Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [pas de Kubi ni Hvitur] ce thread est une compo à écouter lol

  • 228 réponses
  • 18 participants
  • 2 915 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [pas de Kubi ni Hvitur] ce thread est une compo à écouter lol
Afficher le sujet de la discussion
151
Faute de mieux, on fait du neuf avec du vieux.
152
T'es de retour BACDTE?

153
J'aime assez, décidément.
Bravo pour le violoncelle, c'est toujours un morceau de bravoure d'enregistrer un vrai violoncelle... j'en enregistre pas mal pour mes compos ( tu peux écouter ici, les 3 orchestrations proposées en comportent). Peut-être, en mettant un autotune par moment, tu pourrais redonner un peu d'exactitude au violoncelle. Dès que cet instrument n'est pas hyper-précis dans le mix, il a tendance à "rabattre" ou "ternir" le son.
154
Bah pour le violoncelle je mets deux micros en face. En fait le plus dur c'est de cliquer droit pour lancer l'enregistrement et de reprendre l'archet après lol.
Je la trouve pas top cette chanson mais bon. Ca me facine de voir ce qu'il lui manque. Par exemple la voix est pas dedans etc...

Ahah. Je suis de retour pour toi kubii. Pour te botter les fesses.
Sacripant.
155
156
C'est vrai que t rentré c'est allumé :x:

157
Je reconnais la démarche courbé de Hvitur.
Il était venu à la boutique ce jour là pour me demander de la colophane pour sa trompette.
158
Pour le violoncelle, essaie de placer les micros un peu sur le côté ... moi pour le placement souvent je promène mes oreilles jusqu'à trouver, non pas le son le plus riche ou le plus plein, mais le son le plus "agréable", équilibré, au feeling. Ca implique souvent de mettre le(s) micro(s) pas trop près, pour aérer le son. Moi, j'utilise une large capsule, micro à lampe, et j'arrive à un son assez satisfaisant (ecoute "non-dit" sur le lien que je t'ai passé). A une époque je faisais aussi la prise avec 2 micros, bah finalement c'est loin d'être indispensable. Ce qui marche le plus souvent: 1m au-dessus, 1m devant, et pas tout à fait en face.

(beuh, c'était la minute sérieuse ...)
159
Oui tu as raison. Le problème est sans doute que j'ai grand mal à écouter et jouer en même temps. Même si je mets le casque c'est point évident et y'a un paquet de bordel de cables qui m'emmerdent déjà pour jouer sereinement. Enfin bref c'est un peu l'horreur mais bon ca me permet de faire des lignes de cordes bien basique et de pas trop partir dans des délires de contrechant etc un peu lassant sur la distance. Je note le conseil pour le placement mic. D'ailleurs j'ai déjà amélioré les choses. Avant j'enregistrais chaque mic sur une piste mono alors qu'une simple piste stéréo me sauve comme même une tranche.
160
Les placements et l'acoustique pour les cordes frottées, c'est toujours un bin's ...