Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Composition pop en attente d'interprète féminine... Des avis en attendant la version chantée?
Bonjour...!
Tout est dit dans le sujet...;)
Je m'attends à ce que l'on me commente que c'est long à partir, ... c'est volontaire et fait sur mesure en fonction du thème et du texte déjà écrit...

Je vous souhaite une bonne écoute pour les curieux et merci d'avance d'y avoir pris le temps d'une chanson et/ou de commenter...;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:26:09 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
Mais tu vas la pondre ta ligne de chant, boudiou de boudiou !


:lol: je viens de le voir... Laisse moi une tite semaine, je suis sur autre chose en ce moment... ;)
32
Citation :
Ca évite que ceux qui ont une mauvaise connexion ou qui sont mal embouchés ne soient submergés par des messages indésirables. Ca les cache. En gros, tu pourrais mettre quasiment tous tes messages en spoiler, tellement tu fais pas avancer le schmilblick ;)

Ca peut servir à faire des blagues aussi.

Du coup, j'ai été pris d'une irrésistible envie d'écouter "Les Fourmis"


Merci pour l'info... ;)
Je ne suis pas violoniste, et ça ne m'enchante guère, mais en ce qui concerne "Les Fourmis", j'avoue avoir été emballé sans plus au début mais agréablement surpris quand le tout arrive...
33
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
34
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
35
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 20:43:10 ]

36
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 20:46:15 ]

37
Bon, moi je me doit de rebondir sur un truc par contre:
Citation :
Quand on veut faire découvrir sa musique, il me semble bien pire de ne pas la donner à écouter de peur de se la faire piquer, parce que ce sont de toutes façons les auditeurs qu'on ne choppe pas.

Mais... euh... rien n'empêche de l'écouter...!?!
Il y a juste un tag pour l'instant... sinon, la musique s'entend quand même


Ben si justement, ça l'empêche de l'écouter, tout comme une main qui passe devant toi toute les 10 secondes quand tu regarde un film: ça casse l'immersion, impossible d'y faire abstraction.

Je pense qu'il faut trouver un autre moyen pour protéger ta musique, mais dans tous les cas tu vas écrire quelque chose par dessus ta musique, et ça cassera l'écoute, car c'est bien le but, de casser l'écoute pour que ceux qui écoutent celui qui a copié se disent "ah mais c'est chiant à écouter y a des protections partout sur le son" c'est aussi ce que l'on se dit en l'écoutant... du coup c'est un peu contradictoire, tu ne trouves pas?

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 22:10:24 ]

38
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire... En même temps, j'ai du mal à expliquer concrètement ma démarche..., d'où toutes ces interrogations de pas mal de personnes!??
Je pense qu'il faut juste faire la différence entre une musique exclusivement instrumentale finie qui ne demande qu'à être écoutée (comme ce que fais entre-autres Will), là où tout le spectre audio est utilisé (en général)... avec une autre musique instrumentale toujours, mais pour chanson.
Celle-ci a une place prévu pour l'interprète à venir donc la musique est moins généreuse volontairement.
Je te donne raison dans ton commentaire, mais ça reste une annonce. Sur le coup, mon but n'est pas de dire à tout le monde : ma musique peut être diffusée telle qu'elle est, écoute là régulièrement!
D'ailleurs si ça avait été le cas, j'aurais rajouté des instruments pour combler des passages creux (prévus pour la voix donc).

Il n'est pas question de l'écouter non plus de nombreuses fois...
Une fois par curiosité éventuellement, puis pourquoi pas une deuxième fois si on pense connaître quelqu'un d'adaptée pour le titre.
Si l'envie est là, pourquoi ne pas donner un avis aussi suivant celui qui écoute...!?!

Je me doute bien que les gens n'auront pas envi de les télécharger dans les états où je les publie,donc avec mes tags.
Mais comme je dis, c'est provisoire... Mes problèmes de contacts finiront par se résoudre et débloqueront tôt ou tard (plus tôt que tard j'espère :) ) de grandes opportunités et notamment de vraies chansons... ;)

En ce qui me concerne, je suis habitué à écouter les sons "seuls" des amateurs beatmakers, compositeurs... Au moins 4 à 5 prods/jour suivant les publications des groupes facebook... Les tags, j'en entends tous les jours, je n'y fais pas attention... Ce sont les pistes qui m'intéressent et j'arrive à y faire abstraction...
Je peux toutefois comprendre que ce soit agaçant pour beaucoup...;)

Voici un de mes très ancien son où je considère qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une voix chant (ni tag d'ailleurs) dessus contrairement à celle de l'annonce...(Sniff, non mixé/masterisé et pistes perdues...) :

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 23:00:41 ]

39
Bonjour à ceux qui s'intéressent de près ou de loin à mes projets...;)

Comme convenu, j'ai ajouté le texte ainsi que des mélodies témoins.. (m'ouais, j'l'ai pas réussi tip top le karaoké, bref)...
Voici le lien :



Maintenant, vous avez tous les éléments approximatifs pour donner des avis constructifs...;)
D'ailleurs, libre à vous aussi d'en causer aux chanteuses que vous connaissez, n'est-ce pas? ... :bravo:

J'ai voulu mettre le lien sur mon premier post aussi mais il m'est impossible de modifier quoique ce soit aujourd'hui, je suppose qu'il doit y avoir un délai... Quelqu'un peut me dire le nombre de jours maximum avant de ne plus pouvoir modifier un post svp? Merci d'avance...
40
Quelques réponses rapides à Sanstyl.

- non, mon statut d'admin ne me donne pas plus de droits que les autres membres pour m'exprimer dans les forums, mais pas moins non plus.

- si je n'ai écouté que 40 secondes de ta musique, c'est que rien dans ces 40 secondes ne m'a donné envie d'aller écouter plus loin. 40 secondes, c'est déjà beaucoup dans ce genre de cas. Je suppose que tu as déjà fait l'expérience de faire écouter ta musique à un organisateur de concert, un producteur ou tout autre professionnel pas mal sollicité et tu auras constaté que s'il n'est pas un minimum accroché dans les 10-15 secondes, il zappe.

- je n'ai jamais pensé et encore moins dit que le matos faisait le talent. Quand je parle de clavier arrangeur (avec lesquels on peut faire de très bonnes choses), c'est juste mon constat sur ce que fait entendre ta musique. J'ai la même impression lorsque j'écoute "voyage en Italie" de Lilicub qui a pourtant été un gros tube.
Sauf que je pense que s'ils n'avaient envoyé que l'accompagnement à un producteur, ils n'auraient jamais eu de réponse. Ce qui manque à ta vidéo, c'est une mélodie. Pour information, cela ne sert à rien de mettre un tag ou un wattermark sur ta musique puisqu'une suite d'accords ne peut être protégée.

- je n'ai pas critiquer ta musique puisque, dans ce que j'ai entendu, il n'y a rien à critiquer : c'est juste un accompagnement.

Les tags, cela se met sur les beats vendus aux rappeurs qui vont développer dessus leur propre flow, y mettre leurs propres paroles, pour certains chanter et donc créer leur propre ligne mélodique. Cela n'a rien à voir avec ta démarche présente consistant à chercher une chanteuse en présentant quelque chose dont on ne peut pas deviner ce qu'il faudrait chanter.

Je te remercie d'avoir été écouter ma musique et, si tu m'avais dit qu'elle t'insupportait et que tu n'avais pas plus écouter plus de 40 secondes, cela ne m'aurait posé aucun problème car je sais très bien que ça peut ne pas plaire. :bravo:

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 12:37:56 ]