Janvier / Xion - Piano bar
- 170 réponses
- 18 participants
- 3 971 vues
- 2 followers
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2004 à 20:14:49Janvier / Xion - Piano bar
Allez, le bar est ouvert, n'hésitez pas à venir écouter notre dernier titre!
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 01/05/2004 à 23:12:18
T'es en déficit de confiance mais non, t'affoles pas, c'est toujours aussi bien
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 01/05/2004 à 23:13:34
Je trouve ça sympa de déterrer des trucs !
Je viens de me re-faire la trilogie janvier/xion là .
Je viens de me re-faire la trilogie janvier/xion là .
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 01/05/2004 à 23:15:04
T'as ben raison mon cochon, je me la fais aussi de temps en temps, c'est très agréable, avec le recul, le premier passe un peu moins bien je trouve mais l'ensemble reste de très haut vol
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 01/05/2004 à 23:15:54
Un 4ème en vue ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 01/05/2004 à 23:17:14
Ouai je vais me refaire un Best of Hivtur là tiens.
Je te conseille la B.O. de Lost in translation sinon Hivtur.
Tip top.
Pour la 4ème, ben c'est envisageable. J'attends une réponse de Mr. X.
Je te conseille la B.O. de Lost in translation sinon Hivtur.
Tip top.
Pour la 4ème, ben c'est envisageable. J'attends une réponse de Mr. X.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 01/05/2004 à 23:20:47
Merci , je l'ai déjà la BO de lost in translation je l'avais acheté juste après avoir vu le film que j'avais complètement adoré (apparemment, c'est pas le cas des exilés au japon ) mais j'avais trouvé ce film superbe (j'aimerai bien faire la bo d'un de ses films un jour, qui ne rêve pas ... ). Merci quand même pour le conseil. Si je peux conseiller quelque chose moi, c'est le dernier Mum et le Divine Comedy, deux superbes disques.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 01/05/2004 à 23:25:46
Il est classe ce film . Merci pour les titres de skud.
Sinon j'me dis qu'un jour faudrait faire un boeuf électro pop avec un batteur mec .
Sinon j'me dis qu'un jour faudrait faire un boeuf électro pop avec un batteur mec .
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 02/05/2004 à 00:11:22
A la lecture de ce post, je viens de me rendre compte à ma grande honte que c'est Dom qui chante "Piano bar" et "Sous de fausses identités", persuadé que c'était Mr Xion !
Bon, j'ai une excuse : j'avais écouté dans la foulée "Premier message radio" et le maxi "Janvier/Projet Xion" (offert gracieusement par le sieur Janvier à la commande de son premier LP).
Tout ça pour dire, qu'en effet Dom, ton chant s'est très nettement amélioré. Le traitement qui tu lui infliges maintenant lui va beaucoup mieux... La reberb d'avant te grossissait un peu, je trouve ;)
Deux superbes productions. Encooore !!!
Bon, j'ai une excuse : j'avais écouté dans la foulée "Premier message radio" et le maxi "Janvier/Projet Xion" (offert gracieusement par le sieur Janvier à la commande de son premier LP).
Tout ça pour dire, qu'en effet Dom, ton chant s'est très nettement amélioré. Le traitement qui tu lui infliges maintenant lui va beaucoup mieux... La reberb d'avant te grossissait un peu, je trouve ;)
Deux superbes productions. Encooore !!!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 02/05/2004 à 02:04:54
J'ai bien fait de t'envoyer ce petit CD-R des 2 titres alors...je pensais que ça pourrait te plaire . Au fait, merci pour ta commande des débuts, du "premier message radio".
Y'a un troisième titre là sinon :
/smooth-jazz/forums/t.49215,dom-xion-la-part-des-anges.html
Y'a un troisième titre là sinon :
/smooth-jazz/forums/t.49215,dom-xion-la-part-des-anges.html
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 02/05/2004 à 03:16:01
Citation : J'ai bien fait de t'envoyer ce petit CD-R des 2 titres alors...je pensais que ça pourrait te plaire
Un geste très appréciable car tu m'as fait découvrir Projet Xion que je trouve très bon. Et un CD dans une chaîne hi-fi, c'est quand même mieux qu'un mp3 dans un PC bon marché.Un troisième à écouter... Yes ! A ce rythme, c'est l'album dans quelques mois (Ceci est une Pré-commande)
Je télécharge dès que possible
La collaboration semble bien marcher. Tant mieux pour nos oreilles.
Il s'est passé beaucoup de temps entre "Premier message radio" et ta collaboration avec Projet Xion/remix Dobranosc ? Car sincèrement, côté production, c'est le jour et la nuit.
Cà n'enlève en rien le charme de "Premier message radio", aux compositions riches qui se rélèvent aux fils des écoutes. "Dernier messages radio" est ma préféré, même avec ses défauts.
(Petite parenthèse) Certes, le son, le mixage c'est bien... Mais ça passe après la chanson elle-même. Elle a beau être bien produite, si elle n'a rien à exprimer, c'est du travail pour rien.
A mon avis, beaucoup de musiciens ici se focalisent trop sur le "son" au détriment de l'émotion, de l'urgence, la spontanéité ou même simplement de la musique. On trouve beaucoup de truc bien foutu mais sans âme (fin de la petite parenthèse).
Bonne nuit à tous
- < Liste des sujets
- Charte