Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dévoile enfin mes compos rock. Soyez pas trop méchants lol !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 018 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je dévoile enfin mes compos rock. Soyez pas trop méchants lol !
La plupart d'entre vous m'ont connu par la house. Je suis comme certains le savent sur un projet d'album rock avec deux potes depuis un an tout rond ayant la chance d'avoir trouvé un label UK très tôt sur la base d'une démo deux titres (Lovebirds et Morpheus).

On me demande souvent de faire écouter ce travail mais je suis très timide sur le sujet car peu sûr de moi dans ce domaine musical, surtout vues les pointures qu'il y a sur AF... :oops:

Voici donc les tracks issues de ce dur labeur, la plupart ont encore besoin de travail . Vos avis compteront beaucoup ! :8)

A noter que les voix et les mixages sont parfois "limites" car on compte les faire en studio. Il s'agit donc ici de "mises à plat" témoins sans plus de prétention que de servir de références à notre travail. On a surtout fait gaffe aux arrangements.

Certains morceaux avaient été (très discrètement) postés donc il se peut que certains en connaissent déjà.

Voilà l'URL : https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=201082

A vous ! :bravo:

P.S. C'est moi qui chante sur "Julia" en attendant le retour de vacances du chanteur, j'ai dû faire tout seul, c'était un morceau pour l'anniv de ma copine... Donc soyez indulgents !
2


J'écouterais ça dans la journée

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Euh là j'ai du plantage pour l'instant mais ça doit venir de moi

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Moi j'arrive très bien à lire les tracks sur Soundclick... :noidea:

D'autres ont des soucis ?
5
Flag
6
Les tracks sont seulement dispo en lo-fi pour les non inscrits je crois.
Mais je flag tout de même :clin: !
7
OK, je vais mettre ça sur AF dès mon compte réactivé, demain matin j'espère :bravo:
8
Bon j'écoute en lo-fi parce que le Hi-fi me fait planter windows média player...
Donc aucun commentaire sur le son.

JULIA:
Putain le son est tellement pourris en lo-fi que j'entend pas si c'est des synthé ou des grattes sur le refrain. Bon ça c'est pas ta faute faut que j'arrête. Bon globalment je l'aime bien, style très anglais typée oasis sauf quelques harmonies qui font un peu plus new wave. J'aime bien mais pas trop la voix, qui chante juste à peu près juste mais n'est pas tres belle.
Niveau arrengement j'ai pas grand chose à dire, c'est bien foutu et ça parait pas long.

MORPHEUS:
L'intro me parait pas super en rythme... la guitare lead par rapport à la rythmique.
Un peu plus new wave malgré la rythmique à la clash que le précédente, mais le refrain un peu hard rock c'est sympa. La voix est peut-être un chouilla en retrait. Quoiqu'avec ce retrait et le refrain un peu hard sa lui donne une couluer un peu punk qui est pas mal du tout. Peut-être un chouilla longue vers les 3min ->3min30 mais bon ça passe j'aurais enlevé le dernier couplet à 3min.

LOVE BIRDS:
Très joli son de piano et de guitare pour l'intro soft qui s'hardie vite. J'aime bien le fait de passer d'une ambiance méga calme à une disto très rock. Mais j'aime moyen comment sont fait les ambiances calmes. Je sais pas trop pourquoi, parce que ta batterie fait penser à massive attack ou portishead que j'aime bien et les petites phrases de guitares sont pas pour me déplaire. y'a un petit truc qui me fait penser à des couplet hip-hop/r'n'b je sais pas pourquoi, peut-être le tout avec les chants harmonisés dans cette mélodie... Parce qu'en fait sans les chants j'aime beaucoup l'ambiance, et dès qu'il revient je pense à du rap nrj. Par contre si la voix ne change pas trop sur le refrain je l'aime beaucoup plus avec cette disto.

WIDE EMPTY ROOM:
Whoa au premier couplet le Kurt est en toi non????? Bon en fait c'est la voix murmuré et pas réveillée qui me fait dire ça... Bon après c'est moins teinté Nirvana et ça revient à ta couleur perso. Tu dois bien aimer Gorillaz toi non? Les mélanges rock/pop/hiphop? La voix est pas super sure d'elle mais ça va, juste un peu sous mixée. Le break à 3min fait du bien et aére comme il faut, mais le retour en doiuceur fait penser qu'il s'agit toujours de la même chanson qui continue. J'aurais bien vu un truc un peu plus violent d'un coup, style grosses guitares avec solo qui déchire par exemple. J'aime bien la fin dans le delay.
Ca fait me fait penser à plein de trucs mais je sais plus quoi.

