Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Zoom sort la Qamera

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 330 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Zoom sort la Qamera
Zoom sort la Qamera
Zoom continue de développer sa gamme d’enregistreurs vidéo pour musiciens avec un Q4 se rapprochant plus que jamais de l’ergonomie des camescopes traditionnels.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
x
Hors sujet :
Le nouveau tube de l'été cette vidéo de test :bravo:


Jolie petite bête, le grand angle flingue bien l'image mais d'un autre côté c'est bien pratique pour chopper tous les musiciens quand on filme une répète (tout le monde n'as pas envie de se coller au batteur :))
3
Oui, ce parti-pris du grand-angle est à double-tranchant : la caméra n'était qu'à un mètre de moi et on voit tout mon salon. Du coup, pour filmer une interview par exemple, je pense qu'il faut coller l'appareil à 50 cm de l'interviewé, ou recadrer après au montage et perdre en définition. Et le Sony qui sera présenté demain est pire encore en terme de recul...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4

Quand on fait de l'image, ce type d'appareil est pas terrible.
Il vaut mieux acheter un appareil photo qui fait de la vidéo, il y en a qui ont un son correct maintenant.
Moi, j'ai un FZ200 de panasonic, et c'est autre chose avec la vidéo.
Mais rien n'est mieux qu'un  camescope pour faire de la vidéo.
Ergonomiquement, c'est incomparable.
Les zoom sont bien au niveau son, mais catastrophiques au niveau vidéo.

 

 

http://www.pierredon.free.fr

5
Citation de Cpierredon :
Quand on fait de l'image, ce type d'appareil est pas terrible.
Il vaut mieux acheter un appareil photo qui fait de la vidéo, il y en a qui ont un son correct maintenant.
Moi, j'ai un FZ200 de panasonic, et c'est autre chose avec la vidéo.
Mais rien n'est mieux qu'un  camescope pour faire de la vidéo.
Ergonomiquement, c'est incomparable.


Oui, mais tout dépend de l'usage. Il existe certes des réflexes numériques proposant une entrée audio pour une source externe, mais si cette solution fonctionne à merveille pour du podcasting durant lequel l'appareil est généralement fixé sur pied, c'est en revanche une autre paire de manches côté stabilisateur quand l'appareil à utilisé au poing.
Sans compter les sempiternels problèmes liés à la vidéo via DSLR tels que les problèmes de focus merdiques et peu pratiques. A l'heure actuelle, pour avoir de bons résultats dans ce type d'utilisation, il faut malheureusement mettre beaucoup d'argent pour que ça tienne la route.


Citation :
Pour à peine quelques euros de plus que ce Q4, on peut en effet s’offrir un Sony CX240 (ou le prochain CX405 avec stabilisateur, zoom, etc.)… et un Zoom H1 qui permettront de faire aussi bien niveau son et mieux niveau qualité d’image…


Je confirme la qualité du stabilisateur de Sony qui est une véritable tuerie sur leurs caméscopes. Le travail de cette fonction est d'ailleurs assez envoûtant à observer tant ce dernier fait se comporter l'objectif comme un œil humain. J'utilise un HDR-PJ350 qui est en fait plus ou moins l'équivalent du CX-405, pico-projecteur en moins. C'est un modèle qui coûte relativement plus cher qu'un Q4, mais il dispose d'une entrée micro stéréo sur laquelle je connecte un micro-cravate pour mes podcasts avec d'excellents résultats. Je suis en train de bidouiller un petit système de préamp à pile pour y connecter deux micros séparés histoire de me faciliter la vie, mais en dehors de ça, j'ai pas grand chose à lui reprocher à ce PJ350. Si, peut-être ce foutu câble USB d'alimentation "intégré" que Sony présente comme un avantage et qui a le dont de me les briser du point de vue pratique, mais bon...
Qualité d'image au top qui grimpe jusqu'à 50p (du 50i aussi, mais qui en voudrait de nos jours...) avec une sensibilité en faibles lumières que je n'avais jamais eu sur mes précédents caméscopes.
La prise de son interne n'est certes pas aussi bien pensée que sur le Q4, mais elle à le mérite d'être stéréo quand m^m et offre une qualité largement supérieure à tous les caméscope que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Surtout que pour 100 balles à peine, tu peux lui adjoindre un Zoom H1 si besoin. Ici on fonctionne avec une CX740 et un Zoom H4 en complément de petits Micro Sony BlueTooth : c'est pas le même prix pour l'ensemble, c'est sûr, mais c'est un autre monde, niveau qualité, qu'un Q4, sachant que notre matos a déjà quelques années. Et niveaux possibilités aussi : zoom ultra rapide ET utilisable grâce au stabilisateur optique, possibilité de rentrer n'importe quoi en audio et d'enregistrer et l'audio et la voix sur deux pistes, possibilité de focus intéressantes. Et tout cela reste très portable : Red Led se débrouille comme un grand avec tout ça en salon.

D'ailleurs, je ne l'ai pas mentionné comme un défaut, mais en terme de prise en main, ça aurait été limite mieux que le Q4 soit plus gros car il ne tombe pas dans la paume comme un camescope de taille normale.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
question
pourquoi au test avec la guitare le film avec zoom est plus raproche?
autre
Citation :
Pas de zoom optique ni de stabilisateur

en venat de chez Zoom c'est bizzare quandmeme :lol:
8
Citation :
pourquoi au test avec la guitare le film avec zoom est plus raproche?


Parce que la focale du Zoom offre moins de recul que celle du Sony : les deux appareils étaient en effet posés côte à côte sur un tabouret à un gros mètre de moi.

Citation :
en venat de chez Zoom c'est bizzare quandmeme :lol:

:D:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9

Moi qui cherchait le bon produit tout en un , cela semble raté. J'ai un Zoom H6 très efficace mais j'aurais aimé ne pas me trimbaler un caméscope en plus ...

Que peut on avoir d'équivalent pour 250 € ??? Le Sony HDR-MV1 serait il meilleur ?

 

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 18:37:04 ]

10
Citation :
Il vaut mieux acheter un appareil photo qui fait de la vidéo, il y en a qui ont un son correct maintenant.
Entièrement d'accord pour l'image, les appareils photos font vraiment de chouettes images aussi en vidéo. Niveau son, bof (sauf avec appareil externe genre Tascam DR-70 qui est vraiment pas mal).
Je possède le Zoom Q4 qui me plait niveau son, je l'avais reçu en test et je l'ai gardé (j'avais enregistré des concerts et c'était pas mal du tout). L'image, de fait, on est dans le "pas terrible" ... c'est un peu "cadeau bonus", mais cela peut servir...
J'imagine que faire une machine qui soit chouette sur le plan de l'image ET du son est possible, mais qu'elle n'est ps encore sortie.