Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Album réalisé entre 2 Afiens - Saullhudson & Arnice

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Album réalisé entre 2 Afiens - Saullhudson & Arnice
L'aventure a commencé lors d'une demande, mi-juin 2011, pour rejouer un solo sur une musique de Saulhudson.

Le courant étant bien passé, ça s'est soldé par un album de 10 titres.

Les voici en écoute / téléchargement.
Tous les avis et commentaires sont les bienvenus.

01 - Des jours, des mois & des années
00:0000:00

Download

02 - Demain
00:0000:00

Download

03 - Kerozen
00:0000:00

Download

04 - Ce qu'il me reste d'elle
00:0000:00

Download

05 - Pour voir
00:0000:00

Download

06 - Il n'y a que vous
00:0000:00

Download

07 - Est-ce que tu le sais
00:0000:00

Download

08 - Au bord de l'eau
00:0000:00

Download

09 - Prête à tout
00:0000:00

Download

10 - N'oublie rien
00:0000:00

Download

Compositions : Saulhudson
Arrangements : Saulhudson & Arnice
Mixage / Pré-master : Arnice & Saulhudson

Saulhudson : Voix, Choeurs, Guitares, Mellotron, Piano, Mandoline, Batterie et Percussions.
Arnice : Basse, Guitares, Sons d'orchestre.
Un 3ème Afien dont je n'ai pas le pseudo : Wurlitzer sur "Au bord de l'eau".


Bonne écoute !

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui est bien ici, c'est que les commentaires sont sincères, ça change des amis qui se sentent obligés d'aimer pour ne pas vexer; du coup j'ai noté sur un petit calepin les remarques afin effectivement d'améliorer le prochain opus. De toute manière c'était dans un coin de ma tête l'objectif, là c'est formidable vous me donnez des pistes. Il va de soit que je ne ferai pas les prochains morceaux en tenant compte de tout, c'est impossible et ça sous entendrai que je les fait avant tout pour les autres, même si c'est le but, mais pas le premier. Non, je vais améliorer ce qui est perfectible et il y a pas mal de choses, entre autre la voix, mais aussi proposer un peu plus de "genres", en croisant les doigts de ne pas me planter.
Cela dit je suis lucide et je vais rester dans un registre où ma voix a sa place.
Comme l'a dit Arnice, il s'agissait au départ d'un petit coup de main sur un solo de guitare que je ne pouvais techniquement pas faire, au final suite à sa proposition (des comme ça, ça court pas les rues) nous avons donné vie à ces chansons; nous ne nous connaissions pas du tout et je crois que nous avons fait connaissance au fil des chansons. Heureusement nous habitons l'un et l'autre non loin si bien que nous avons pu nous voir plusieurs fois lors de l'avancée du projet; tout ça pour dire que la prochaine fois je pense que nous aurons plus de repères...ce qui m'évitera de trop préparer avant et de laisser plus de place à sa personnalité musicale, c'est là je crois qu'il y aura une amélioration. Moi qui pensais auparavant que j'étais capable de tout faire tout seul, j'ai changé définitivement d'avis.

Ykar, je crois que pour des choeurs ça sonne mieux si c'est quelqu'un d'autre que la voix lead qui les fait, en plus à part pour une petit harmo à la tierce je dois dire que je manque d'idées dans ce domaine;

En tout cas continuez à vous exprimer ça nous est vraiment utile
22
Oui, mais non. Certes, c'est toujours mieux de pouvoir s'adjoindre les caractéristisques d'une voix étrangère pour venir faire des chœurs, mais sauf si tu veux constituer un groupe plutôt que continuer à bosser seul ou en binome, la solution est du côté des couleurs à donner aux pistes de voix.

Nos outils informatiques facilement accessibles, EQ, préamps, effets, et l'utilisation de plus d'un micro pour enregistrer (je veux dire par là, par exemple, deux micros de technologies différentes, genre dynamique et ruban), voilà qui permet déjà de discriminer deux rendus de voix alors que c'est le même interprète à la source.

Si tu peux en faire l'expérience, tu verras que ça a un réèl interêt et une efficacité tout à fait acceptable.
23
Je possède les outils informatiques nécessaires, mais pas forcement la théorie pour habiller mes chansons de choeurs pertinents;
Pour le moment je planche à la composition des prochaines chansons, je me pencherai malgré tout sur la question des choeurs mais aussi de la voix lorsque j'en serai à cette étape;
Mon but n'est pas de constituer un groupe, mais j'apprécie l'idée de travailler à plusieurs, même si ça ne fonctionne pas à tous les coups, l'apport de chacun peut emmener ailleurs le morceau de base; je viens de récupérer des pistes batterie pour plusieurs morceaux, jouées en midi via une v-drum, et il est clair que le jeu de batteur est différent de la programmation; je n'ai pas la capacité d'arriver à penser comme il faut à tous les instruments et leur manière d'être joués.
Il me tarde donc de finaliser ces morceaux, bien que j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à la couleur, ceci afin d'éviter une copie de ce que nous avons fait.