Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux titres

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveaux titres
Salut à tous,

Pas mal de galères plus tard, voici deux titres de rock

http://www.myspace.com/thearchibald"

J'ai tout joué malgré mon petit niveau dans certains instruments, et tout mixé sur des yamaha MP5, ce qui m'a valu pas mal de galères pour les basses. Les avis d'experts sont les bienvenus, sur la compo, le jeu, le son. J'ai tellement bossé dessus que je sais plus quoi en penser.

Merci d'avance de votre écoute.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Je trouve ça pas mal du tout.
Tu as un jolie timbre de voix et malgré le fait que tu chantes en anglais, ça ne fait pas le franchouillard qui se la pète en anglais. C'est un bon point.
C'est sur que myspace n'aide pas pour la qualité du son, mais je trouve le tout bien arrangé avec de bons sons de guitare et de batterie.
Tu peux nous en dire plus sur ta façon d'enregistrer (matos utilisé, etc, ...) ?

jeancyril
12
Alors, un peu de technique:

J'utilise une Tascam FW 1884 dans live 7 sous mac.

Batterie pourave type Stagg avec une bonne caisse claire, enregistrée avec 4 Micros: 2 neumann judicieusement prétés, un beyer dynamics en grosse caisse, et un SM 57 en CC.

Basse Warwick active enregistrée direct dans la tascam.

Guitares, là c'est le luxe, Une Gibson SG 1965 vieillie en fût de chène dans un vox AC 30 avec une Big muff première génération ou une Ibanez tube screamer, enregistrées avec un Neuman a 1m 50 et un sm57 tout contre l'ampli.

Le clavier c'est le Roland de mon pote, tout ce que je peux dire c'est qu'il est orange.

Les voix ont été enregistrées avec les Neuman.

Le mix est fait dans live avec les plugs d'origine, notamment la reverb qui est pas tip top. Tout est compressé trois fois: une fois sur la piste, une fois dur le retour plus un compresseur sur le master.

Bref, fait avec les moyens du bord. C'est sur que ça sonne pas aussi gros que Pantera.
13
Salut!!

Vraiment, je trouve ca hyper bien ce que tu fais...! bravo  . C'est épuré comme j'aime, nostalgique par moment et entrainant à la fois. Le style que tu donnes, c'est un mélange de plein de références que j'adore.
Quand au mix, ca sonne pas pro certes, mais ya un son, qui s'accorde bien a ton type de musique. Un coté "brut" qui est vraiment pas déplaisant.! et c'est le plus important...

Bonne continuation!
14
Pour les références, c'est clair que, d'après ce qu'on me dit, je sonne comme les groupes américains de mon époque (guns etc...) sans évidement vouloir prétendre à jouer dans la même catégorie... J'arrive pas a faire des trucs en Français. C'est sans doute dommage...

"How dare you" est un hommage dissimulé au Brian Jonestown Massacre, qui a définitivement été une grande claque pour moi.

Merci en tout cas de ton écoute. J'ai écouté ton son, c'est moins ma came, j'ai trop joué dans des groupes acoustiques avec des chanteuses ;-) en tout cas ça le fait bien dans le style, mais je pense que vous pouvez tenter un truc plus péchu?
15
Un nouveau titre massacré par myspace. Je m'arrête plus...

www.myspace.com/thearchibald
16
Ben je l'aime bien celui là. Et j'aime vraiment ta voix. Pas la peine de chercher un chanteur, c'est une super signature des morceaux. Ouai chouette chouette ce dernier tube.
17
Merci. Tes encouragements m'ont mené à mettre la voix plus en avant! Par contre, ce myspace est une infamie, par rapport à la version wave.