Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fais a la maison

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion fais a la maison
salut
vous pouvez ecouter 5 titres enregistres a la maison dans mon homestudio(liste du matos sur myspace.com/fabrechristophe)
http://www.zikpot.fr/artiste-sandy+benz
musicalement
fabre c
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Attention, ce n'est parce qu'on est senior que l'on ne peut pas aimer des styles de musiques plus originaux.

Certes mais étant presque senior moi-même je sais qu'étant jeune je recherchais des rythmes de fou et un volume d'écoute très fort, maintenant je ne supporte plus les trépidations et je m'oriente vers beaucoup plus d'harmonie et de sensibilité, je veux de la musique raffinée et des bons textes travaillés et intelligibles. Je suis de plus en plus exigeant aussi sur l'originalité personnelle des auteurs et ne supporte plus la soupe et le bruit inutile.

Citation :
mais la variété française chantée en anglais, c'est qui ?

Ce que je voulais dire, c'est que si je regarde les compos mises en ligne ici par des musiciens amateurs Français, je vois une majorité de titres en Anglais. Pourquoi? çà rend la musique meilleure? L'Anglais a certains avantages c'est vrai, autrefois sur les appareils DIY que je fabriquais je mettais le texte en Anglais parce que c'est plus condensé et que çà faisait plus pro? Mais aujourd'hui je m'y refuse, de même que jamais je n'apposerai un titre Anglais sur une de mes compos. C'est simplement pour défendre ma nature Francophone qui est trop mise à mal. C'est ma langue natale, je l'aime et suis triste de la voir maltraitée.

Les Américains adorent leur patrie, leur histoire, leur culture et en sont très fiers, pas comme ici. Si un Français en fait autant il se fait traiter de facho. Or il faut savoir que les Anglo-Saxons nous considèrent comme des minables, alors arrêtons de faire la carpette devant eux et de les singer servilement. Soyons nous même et travaillons à augmenter la qualité de notre propre production artistique pour qu'on ne lise plus de propos comme celui-ci :
Citation :
Je vois pas pourquoi faut défendre ce qui font de la musique française plus que les autres : si ils font de la merde, tampis pour eux.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.