[FREE] Time - Premiere maquette de Tesuji!
- 31 réponses
- 6 participants
- 2 896 vues
- 5 followers
EddyA
Bonjour à tous!
Time, la première maquette de TESUJI est en écoute et téléchargement intégral sur www.lo2zic.com!
J’attends vos commentaires sur le livre d'or
Ecouter: http://blindprod.free.fr/lo2zic/disco.htm
Signer le livre d'or: https://users2.smartgb.com/g/g.php?a=s&i=g25-59891-d1
Merci!
Eddy.
EddyA
Time, première maquette du groupe, sort en mai 2010.
Les textes s'inscrivent dans la thématique du temps qui passe sous ses différents aspects, au travers différents points de vue. Time, le titre éponyme qui introduit l'album et son concept, est la parole du Temps lui-même à qui l'écouterait; lui, catégorique et implacable. The garden, le second titre, traite du temps qui emprisonne celui qui attend son heure. Dans une interprétation libre du Fantôme de Canterville, le narrateur pleure sa détresse d'un temps éternel. Little imp, tel un conte léger sur la cupidité moderne, décrit un petit être cherchant le bonheur partout sauf en lui-même tout au cours de sa vie. Haunting dreams est une mise en musique du Désert des Tartares: l'attente impatiente et paralysante d'un soldat en quête de gloire le conduit à une inactivité fatale. Rebirth clôture ces cinq titres avec des pensées sur la résurrection.Arrangements et mixage par Eddy Albert.
Mastering par Brian Davis, Omni Studio - Texas.
Humbucker SoOp
Salut,
J'ai téléchargé par curiosité, je suis en train d'écouter et: wow! Aussi bien pour Tesuji que sur inner turbulence... très bon boulot!
J'avoue une certaine méfiance envers les gens qui mettent progressif dans la description de leur musique: c'est un prétexte à faire des choses compliquées pas toujours musicales. Ici, ce n'est pas usurpé, pas compliqué, mais quand même: il y a un vrai gros boulot sur les compos, les mélodies, et puis on entend les influences prog (Rush et Marillion par exemple).
Les guitares impeccables, un régal.
Le seul pitit bémol sera pour les anglophones qui remarqueront au passage un accent bien de chez nous, pas flagrant non plus. Mais ça gène parfois un peu pour entendre les paroles. Sinon, c'est pas loin d'être parfait (pour ce qui concerne mes humbles oreilles...)
Chapeau!
EddyA
Yeah!
Merci beaucoup pour ton commentaire! Ça fait super plaisir!
C'est vrai que "progressif" veut tout dire et rien dire de nos jours ... !
Tesuji est clairement influencé par la vague Rock Prog des années 80, Metal Prog (Porcupine Tree, Opeth ...) et Pop (je suis un grand fan de Coldplay ). Comme tu le dis, nous avons essayé de faire simple pour ne pas tomber dans les clichés, mais aussi pour faire au mieux avec notre petit niveau.
Musicalement, Eddy.
Humbucker SoOp
Comme tu le dis, nous avons essayé de faire simple pour ne pas tomber dans les clichés, mais aussi pour faire au mieux avec notre petit niveau.
J'espère aussi que d'autres Afiens amateurs du genre viendront jeter une oreille ici. Ca vaut vraiment le détour. (ça, c'est un up déguisé).
Humbucker SoOp
Ben oui tiens, un p'tit "up" de soutien!
Humbucker SoOp
- < Liste des sujets
- Charte