Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tribute to seven nation army

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tribute to seven nation army
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'avis sur une reprise que j'ai faites avec piano & batterie.

Tribute to seven nation army

J'espère que çà vous plaira !

Bon, ben vu l'engouement, j'ai fait une vidéo...

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 15:27:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

La vidéo ne répond pas à ta question ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
AKA -> Merci pour le commentaire. Je penserai à faire une version live sans rien derrière.

Arnaud mercury -> C'est du playback. Je fais semblant pendant qu'un gars joue dans la pièce d'à côté. C'est plus simple du coup.

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 14:35:16 ]

23
bon déja a.k.a, ya un truc qui s'apelle le clip video, donc une video ça ne veut rien dire ! icon_facepalm.gif

Ma question était : au niveau de l'enregistrement STUDIO t'a tout fais d'un coup ou pas ?
24

Citation :

donc une video ça ne veut rien dire !

Vu la teneur du "clip" en question (les mains d'un mec sur un piano et des doigtés aussi réalistes que si le mec en question jouait vraiment mrgreen )... Doit-on en déduire que tous les clips sont enregistrés en playback...

Pour moi il est assez évident que la piste de batterie a été programmée en amont et que la vidéo montre simplement la superposition des deux : la batterie plus un type qui joue du piano dessus en direct... Mais je vais laisser le principal intéressé répondre...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Arnaud : C'est bonne une question. ;) J'ai voulu faire de l'humour...

Je ne pense pas qu'un pianiste verrait un intérêt d'enregistrer une main puis l'autre. Çà n'a pas de sens et surtout c'est totalement contre toute logique pianistique. En revanche ! Il est plus généralement question d'enregistrer par partie. Par exemple, si tu as une petite pause entre les deux moitié de ton morceau, tu peux du coup réenregistrer à partir de la pause.
Mais AKA a raison, de par l'aspect de la vidéo, la volonté de démonstration du pianiste et malgré la piètre qualité de la vidéo j'ai absolument voulu faire tout d'une traite, sans UNE seule faute.
Je te confesse que ce n'est pas du one shot. :-D
26

Hors sujet :

Ah bah du coup si c'est pas un one shot ça perd toute valeur ! (dit-il outré)  redface2

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
ok ok d'accord, en tout cas tu joue super bien.
Et sinon le piano, quel marque .? quel modele ?
28
Merci arnaud.
Pour le piano Yamaha P-80. Le meilleur piano électrique selon moi (surement le P90 ou P120 sont aussi bien).

Pour ce qui est de jouer très bien... Je prépare des vidéos où je mets le paquet. Je te tiendrai au courant si tu veux. :-D

29
ouai pas de pb, c'est toujours bon d'écouté qqn qui sait bien jouer, à ce propos je connais un très très ( très fois 10 ) bon pianiste qu'a été sélectionné a l'opréra de Paris ( inutile de dire que c'est un régale ) et bien il a aussi un P-80.