Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette chanson vaut-elle la peine?

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 1 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cette chanson vaut-elle la peine?
Cette nouvelle compo n'en est pas une puisqu'elle a plus de 2 ans, une chanson de célibataires qui comprend les célibataires, c'est d'une gaieté folle!
Plus sérieusement, j'attends toujours des avis techniques... j'ai retravaillé cette chanson mais je n'arrive plus à savoir si elle vaut le coup ou pas (au point de vue de la compo)... Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Allez, c'est la saint rascalpo, faites un effort...
52
En fait c'est dom janvier qui imite patrick sebastien m'imitant....
53
54
55
56
57
Je ne l'ai pas écrite avec mon coeur...
58
Flag , j'ecoute là ...
59
C'est bien , ptain , j'aime bien ...

Bon , pas tout non plus ...

L'ambiance est terrible , les arrangements , les grattes , c'est du bon !!! La prog. de drums est pas mal , mais y a des trucs qui sonnent vraiment pas naturels ... Tant qu'à faire , histoire de rajouter au coté trip hop de la chose , t'aurais carrement du y aller à fond avec une prog. bien synthetique .

Sinon , j'aime bien ta voix , mais moyen quand tu montes dans les aigues . Par contre , quand elle est bien posée , c'est chouette .

Bref , sympa , ce track , même si je pense que bien peaufiné , ca pourrait être nettement plus dement ... Je pourrais le remixer quand j'aurais un peu de temps devant moi ? :bave:

Ha , oué , sinon : mais ... y a pas du tout de basse , là dedans ! T'as même pas un vst à la con ou un synth pour en programmer , ou c'est voulu ?
60
Merci Shirow : comment ça y'a pas de basse? ça termine sur batterie-basse, tu l'entends pas? Bon c'est pas la ligne de basse la plus excitante mais elle est bien dans le rythme. C'est enfait le premier track que j'ai fait et que j'ai refait cette année sans changer grand chose : j'ai refait les prises et améliorer le mix.

Citation :
t'aurais carrement du y aller à fond avec une prog. bien synthetique


C'est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout.

Citation : Je pourrais le remixer quand j'aurais un peu de temps devant moi ?


Ah oui sans problème, j'aime bien voir s'échapper les choses que l'on fait, c'est intéressant.

Bon, il faut voir, je suis un gars qui a plutôt fait que du live, ça fait 2 ans que je me suis mis à la MAO, et faire tout de A à Z, forcément y'a des trucs qui coincent.
Spour ça que jouer ces morceaux avec des vrais zicos, ça peut être une bonne expérience (et là tu vois si le morceau est bon ou non).
Mais réécoute, il y a une basse