Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[FREE] Time - Premiere maquette de Tesuji!

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [FREE] Time - Premiere maquette de Tesuji!

Bonjour à tous!

Time, la première maquette de TESUJI est en écoute et téléchargement intégral sur www.lo2zic.com!

J’attends vos commentaires sur le livre d'or

Ecouter: http://blindprod.free.fr/lo2zic/disco.htm
Signer le livre d'or: https://users2.smartgb.com/g/g.php?a=s&i=g25-59891-d1

Merci!

Eddy.

2
Tesuji est un groupe de Pop/Rock progressif.

Time, première maquette du groupe, sort en mai 2010.

Les textes s'inscrivent dans la thématique du temps qui passe sous ses différents aspects, au travers différents points de vue. Time, le titre éponyme qui introduit l'album et son concept, est la parole du Temps lui-même à qui l'écouterait; lui, catégorique et implacable. The garden, le second titre, traite du temps qui emprisonne celui qui attend son heure. Dans une interprétation libre du Fantôme de Canterville, le narrateur pleure sa détresse d'un temps éternel. Little imp, tel un conte léger sur la cupidité moderne, décrit un petit être cherchant le bonheur partout sauf en lui-même tout au cours de sa vie. Haunting dreams est une mise en musique du Désert des Tartares: l'attente impatiente et paralysante d'un soldat en quête de gloire le conduit à une inactivité fatale. Rebirth clôture ces cinq titres avec des pensées sur la résurrection.

Arrangements et mixage par Eddy Albert.

Mastering par Brian Davis, Omni Studio - Texas.

3

Salut,

J'ai téléchargé par curiosité, je suis en train d'écouter et: wow! Aussi bien pour Tesuji que sur inner turbulence... très bon boulot!

J'avoue une certaine méfiance envers les gens qui mettent progressif dans la description de leur musique: c'est un prétexte à faire des choses compliquées pas toujours musicales. Ici, ce n'est pas usurpé, pas compliqué, mais quand même: il y a un vrai gros boulot sur les compos, les mélodies, et puis on entend les influences prog (Rush et Marillion par exemple).
Les guitares impeccables, un régal.

Le seul pitit bémol sera pour les anglophones qui remarqueront au passage un accent bien de chez nous, pas flagrant non plus. Mais ça gène parfois un peu pour entendre les paroles. Sinon, c'est pas loin d'être parfait (pour ce qui concerne mes humbles oreilles...)

Chapeau!

bravo

4

Yeah!

Merci beaucoup pour ton commentaire! Ça fait super plaisir!

C'est vrai que "progressif" veut tout dire et rien dire de nos jours ... !

Tesuji est clairement influencé par la vague Rock Prog des années 80, Metal Prog (Porcupine Tree, Opeth ...) et Pop (je suis un grand fan de Coldplay ). Comme tu le dis, nous avons essayé de faire simple pour ne pas tomber dans les clichés,  mais aussi pour faire au mieux avec notre petit niveau.

Musicalement, Eddy.

5
Citation de : Eldered
Comme tu le dis, nous avons essayé de faire simple pour ne pas tomber dans les clichés,  mais aussi pour faire au mieux avec notre petit niveau.

Et trop modeste avec ça... c'est du très bon niveau monsieur, et à tous les points de vue (points d'ouïe?). Pas de vaine flatterie ici: c'est vraiment maitrisé sur toute la ligne. J'espère que tu pourras aller loin avec cette musique. En ce qui me concerne, je m'en vais souscrire à ta newsletter...

J'espère aussi que d'autres Afiens amateurs du genre viendront jeter une oreille ici. Ca vaut vraiment le détour. (ça, c'est un up déguisé).
Encore bravo, et merci de nous partager ce travail remarquable.
6
Merci icon_cool.gif
7

UP!  icon_bravo.gif

8

Ben oui tiens, un p'tit "up" de soutien!

mrgreen

9

Up!
Je me suis permis de te faire un peu de pub là...

10

Flag !

J' écoute en ce moment et je dis bravo ! icon_bravo.gif

11

Merci les gars :)

Ça fait plaisir !

Je suis parti sur une nouvelle maquette, je vous tiens au jus!

12

Et un gaucher de plus !

Vive nous !

13

lol oui mrgreen

14

De retour :)

Pour les curieux, un nouveau site Internet: www.tesuji-music.com

Avec une compo du prochain album, Mirage.

En download direct: https://tesuji-music.com/ressources/audio/tesuji_mirage.mp3

Il y a un livre d'or sur le site ... je veux un message! ;)

++ Eddy.

15
Les arcanes du net sont parfois complexes à appréhender. Longtemps, je n'ai rien trouvé en tapant "Tesuji" sur les divers moteurs de recherche, et je parviens enfin à te remettre la main dessus! :bravo:

Il faut dire que les albums Time et Inner Turbulences ont l'habitude de tourner en boucle dans mon MP3 (j'en aurais des éditions vinyls, ils seraient illisibles tellement ils auraient été creusés par trop de lectures), et je profite de l'occasion de les avoir fait découvrir à un copain pour me décider à me lancer dans une recherche beaucoup plus approfondie... Bingo!

