Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Janvier / Xion - Piano bar

  • 170 réponses
  • 18 participants
  • 3 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Janvier / Xion - Piano bar


Allez, le bar est ouvert, n'hésitez pas à venir écouter notre dernier titre! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
T'es en déficit de confiance :mdr: mais non, t'affoles pas, c'est toujours aussi bien :bravo:
152
Je trouve ça sympa de déterrer des trucs !
Je viens de me re-faire la trilogie janvier/xion là :bravo:.
153
T'as ben raison mon cochon, je me la fais aussi de temps en temps, c'est très agréable, avec le recul, le premier passe un peu moins bien je trouve mais l'ensemble reste de très haut vol :tourne:
154
Un 4ème en vue ?
155
Ouai je vais me refaire un Best of Hivtur là tiens.
Je te conseille la B.O. de Lost in translation sinon Hivtur.
Tip top.

Pour la 4ème, ben c'est envisageable. J'attends une réponse de Mr. X.
156
Merci :tourne: , je l'ai déjà la BO de lost in translation :oops: je l'avais acheté juste après avoir vu le film que j'avais complètement adoré (apparemment, c'est pas le cas des exilés au japon :clin: ) mais j'avais trouvé ce film superbe (j'aimerai bien faire la bo d'un de ses films un jour, qui ne rêve pas ...:tourne: ). Merci quand même pour le conseil. Si je peux conseiller quelque chose moi, c'est le dernier Mum et le Divine Comedy, deux superbes disques.
157
Il est classe ce film :aime: . Merci pour les titres de skud.
Sinon j'me dis qu'un jour faudrait faire un boeuf électro pop avec un batteur mec :clin: .
158
A la lecture de ce post, je viens de me rendre compte à ma grande honte que c'est Dom qui chante "Piano bar" et "Sous de fausses identités", persuadé que c'était Mr Xion !

Bon, j'ai une excuse : j'avais écouté dans la foulée "Premier message radio" et le maxi "Janvier/Projet Xion" (offert gracieusement par le sieur Janvier à la commande de son premier LP).

Tout ça pour dire, qu'en effet Dom, ton chant s'est très nettement amélioré. Le traitement qui tu lui infliges maintenant lui va beaucoup mieux... La reberb d'avant te grossissait un peu, je trouve ;)

Deux superbes productions. Encooore !!!
159
J'ai bien fait de t'envoyer ce petit CD-R des 2 titres alors...je pensais que ça pourrait te plaire :clin:. Au fait, merci pour ta commande des débuts, du "premier message radio".

Y'a un troisième titre là sinon :
/smooth-jazz/forums/t.49215,dom-xion-la-part-des-anges.html
160

Citation : J'ai bien fait de t'envoyer ce petit CD-R des 2 titres alors...je pensais que ça pourrait te plaire

Un geste très appréciable car tu m'as fait découvrir Projet Xion que je trouve très bon. Et un CD dans une chaîne hi-fi, c'est quand même mieux qu'un mp3 dans un PC bon marché.

Un troisième à écouter... Yes ! A ce rythme, c'est l'album dans quelques mois (Ceci est une Pré-commande)
Je télécharge dès que possible :bravo:
La collaboration semble bien marcher. Tant mieux pour nos oreilles.

Il s'est passé beaucoup de temps entre "Premier message radio" et ta collaboration avec Projet Xion/remix Dobranosc ? Car sincèrement, côté production, c'est le jour et la nuit.

Cà n'enlève en rien le charme de "Premier message radio", aux compositions riches qui se rélèvent aux fils des écoutes. "Dernier messages radio" est ma préféré, même avec ses défauts.

(Petite parenthèse) Certes, le son, le mixage c'est bien... Mais ça passe après la chanson elle-même. Elle a beau être bien produite, si elle n'a rien à exprimer, c'est du travail pour rien.
A mon avis, beaucoup de musiciens ici se focalisent trop sur le "son" au détriment de l'émotion, de l'urgence, la spontanéité ou même simplement de la musique. On trouve beaucoup de truc bien foutu mais sans âme (fin de la petite parenthèse).

Bonne nuit à tous :zzz: