits clips fait maison c'est l'outil parfait.
Exemple de clip réalisé avec le Q3HD :
Les autres vidéos du groupe ont également été filmé avec le zoom
[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 19:00:56 ]
hb222
on peut le porter à la ceinture (passant) et aussi autour du cou
Largeur intérieure: 15,5 cm- Hauteur intérieure: 2,5 cm- Profondeur intérieure: 8,5 cm
Si j'achète le Zoom j' achèterai même peut-être 2 étuis (un que je découperais pour dégager les micros, l'objectif et les commandes, et un autre pour glisser le premier à l'intérieur , ce qui devrait être possible)
Pour le Olympus LS20 - qui est un peu plus large que le Zoom- l'étui en question correspond aussi très bien au niveau des dimensions
Alterbridge4
Je suis passé d'un Zoom Q3 à un Zoom Q3HD
et là grosse deception !!!!
J'ai filmé plusieurs concerts avec, avec des piles neuves, au bout de 15 min l'appareil s'eteint et impossible de le rallumer, faut changer les piles, arrivé à la maison, je visualise la video, image et son ralenti, bref qualité d'enregistrement merdique ! là aussi ça doit etre du à l'alimentation !
En fait cet appareil bouffe un max d'energie et le systeme des piles n'est pas du tout adapté à cet appareil, il aurait fallu une batterie lithium lion comme sur les Iphone.
Bref tu paye un appareil 300 euros et il n'est pas du tout au point, c'est dommage, du coup maintenant je filme avec mon APN Canon EOS 500D, certes la qualité du son n'est pas la meme, mais je peux filmer plus d'une heure sans que l'appareil ne s'arrete et l'image n'est pas ralenti.
Est ce qu'il existe le meme genre d'appareil mais avec une vraie batterie et pas des piles merdiques ?
merci
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 10:20:10 ]
8oris
Il y a piles et piles...
Perso, j'utilise des NiMH rechargeables et ça tient entre 1 et 2 heure sans problèmes, même en qualité Full-HD...
Après avec des salines (
) ou des alcalines, c'est sur que ca ne doit pas tenir longtemps...
Quant au comparatif avec la batterie lithium ion de l'iphone, pourquoi pas, mais le prix du Q3 n'aurait pas été aussi compétitif...Cela fait partie des concessions de Zoom sur leur produit...;)
Alterbridge4
sinon il y a l'Olympus LS20 qui lui a une vraie batterie, vous pensez qu'il est bien ? quelqu'un a pu le tester ?
merci
8oris
Non, pas de ralentissement...
Alterbridge4
8oris
La plus grande....
hb222
Génial le Zoom Q3HD !!
je l'ai depuis un mois et je n'arrête pas de m'en servir.
Je l'ai couplé avec un mini trépied (en l'occurence l'excellent Ultrapod II)
Le point négatif c'est lorsque la lumière est faible, mais sinon c'est un excellent produit
et le rapport qualité prix est top.
En plus en cherchant un peu sur internet vous pourrez le trouver pour à peine 200 € ! (neuf bien sûr)
firework
Franchement..sans réglage sans rien..premier déballage..je trouve le ZOOM Q3 HD vraiment bon...pour mon utilisation c'est vraiment le top...vais faire de meilleurs test la prochaine fois !
hb222
J'ai filmé plusieurs concerts avec, avec des piles neuves, au bout de 15 min l'appareil s'eteint et impossible de le rallumer, faut changer les piles, arrivé à la maison, je visualise la video, image et son ralenti
Je n'ai pas eu ce genre de problème ; comme le dit 8oris il faut utiliser des piles NIMH, et tant qu'à faire les plus puissantes, les 2700.
Avec des NIMH 2700, en Full HD et audio PCM, bref la qualité maximale, mon expérience c'est que ça tient un peu plus d' une heure.
Donc la solution c'est d'acheter un chargeur et 4 voire 6 piles NIMH 2700. Avec ça tu as tout ce qui faut pour filmer tranquille.
Juste un truc au passage que j'ai constaté, j'ai un message Low Speed card avec la carte SD que j'ai achetée et qui à priori n'est pas si lente que ça. Si ça vous arrive faites un ou deux tests, et vous verrez qu'en fait cette alerte peut éventuellement être excessive. J'ai pu filmer sans problème et je n''ai eu aucun souci de résultat, en dépit de ce message qui ne s'affiche (et encore pas systématiquement) plutôt au moment de la mise en marche du premier enregistrement.
Un truc encore : l'appareil peut se mettre en veille. Il me semble que là encore c'est quand on vient de le mettre en marche et qu'on démarre le premier enregistrement. Donc maintenant je fais une rapide première prise de vue pour éviter ce genre de souci éventuel.
J'ai enregistré des heures et des heures avec mon cher Zoom depuis deux mois et à part ces bizarreries mineures je n'ai qu'à me féliciter de ce petit bijou de technologie.
- < Liste des sujets
- Charte