Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette chanson vaut-elle la peine?

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 1 050 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cette chanson vaut-elle la peine?
Cette nouvelle compo n'en est pas une puisqu'elle a plus de 2 ans, une chanson de célibataires qui comprend les célibataires, c'est d'une gaieté folle!
Plus sérieusement, j'attends toujours des avis techniques... j'ai retravaillé cette chanson mais je n'arrive plus à savoir si elle vaut le coup ou pas (au point de vue de la compo)... Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : comment ça y'a pas de basse? ça termine sur batterie-basse, tu l'entends pas?



Vi vi vi , effectivement ... Mais elle est vraiment sous mixée , ptain ! Au debut , je croyais que c'etait un jeu de kicks de differentes tonalités ... :oops:

Tiens , la partie de drums à partir de 2 min et quelques est tres bien !!! :bave:

Bon , sinon , ouaip , en live , ca peut être bien bien , tout ca ... Je vais essayer de voir ce qu'on peut faire à la basse ... Tu me tab' la bassline ? Elle est trop sous mixée , j'arrive pas à tout entendre ... :)

Ha oué , si t'as le temps , les pistes separées , ca peut être chouette ... Comme ca , j'essaye de remixer ca des ce soir ... :bravo:
62
Slt, le mix est bien l'ambiance est particulière,
malheuresement je vais peu etre repeter les autres mais il faudrais faire quelque chose au refrain,
si tu ne le rechante pas peu etre mettre un effet dessus genre auto tune ou un vocod(??)
je trouve que qd la batterie change de rythme après le refrain les 5 kicks en debut de mesure sonnent bizarres a mes oreilles (mal placé mais peu etre que c'est voulu???)
Pour les guitares saturées je trouve quelles manquent d'attack, tu vois comme celle du debut resonne bien, peur etre un peu moins de drive dans le fuzz!!!
Et laches toi avant tout on sent ta voix un peu serrée comme moi devant mon micro, facile a dire mais difficile a faire.

Bon son :)
Araftu Music  www.araftu.com
63
Euh je vais pas pouvoir, parce que vois-tu, je suis au boulot et ce soir je ne suis pas chez moi...
Et puis ça va être chaud les pistes séparée, c'est un vrai travail de sagouin ce que je fais... Pour la basse, je peux te l'exporter en mid. Sans problème. Mais le reste :?!:

Citation : la partie de drums à partir de 2 min et quelques est tres bien !!!


Si je te dis que c'est un des sons de e-jay trafiqué...
64
Merci Tricky : il faudrait que je refasse la voix en me lachant, en ne pensant pas aux voisins et peut-être en me faint une melody-line au synthé histoire de bien suivre (que j'effacerai après). Et ce pour tous mes titres :bravo:
Mais après quelques cours de chants que je devrais prendre bientôt (avec ma voisine :mdr: )

Citation : Quand la batterie change de rythme après le refrain les 5 kicks en debut de mesure

:?!: jene vois pas, je réécouterais.
La guitare saturée, ok avec toi. D'ailleurs n'est-elle pas en trop? :noidea:
65
Non la guit n'est pas de trop,si tu l'enleves faudra revoir ton arrangement :
perso je pense qu'avec des efforts ( et Dieu c'est que c'est dur) on arrive qd même a avoir ve que l'on veut avec sa voix et si on y arrive pas réecrire quelque chose qu'on peut interpréter. :clin:
Perso je suis pas pour les cours de chant
Araftu Music  www.araftu.com
66
Par contre la voisine peu etre une bonne idée pour un backing vocal
Araftu Music  www.araftu.com
67
Ou autre
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Araftu Music  www.araftu.com
68

Citation : Perso je suis pas pour les cours de chant


POurquoi? :8O:

Citation : Par contre la voisine peu etre une bonne idée

:D:
69
Blocage perso en plus avec toutes ces emissions qui nous en donne une certaine vision je pref dev un truc perso
Araftu Music  www.araftu.com
70
C'est la jeunesse, ça...
TU sais j'ai fais un peu de théâtre, apprendre des techniques de repiration pour placer ta voix ça change tout.
Et c'est à 36 ans que prendre des cours vont me faire peur...