Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une nouvelle version de ce morceau.
Ce qui a changé :
- Kristell m'a envoyé ses lignes de chant "définitives" sans effet, je suis donc reparti de zero a ce niveau.
- la basse sur le bridge avant le refrain final qui n'était pas super régulière
- un peu d'eq sur sur les rythmiques (coupe bas a 80 et petite bosse haut mediums)
- j'ai aussi baissé légèrement la snare qui envoyait parfois le tout dans le rouge.
- la fin plus nette (automation pour que le delay se coupe net)
Intéressant.
Le mix est un peut trop propre à mon gout. Je me demande s'il ne serai pas intéressant de mettre les parties "ambiantes" (guitare clean..) plus en avant? (touche "originale" ) Et de l'autre coté, d'alourdir le son? (guitares drives+toms?) (touche "coté live" )
Mais tout ça est bien sur très personnel!
0
[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 09:58:12 ]
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23Posté le 10/09/2011 à 11:05:38
pas con. Mais techniquement, tu as une piste?? balancer une partie du mix dans un bus et y ajouter un overdrive? Il n'y a pas de toms ici, c'est uniquement snare + kick et HH et une crash qui souligne le chorus. Quand on la joue en répète le batteur a tendance à en rajouter mais je trouve que ça perd un peu le côté "martial" (je suis un grand fan de rammstein )
0
Fyl MorningStar
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 11/09/2011 à 11:20:38
Salut
Pas mal du tout c'te compo
C'est bien que le style metal empiete pas sur la voix pour le coup
Belle voix d'ailleurs
Merci pour elle. En plus je ne l'ai même pas autotunée
Une dernière version.
- réverbes baissées sur les couplets sur demande de l'interprète.
- équilibrage des voix entre elles (enfin je pense que c'est mieux comme ça)
- baissé les guitares rythmiques et rehaussé le synthé et les fills comme proposé par Greco 29.
- au niveau du finaliseur j'ai augmenté le gain du compresseur comme j'avais un peu de marge. A voir la tronche du wave c'est fort compressé... Avec un bon mastering je pense que ça pourrait être mieux mais pour une demo....