Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Première demo du studio

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 788 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Première demo du studio
Bonsoir a tous !! :D: Voici la première demo d'un groupe qui n'est pas mauvais du tout. Elle a été enregistré chez moi en one shot (sauf pour la voix). Alors, qu'en pensez vous ?? Je veux surtout parlez du point de vue du mixage. Je bosse avec des monitors blue-sky, carte son Présonus firepod, sous cubase. La voix a été enregistrée avec un superlux CMH8A (je crois) et la batterie avec un kit de micro super lux et un SM 57 pour la caisse claire. Les amplis repris avec un shure prologue et un senheiser pas cher et le tout dans une cave bétonnée! (mon studio est en travaux et un mur d'isolement est casiment terminé, des photos bientot).
Voila, c'est ma première maquette sérieuse, avec des aigués pas tellement maitrisé et irritant a fort volume, mais je souffre d'un acoustique particulière (cave bétonné de 2 m de haut(d'ou les travaux)).

J'aimerais donc vos avis et surtout vos conseils car le but est de créé un studio pas cher pour produire demo et maquettes (moyennant entre 25 et 50 euros de l'heure). Je demande, sait jamais : si quelqu'un réside sur Lyon, et aimerais m'apprendre quelques ficelles du métier, j'aimerais beaucoup le rencontré.

Les trois chansons se trouvent sur myspace :

Alors, "lachés vos com'" :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas le problème le son et le mix. C'est vrai que votre meilleur enregistrement c'est le premier là : Lights are always.
Tout ça est bien pour du rock niveau son pour celui-là.

Après c'est le jeu du guitariste qui est un peu flottant et pas accordé. Pas très en place sur les rythmiques. Bref là on a pas envie de trop écouter plus loin. Le début de She had rotten wings y'a des pains sur les notes qui trainnent un peu partout par exemple.

Donc votre travail Numéro 1 c'est de répèter pour que ça soit mieux en place.
Après le son pas pro c'est pas grave pour une démo rock ca tient très bien la route ce son live en vous rapprochant de votre premier titre.