INSIDE MY HEART:
Dans le même style toujours mais là j'accroche un peu moins. Sans doute parce que les instrus qui font l'intro sonnent un peu trop synthétique par rapport à la disto et la voix ça fait un peu trop je chante sur ma démo midi.
On est un peu entre Prince et Moby, c'est étrange...surtout avec une voix plutôt grave. EN fait ça fait peut-être un peut trop enchinement et superposition de samples. Même si c'est pas le cas. Bon ça donne une couleur bien particulière que j'aime pas trop mais d'autres peuvent aimer. Il ne s'agit jamais que d'un avis.

HIGHWAYS:
Yeah là ça part bien!!! Par contre je me pose des questions sur la justesse de la voix sur les toutes premières notes surtout et un peu sur le reste. On retrouve le hard new wave des premières compos (enfin celle du haut quoi). Par contre y'a un gros effet de pompage vers 2:10 entre deux grattes qui n'est pas très joli. Enfin qui pompe quoi, on a un peu l'impression qu'un truc passe mal, d'un ralentissement (à cause des fades du pompage). Pourquoi ne pas en mettre une à droite et l'autre à gauche et faire une question réponse en cut?
J'aime bien le côté déjanté de la ligne de chant, de la violence de la rythmique et la guit disto. Un peu moins quand ça me fait pensé à du Rasmus plutôt qu'a du Cure. Mais je saurais pas trop dire quand. C'est dans les harmonies que ça ce joue.


Bon j'en ré-écouterai certaines en HiFi quand t'aura un compte AF tout beau tout neuf. Surtout que je m'apperçoit que c'est du mono, ou alors que ça sonne mono. Peut-être que c'est une reduction de soundclick...Sinon va falloir se servir des deux enceintes pour mixer!
Bon à la prochaine j'ai passé un très bon moment!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
(12ax7)² > Merci BEAUCOUP d'avoir pris le temps d'écouter aussi attentivement, surtout en lo-fi (je confirme le son est pourrave à mort et en mono). J'apprécie d'autant plus ton avis du fait qu'il vient de toi, que je trouve tes prods carrés et tu m'as l'air d'être un musicien de talent (sincèrement).

Sinon, suis sur le cul de tes analyses, qui montrent une belle cohérence entre l'intention au moment de la composition et de la production et tes sensations au moment de l'acoute. C'est carrément bluffant.

JULIA : le but était d'avoir effectivement un son à la Oasis mixé avec des harmonies New Wave (grosse influence Cure / New Order en général), qui sont un peu le point commun qu'on essaie de donner à tous nos morceaux. La voix c'est la mienne, et elle est naze... :mrg:

MORPHEUS: pareil, essai d'une rencontre entre Clash et New Order.

LOVE BIRDS : volonté de réaliser une balade "MTV" éhontée, j'avoue, c'était pour nos copines :oops:

WIDE EMPTY ROOM : Gorillaz touch effectivement en partant d'une chanson rock très "classique" dans ses harmonies et sa construction. Je trouve le son pas top, mixage à refaire de toutes façons.

INSIDE MY HEART : là je sais pas trop ce qu'on a voulu faire mais c'est un track qui plaît en général plus aux mecs qui aiment l'électro :mrg:

HIGHWAYS: C'était notre premier track, il date un peu. Ce pompage ente le deux grattes est infame, c'est les side chains qui sont partis en vrille, faut que je le fasse sauter, je vais essayer ton idée de cut.

Bon, j'attends avec impatience mon compte AF, font quoi les boss ? :(((

Encore merci pour ton écoute attentive, c'est super sympa :bravo:
10
Julia : le mix d'ensemble me semble trop aigu.
Love birds : dommage que ça ne démarre comme ça semble promettre démarrer. La voix est un peu noyée dans les mix, La guitare à Gilmour, je ne suis pas fan. La deuxième voix sonne un peu faux. L'ensemble est néamoins homogène. J'ai écouté 3 titres, ça se tient. C'est un peu déjà entendu, mais ça se tient.
Grand come back dans les années 80 quand même.
Bon quand même le son est très acceptable.
(Wide empty room, est bien sympa)