Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fais a la maison

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion fais a la maison
salut
vous pouvez ecouter 5 titres enregistres a la maison dans mon homestudio(liste du matos sur myspace.com/fabrechristophe)
http://www.zikpot.fr/artiste-sandy+benz
musicalement
fabre c
Afficher le sujet de la discussion
11
j vous le dis : fo chanter en anglais , la langue française ne se prete pas à la musique pop ou autre
Vous n'avez pas remarqué que l'anglais est fluide comme le vent, doux comme de la soie et qu'il ne heurte pas le palais quand on le prononce.

Bahhh ...
12
Non je suis désolé mais je pense que tu te trompes. La langue française est magnifique, elle est moins musicale que l'anglais c'est sur mais, tout de même, avec de la recherche dans les paroles et les syllabes il est possible de faire de la bonne musique française.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 21:25:23 ]

13
Moi çà me plaît beaucoup ces chansons, c'est une détente à écouter et je préfère les paroles en Français. Il faut encourager ceux qui défendent cette pauvre variété Française.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

14
Citation :
Il faut encourager ceux qui défendent cette pauvre variété Française.


+1000 1965980.gif
15
Franchement j'écoute en boucle en travaillant depuis tout à l'heure et c'est vraiment très agréable ! Dans l'article de presse c'est écrit "chansons des années 80-90" et bien çà colle, y en a qui aiment ! Bien sûr çà peut paraître pas très moderne mais la modernité à tout craint conduit à des excès plus désagréables qu'harmonieux. En l'occurence j'écoute les paroles et je trouve la musique très bien réalisée, elle est discrète mais complète et son rôle d'accompagnement est parfaitement effectué car elle laisse une place respectueuse à la chanteuse afin qu'on écoute justement la chanson avec intérêt, confort et plaisir. Le goût du grand public n'est pas d'être violenté ! Dans ce sens ces réalisations s'inscrivent dans une parfaite tradition de la bonne variété qui s'écoute gentiment avec beaucoup d'agrément.
Bravo, pour moi c'est du bon travail! Très agréable à écouter.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

16
Citation :
Il faut encourager ceux qui défendent cette pauvre variété Française.

Pourquoi?? Je vois pas pourquoi faut défendre ce qui font de la musique française plus que les autres : si ils font de la merde, tampis pour eux.

Citation :
j vous le dis : fo chanter en anglais , la langue française ne se prete pas à la musique pop ou autre
Vous n'avez pas remarqué que l'anglais est fluide comme le vent, doux comme de la soie et qu'il ne heurte pas le palais quand on le prononce

Ce qui est sans doute vrai, c'est que pour faire de la pop anglaise, vaut mieux chanter en anglais. Mais pour peux qu'on est un peu de créativité, on fait des trucs très bien chanter en français. Je sais pas si vous connaissez Gainsbourg, mais il a fait des trucs sacrément génial ce type. Et même de l'autre coté de la manche on le connaît. (Je pense que tu blaguai realtime, mais au cas où ... )
17
Citation :
Pourquoi?? Je vois pas pourquoi faut défendre ce qui font de la musique française plus que les autres : si ils font de la merde, tampis pour eux.

Tu cites toi même Gainsbourg qui était un immense fleuron de notre variété Française qui fut si belle autrefois. Si elle est moribonde aujourd'hui, c'est à cause de tous ces petits abrutis de Français qui chantent en Anglais parce que c'est plus snob. C'est surtout parce qu'ils ne savent pas écrire dans leur langue maternelle qui est extrêmement plus riche que cet Anglo-Ricain de peep-show à dix cents. Honte à ceux qui se pissent sur les pieds et qui viennent se plaindre après que leurs chaussures sont sales !

Ceci dit, je me suis réveillé ce matin sur le bon souvenir de ces chansons.
Le titre du sujet est "fait à la maison". Et chaque fois que j'appose un jugement sur une création artistique, je me pose la question "suis je capable de faire mieux, moi?". Que non !
Pour un travail réalisé soi-même avec des moyens home studio, je trouve le résultat excellent et l'assimile facilement aux productions professionnelles, çà passe très bien. D'autant que le propos est basé sur une chanson à texte.

