1080 pixels / 30 fps VS 720 pixels / 60 fps ?
- 14 réponses
- 4 participants
- 11 398 vues
- 3 followers
Anonyme
La question est la suivante :
les baguettes du batteur vont-elles laisser moins de "trainées" sur une image à 60 fps, sachant que de toute façon, rares sont les moyens de diffusion video qui permettent d'encoder à plus de 30 fps ?
Je rêve de faire un ralenti sur image sans cette "gerbe" laissée par les baguettes en mouvement .
60 fps, la solution ?
Ou alors, la vérité est ailleurs ?.....
- 1
- 2
drumdrum74
Si quelqu'un sait, je prend !
peut-être que sur une télé Full HD 1080 la vidéo sera mieux adaptée en 30images/seconde 1080 pixels ?!
8oris
Citation de : bpm.school
sachant que de toute façon, rares sont les moyens de diffusion video qui permettent d'encoder à plus de 30 fps ?
Ben la plupart des sites de streaming le permettent : youtube, dailymotion & Co...Suffit de voir les vidéos en slowmotion (ou tout bêtement taper 60 fps dans Youtube)!
Sinon, je suis quasi sur que le 60 fps te permettrait d'éviter les "trainées" des mouvements rapides, mais de là à faire des ralentis "propres", je suis moins sur...
La vérité n'est pas ailleurs, elle est d'une logique méchamment simple: plus tu as d'images, plus ta vidéo sera "propre"! Après, il ne faut pas oublier que si la quantité d'image importe, la qualité peut aussi avoir une influence sur le rendu de la vidéo.
drumdrum74
Le must aurai donc été d'avoir une résolution de 1080p à 60 images/seconde !
8oris
Evidemment!
Citation de Wikipedia :
Les cadences d'images peuvent être en mode progressif (P) ou entrelacé (I) ; le mode entrelacé est issu historiquement de la diffusion d'images destinées aux tube cathodiques, et permet de donner l'impression visuelle d'une grande fluidité dans le mouvement tout en contenant le débit. Le progressif, lui, offrant une pleine définition de l'image.
Il existe ensuite en HD plusieurs vitesses de défilement d'images :
- 24P im/s : vitesse de défilement du cinéma (film)
- 25P im/s : vitesse de défilement Progressif en Europe (et dans les pays en PAL et SECAM)
- 30P im/s : vitesse de défilement Progressif aux États-Unis et Japon (et Pays en NTSC) qui est en fait de 29,97 im/s
- 50I im/s : Standard de télévision dite « PAL[21] (en fait 50 demi-images par secondes en entrelacé, fluidité doublée)
- 60I im/s : Standard de télévision « NTSC[21] » (en fait 59,94 demi-images par seconde en entrelacé, fluidité doublée)
à venir:
- 50P im/s : fluidité doublée en progressif en Europe
- 60P im/s : fluidité doublée en progressif aux États-Unis et Japon
Plus il y a d'images par seconde, plus les mouvements sont fluides.
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 20:19:08 ]
drumdrum74
Citation de : ted the Ors
Evidemment!
Citation de Wikipedia :
Les cadences d'images peuvent être en mode progressif (P) ou entrelacé (I) ; le mode entrelacé est issu historiquement de la diffusion d'images destinées aux tube cathodiques, et permet de donner l'impression visuelle d'une grande fluidité dans le mouvement tout en contenant le débit. Le progressif, lui, offrant une pleine définition de l'image.
Il existe ensuite en HD plusieurs vitesses de défilement d'images :
- 24P im/s : vitesse de défilement du cinéma (film)
- 25P im/s : vitesse de défilement Progressif en Europe (et dans les pays en PAL et SECAM)
- 30P im/s : vitesse de défilement Progressif aux États-Unis et Japon (et Pays en NTSC) qui est en fait de 29,97 im/s
- 50I im/s : Standard de télévision dite « PAL[21] (en fait 50 demi-images par secondes en entrelacé, fluidité doublée)
- 60I im/s : Standard de télévision « NTSC[21] » (en fait 59,94 demi-images par seconde en entrelacé, fluidité doublée)
à venir:
- 50P im/s : fluidité doublée en progressif en Europe
- 60P im/s : fluidité doublée en progressif aux États-Unis et Japon
Plus il y a d'images par seconde, plus les mouvements sont fluides.
trop complexe pour moi ^^
MARC78
La solution un ZOOM H4n plus une GOPRO HD http://www.goprocamera.com/
(avec 60 images des ralentis de OUF)
ou un CANON EOS 5D.
Anonyme
Salut,
le GOPRO HD qui vaut plus de 300 euros propose le même capteur CMOS 5M de pixels que le ZOOM Q3HD qui vaut 240 euros .
Il a en plus un grand angle, mais a en moins la connectique ultra-complète du Q3HD .
Mais surtout ... pourquoi on se ferait iéch avec 2 appareils, soit 2 fois plus de transferts et surtout une synchronisation image/son en post-prod ?
Le Q3HD est bien plus complet et bien moins cher que la combinaison H4 + GOPRO !!!
Il nous faut juste quelques images DEMO pour juger de la qualité du capteur CMOS .
drumdrum74
j'ai posé la question chez baguetterie :
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 14:02:41 ]
8oris
C'est bien ce que j'avais dit...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2