Je suis allé voir ton site. Alors, quoi de neuf depuis février 2016, la dernière photo qui y figure et les aménagements acoustiques pour lesquels tu avais souhaité l'aide des AFiens?

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 20:10:28 ]

16

Bonjour Monsieur,

Et bin dis donc, ça fait plaisir ce genre de commentaire :)

MERCI !

Alors, comme tu as du le voir sur le site, nous préparons le premier album de Tesuji. Nous sommes actuellement en phase de mixage (l'ensemble des compositions ayant été enregistrées) et, ayant déménagé récemment (encore!), je viens tout juste (le weekend dernier) de finaliser l'acoustique du studio. Ce devrait donc grandement s'accélérer dans les prochaines semaines. Le but étant d'avoir un produit prêt à masteriser d'ici 4/5 mois.

Après, il y a le mastering à faire et le label à trouver (nous aimerions bien être distribués histoire d'être écouté un peu).

J'espere en tout cas que le résultat sera à la hauteur de tes attentes!

++ Eddy.

Ps: essaie "tesuji musique" ou "tesuji groupe" dans google, ça devrait être mieux ;)

17

Excellentes nouvelles!
Chez moi aussi tes deux précédents tournent toujours régulièrement. Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Rebirth, en particulier. 

18
19
Autant pour moi, j'ai pu retrouver le téléchargement sur l'un de tes derniers messages, c'est dommage que ça ne soit que sur une petite fenêtre sur un seul mot dans ton lien, tu gagnerais en visibilité t'y prenant autrement !

Chapeau pour l'album, je peux presque affirmer sans risque de me tromper que tu as des influences style Porcupine Tree / Steeven wilson etc... nan? ;)

Vraiment convainquant pour ce qui est de la voix comme pour l'instru, j'aime un peu moins le son de la batterie, bien qu'elle soit vraiment bien dans les cases (à tel point que j'ai d'abord cru à de la batterie midi, si c'est pas le cas, chapeau bas à ce métronome sur patte qui te sert de batteur)

Belle influence prog, c'est pas impossible que j'écoute plus d'une fois (c'est rare, à prendre comme compliment)

Bon courage pour la suite !
20
Citation de EddyA :
Et bin dis donc, ça fait plaisir ce genre de commentaire :)

Sincère et gratuit, comme il se doit :bravo: Il faut dire que tes savantes dissonnances harmoniques écrites avec talent me filent régulièrement le tourni. Voilà qui sort carrément des sentiers battus, et comme toute chose qu'on apprécie, j'en redemande :-D.

Personnellement, ton écriture m'a fait penser à un autre champion des harmonies très particulières, j'ai nommé Nik Kershaw, et tombé de mon clavier, crois-moi que c'est bien là un compliment.

x
Hors sujet :
Je vois que Mostly Humann a le - très - bon goût de refaire surface via ce sujet; voilà qui double mon contentement! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 20:50:06 ]

21

Pur  hasard...
Je ne traîne plus trop par ici, mais il y avait une petite annonce en cours, du coup... sans faire exprès...
J'ai pas pu m'empêcher!

22

Citation de : Keph1

Chapeau pour l'album, je peux presque affirmer sans risque de me tromper que tu as des influences style Porcupine Tree / Steeven wilson etc... nan? ;)

Hello Keph1,

Effectivement, j'ai longtemps écouté ces deux groupes que j'aime beaucoup, un peu moins aujourd'hui.

Je suis plus dans la mouvance Metal Prog, voir Black/Death Metal en cemoment ;)

J'écoute des groupes comme DGM, Noveria, The Paralydium Project, Zierler, etc.

Cependant, l'album restera très rock prog, avec des touches métal :)

Je vous tiens au courrant, rapidement!

En attendant, et si vous êtes des rockeux progueux, il y a ces sorties que j'ai écouté en boucle ces derniers jours:

Echolyn - I heard You Listening

The Dear Hunter - Act V

Anekdoten - Unitil the ghost are gone

++ Eddy.

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 12:28:24 ]

23
24
Un petit :up: au passage sur ce fil... tu fais ailleurs sur AF du teasing au sujet des photos du nouvel aménagement de ton home studio, alors l'envie d'en savoir plus reprend le dessus. :-D

Un petit point d'étape, après ces presque 6 mois d'écart? :bravo:
25
Hello! Alors, pour tout vous raconter, je viens d’avoir un p’tit bout il y a 3 mois et ça a un peu ralenti le mixage du nouvel album. J’essaie de mixer 2/3h, 2/3 fois par semaine mais ça avance moins vite :( Promis, je poste un montage de quelques chansons ce mois ci! A bientôt, Eddy.