Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Caméra portable Zoom Q4

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 13 896 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Caméra portable Zoom Q4
Zoom pense aux musiciens qui souhaitent garder des souvenirs de leurs prestations avec la caméra Q4 présentée au NAMM 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis surtout curieux de voir comment ça va se situer face au Sony HDR-MV1 qui est exactement sur le même positionnement du camescope de poche pour musicien, à ceci près qu'il intègre une puce Wi-Fi (c'est pas faute de le demander à Zoom à chaque test), qu'il est pilotable à distance avec un smartphone android ou apple, qu'il jouit d'un capteur CMOS Exmor R rétroéclairé de 8 Mpixels (le même que sur les cybershot actuel) ainsi que d'une optique Karl Zeiss avec un grand angle à 120°. Sur le papier, Sony gagne (au-delà des specs, ils sortent un peu des appareils photos et des camescopes de tueurs en ce moment, et a priori, ils ont plus d'expérience et de savoir-faire dans l'image comme dans le son) mais fort heureusement, ce n'est pas avec du papier qu'on fait des camescopes et j'ai hâte de pouvoir comparer les deux en situation.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 00:21:13 ]

12
Et je viens de vérifier : le Sony dispose d'un stabilisateur optique et d'un LCD plus grand (2,7" contre 2") et dispose visiblement en outre de fonctions intelligentes Sony (compensation de contre-jour, etc.) ! Bonne chance à Zoom dont le principal avantage m'a l'air d'être de pouvoir filmer à 60 images/secondes et de pouvoir monter en 96 kHz, là où le Sony plafonne à 30 et à 48.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 00:20:12 ]

13

Très déçu par le Sony, surtout à cause de l'écran non inclinable, cet appareil est conçu pour filmer sur un tripod. De plus il n'y à pas de zoom, l'image n'est pas extraordinaire et il n'y a pas de télécommande pour éviter les bruits liés aux manips de l'appareil. Le son est plutôt bon meme si ca pèche un peu dans  les basses, et puis il n'y a que deux formats sonores.

14
Citation :
Très déçu par le Sony, surtout à cause de l'écran non inclinable, cet appareil est conçu pour filmer sur un tripod. De plus il n'y à pas de zoom, l'image n'est pas extraordinaire et il n'y a pas de télécommande pour éviter les bruits liés aux manips de l'appareil. Le son est plutôt bon meme si ca pèche un peu dans les basses, et puis il n'y a que deux formats sonores.

Merci pour ton retour. Juste une question : visiblement, si j'ai bien compris le produit, un smartphone peut servir de télécommande et de moniteur de contrôle, ce qui pallie l'absence de télécommande et d'orientation de l'écran. Tu confirmes la chose ou ça ne marche pas bien ?

Quant au zoom, c'est habituel sur les pocketcams (le Q4 en est aussi dépourvu) : c'est clair qu'en terme d'images, ça ne vaut donc pas un vrai camescope mais ce n'est pas le même prix non plus. Concernant le manque de basses dans le son, en revanche, il se pourrait bien que le Zoom te plaise plus du coup, car ça a toujours été la signature sonore chez Zoom : beaucoup de monde en bas, moins en haut (à l'opposé d'Olympus et de Sony).

15
Je l'ai acheté aux US le jour de sa sortie, à l'epoque pas de manuel papier et pdf à telecharger sur le site Sony. Je viens de lire les instructions pour l'utilisation du wifi, effectivement il serait possible d'utiliser un smartphone comme telecommande et ecran de controle. J'essaierai tout ca demain et te confirme si tout est OK.

Et merci pour la comparaison sonore Zoom/Sony.

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 20:11:07 ]

16
Citation :
cet appareil est conçu pour filmer sur un tripod.

Et sur un trépied ? :-D
17

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 06:11:28 ]

18
C'est moi ou ? Un caméscope Sony sans zoom, bon , mais un Zoom sans zoom ? Y a pas photo ! :mdr:
OK je suis déjà sorti ! :fleche:
19
Citation :
Juste une question : visiblement, si j'ai bien compris le produit, un smartphone peut servir de télécommande et de moniteur de contrôle, ce qui pallie l'absence de télécommande et d'orientation de l'écran. Tu confirmes la chose ou ça ne marche pas bien ?

Ca marche super avec mon Ipad - Genial!! 1934000.gif
20
Cool !