Pour ma part, je classerais le potentiel de ce groupe dans l'ambiance piano-bar feutré de haut standing. Bien sûr aucune chance d'être soutenu dans le marché de la variété actuelle qui cible surtout les jeunes avides d'actualité. Mais je pense que le grand public, composé d'un nombre important de Seniors, apprécie beaucoup cette forme musicale car elle est très accessible, harmonieuse, agréable aux oreilles et respectueuse d'une tradition de qualité.


Les jolies femmes préfèrent l'argent.

18
Citation :
Si elle est moribonde aujourd'hui, c'est à cause de tous ces petits abrutis de Français qui chantent en Anglais parce que c'est plus snob.


N'empeches que quand tu n'as pas de talent de parolier, l'anglais est extremement utile. L'autre avantage de l'anglais est d'etre une langue basée pour beaucoup sur l'imaginaire, le français est plus précis et descriptif ce qui peut poser problème dans certains type de musique.

Il ne faut pas etre catégorique. Les deux langues ont chacunes leur point fort et faiblesses.

Citation :
Pourquoi?? Je vois pas pourquoi faut défendre ce qui font de la musique française plus que les autres : si ils font de la merde, tampis pour eux.


Il ne s'agit pas de défende ceux qui font de la merde mais plutot ceux qui font encore des choses correctes comme c'est le cas ici.

Citation :
Et chaque fois que j'appose un jugement sur une création artistique, je me pose la question "suis je capable de faire mieux, moi?".


Cette question est essentielle et j'avoue que je me la pose toujours avant de donner un avis. Je pense que beaucoup devrait faire pareil sur ce forum. Cela permettrait de relativiser certaines critiques parfois.

Citation :
Mais je pense que le grand public, composé d'un nombre important de Seniors, apprécie beaucoup cette forme musicale car elle est très accessible, harmonieuse, agréable aux oreilles et respectueuse d'une tradition de qualité.



Attention, ce n'est parce qu'on est senior que l'on ne peut pas aimer des styles de musiques plus originaux. Les seniors on parfois des gouts bien tranchés et loin des styles "accessibles". Il n'y a qu'à voir mon grand père :mdr:
19
Citation :
notre variété Française qui fut si belle autrefois. Si elle est moribonde aujourd'hui, c'est à cause de tous ces petits abrutis de Français qui chantent en Anglais parce que c'est plus snob.


c'est qui, c'est quoi de la variété française chantée en anglais ?

des groupes de rock qui chantent en anglais je vois, des groupes de pop qui chantent en anglais, je vois, des groupes de metal qui chantent en anglais, je vois...tout ça, ce sont des styles nativement anglo-saxon...

mais la variété française chantée en anglais, c'est qui ? parce que même le r'n'b hyper commercial qui "est" la variété française populaire aujourd'hui est en français, bien que nativement anglo-saxon...
20
où sont les textes de haute volée d'antan ?

Citation :
L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
La p'tite Noé
Veut plus m'parler
Qu'a Noé ?
L'ami Cao
M'a mis k.o.
Qu'a Cao ?
La p'tite Ramel
M'est infidèle
Qu'a Ramel ?
M'sieur Hannibal
M'mine le moral
Qu'a Hannibal ?
Mam'zelle Leçonlon
Me traite de con
Qu'a Leçonlon ?

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
Mam'zelle Gibi
M'traite d'abruti
Qu'a Gibi ?
L'ami Outchou
M'jette des cailloux
Qu'a Outchou ?
Mam'zelle Binet
S'est débinée
(oh) qu'a Binet ?
Le p'tit Member
Me jette des pierres
Qu'a Member ?
Mam'zelle Lamar
D'moi en a marre
Qu'a Lamar ?

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
Mam'zelle Ramba
Veut plus qu'j'la vois
Qu'a Ramba ?
Monsieur Nasson
M'donne du bâton
Qu'a Nasson ?
Mam'zelle Nassucre
Me traite de trouduc
Qu'a Nassucre ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 09:30:22 ]