Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improland, ou comment faire n'importe nawak

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Improland, ou comment faire n'importe nawak
Voilà, un truc dont j'ai improvisé le chant (même recette qui marche : chant enregistré via le micro tchat, avec le retour casque décalé de 50ms...) et le morceau lui même repose sur plusieurs grattes improvisées. Enfin, tout ça pour dire, qu'il y a beaucoup à jeter^^ Et que ça ne deviendra pas forcément un morceau, juste un petit délire...

1
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ouah, je suis dans la sélection indeson :oo:
ça m'étonne que ce soit avec James, mais même si c'est pas mérité, ç'est toujours bon pour le moral

22

Hors sujet : Et bien nous sommes 3 faignasses alors... Je me suis équipé home studio depuis 5 mois, et toujours aucun morceau fini, alors qu'ils le sont sur le papier (à musique)... Mais je suis tellement gland avec une gratte que ça m'exaspère avant même d'avoir commencé l'enregistrement....



Et il est clair que Bono, même si c'est pas le grand Jeff, ça reste quelque chose quand même !!
23
Peut être qu'en 2015, ils inventeront un logiciel MAO avec une prise midi qui se branchera directement sur notre moelle épinière, pour qu'on se fasse moins chier :volatil:
24
ExistenZ ne serait pas ton film cult par hasard ?? Enfin, viviment 2015 ! :mdr:
25

Hors sujet : L'idée vient effectivement de là.
C'est vrai que c'est balaud, des fois on a le morceau bien en tête, mais pour lui donner une réalité, c'est une autre paire de manche...

26

Citation : c'est de moi que tu parles là ?



Ouais, c'est de toi que je parle et reste bien tranquille ! :tourne:

En fait, il me faudrait au moins un clavier maitre pour me faciliter la vie pour le midi ! Parce qu'à la souris, je suis desesperé avant d'y avoir pensé lol !

C'est quoi la selection indeson ?

Bon, un beau trio alors ! Je pense qu'on doit pas être les seuls dans ce cas en fait ! Mais un jour peut-être j'aurais suffisament de temps et de patience pour vraiment aller au bout de mes morceaux ! C'est l'avantage de travailler à plusieurs, c'est qu'au moment où tu t'essoufles, la personne prend le relai et hop, redonne un peu de magie à la création ! Tout seul face à ses idées, c'est relou quand même !
RAINDROP sur raindropfr
27

Hors sujet :

Citation : C'est quoi la selection indeson ?


c'est une playlist d'une vingtaine de gens qui sont sur indeson.



Citation : Parce qu'à la souris, je suis desesperé avant d'y avoir pensé lol !


la vache, tu fais toutes tes piste midi à la main :oo:

Citation : C'est l'avantage de travailler à plusieurs, c'est qu'au moment où tu t'essoufles, la personne prend le relai et hop, redonne un peu de magie à la création ! Tout seul face à ses idées, c'est relou quand même !



L'avantage d'être seul, c'est aussi de partir là ou tes camarades t'auraient pas suivis. C'est parfois usant de se prendre la tête à plusieurs sur une structure, et de devoir départager à qui on va donner raison...
28

Citation : la vache, tu fais toutes tes piste midi à la main



Fut un temps mais j'ai laché l'affaire !!!!

Citation : L'avantage d'être seul, c'est aussi de partir là ou tes camarades t'auraient pas suivis.



C'est vrai. L'idéal, c'est de trouver la personne qui apporte juste ce qu'il faut et dont les idées nous semblent bonne dans 85% des cas ! La plupart du temps, j'écris le morceau (disons une ossature assez robuste) et on bosse dessus en groupe mais c'est bien aussi de se laisser surprendre par d'autres. Ce qu'il faut, c'est bien choisir ces autres.
RAINDROP sur raindropfr
29
RAINDROP sur raindropfr
30
Toutou U2 ?
RAINDROP sur raindropfr