Une nouvelle version de ce morceau.
Ce qui a changé :
- Kristell m'a envoyé ses lignes de chant "définitives" sans effet, je suis donc reparti de zero a ce niveau.
- la basse sur le bridge avant le refrain final qui n'était pas super régulière
- un peu d'eq sur sur les rythmiques (coupe bas a 80 et petite bosse haut mediums)
- j'ai aussi baissé légèrement la snare qui envoyait parfois le tout dans le rouge.
- la fin plus nette (automation pour que le delay se coupe net)
Intéressant.
Le mix est un peut trop propre à mon gout. Je me demande s'il ne serai pas intéressant de mettre les parties "ambiantes" (guitare clean..) plus en avant? (touche "originale" ) Et de l'autre coté, d'alourdir le son? (guitares drives+toms?) (touche "coté live" )
[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 09:58:12 ]
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 10/09/2011 à 11:05:38
pas con. Mais techniquement, tu as une piste?? balancer une partie du mix dans un bus et y ajouter un overdrive? Il n'y a pas de toms ici, c'est uniquement snare + kick et HH et une crash qui souligne le chorus. Quand on la joue en répète le batteur a tendance à en rajouter mais je trouve que ça perd un peu le côté "martial" (je suis un grand fan de rammstein )
Merci pour elle. En plus je ne l'ai même pas autotunée
Une dernière version.
- réverbes baissées sur les couplets sur demande de l'interprète.
- équilibrage des voix entre elles (enfin je pense que c'est mieux comme ça)
- baissé les guitares rythmiques et rehaussé le synthé et les fills comme proposé par Greco 29.
- au niveau du finaliseur j'ai augmenté le gain du compresseur comme j'avais un peu de marge. A voir la tronche du wave c'est fort compressé... Avec un bon mastering je pense que ça pourrait être mieux mais pour une demo....