réactions à la news [NAMM] Caméra portable Zoom Q4
- 37 réponses
- 21 participants
- 14 161 vues
- 22 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Will Zégal

histoire de taquiner Banshee qui dépote bien pour ce Namm...
Citation :Vous pourrez la monter sur un tripode
Et sur un trépied, ça marche aussi bien, non ?
Bon courage, collègue

corsicaevh

JMP!

CreepingMat

vibes

jerash

bien vu Zoom!! si c'est dans la même gamme de prix que les petits caméscopes de chez panasonic (dans la centaine d'euros), ca peut avantageusement remplacer l'affaire surtout avec un micro d'ambiance potable enregistré en WAV et la possiblité de brancher un micro externe, ce qui manque gravement aux caméscopes pas cher...
http://www.audiotronic.fr

*Bilou*

Cf le prix d'un Q3 HD a sa sortie.
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Cpierredon

oué bof.
Un son, de la résolution, mais pas de zoom, une qualité de vidéo à voir, car la résolution n'est pas tout....
Coté vidéo ça vaut pas un vrai camescope.
http://www.pierredon.free.fr

Will Zégal

Banshee in Avalon

@Will, je crois que si je bois ce breuvage avec lequel tu veux trinquer, je vais commencer à écrire en allemand. Mais le Musikmesse, ce sera après quelques heures de sommeil
Corrigé

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 00:21:13 ]

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 00:20:12 ]

vibes

Très déçu par le Sony, surtout à cause de l'écran non inclinable, cet appareil est conçu pour filmer sur un tripod. De plus il n'y à pas de zoom, l'image n'est pas extraordinaire et il n'y a pas de télécommande pour éviter les bruits liés aux manips de l'appareil. Le son est plutôt bon meme si ca pèche un peu dans les basses, et puis il n'y a que deux formats sonores.

Los Teignos

Très déçu par le Sony, surtout à cause de l'écran non inclinable, cet appareil est conçu pour filmer sur un tripod. De plus il n'y à pas de zoom, l'image n'est pas extraordinaire et il n'y a pas de télécommande pour éviter les bruits liés aux manips de l'appareil. Le son est plutôt bon meme si ca pèche un peu dans les basses, et puis il n'y a que deux formats sonores.
Merci pour ton retour. Juste une question : visiblement, si j'ai bien compris le produit, un smartphone peut servir de télécommande et de moniteur de contrôle, ce qui pallie l'absence de télécommande et d'orientation de l'écran. Tu confirmes la chose ou ça ne marche pas bien ?
Quant au zoom, c'est habituel sur les pocketcams (le Q4 en est aussi dépourvu) : c'est clair qu'en terme d'images, ça ne vaut donc pas un vrai camescope mais ce n'est pas le même prix non plus. Concernant le manque de basses dans le son, en revanche, il se pourrait bien que le Zoom te plaise plus du coup, car ça a toujours été la signature sonore chez Zoom : beaucoup de monde en bas, moins en haut (à l'opposé d'Olympus et de Sony).

vibes

Et merci pour la comparaison sonore Zoom/Sony.
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 20:11:07 ]

Will Zégal

cet appareil est conçu pour filmer sur un tripod.
Et sur un trépied ?

vibes

Et sur un trépied ?
Non, trop dangereux
http://www.thebuzzmedia.com/wp-content/uploads/2011/06/war-of-the-worlds-xbla-psn-title-500x281.jpg
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 06:11:28 ]

Luc Henrion

OK je suis déjà sorti !

vibes

Juste une question : visiblement, si j'ai bien compris le produit, un smartphone peut servir de télécommande et de moniteur de contrôle, ce qui pallie l'absence de télécommande et d'orientation de l'écran. Tu confirmes la chose ou ça ne marche pas bien ?
Ca marche super avec mon Ipad - Genial!!

Los Teignos

bazzzoukk

cslevine

associé à un enregistreur audio et là on obtient :
.qualité d'image + qualité audio
autrement faut pas rêver :
tu as un enregistreur audio, ne dépenses pas 200 € dans cette caméra, utilises ton smartphone pour filmer...
T'as déjà un bon camescope ?
investis dans un zoom H2 pour l'audio.
il n'existe PAS à l'heure actuelle d'appareil à 300 € qui fasse ET un son correct WAV 24/96
ET une image digne d'une Gopro Black. ( avec toutes les couleurs des projos )
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

rroland

Will Zégal

En fait, si on a du temps pour piloter sa camera avec un smartphone ou une tablette, autant être derrière l'appareil, je vois pas l’intérêt.
[...]Sauf pour des accroches improbables, mais là de toute façon, il faut plusieurs caméras et faire un gros montage après, autant demander à un pro.
Ben voyons. Un pro, ça coûte trois fois rien.

Pour avoir fait des enregistrements de concerts pour des copains, moi à la console et des volontaires de bonne volonté pour s'occuper des caméras, je t'assure que j'aurais été très content d'avoir des caméras contrôlables à distance et le faire moi-même.
Prendre un pro ? Les projets ne se seraient simplement pas faits.

gerald rochelais

l utilisation est très facile le mode emploi très simple la prise en mains facilitée a bientôt gerald
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2