Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stop ou encore ?

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stop ou encore ?
Comme d'habitude, à force de travailler sur une chanson, au bout d'un moment on commence à avoir des doutes sur l'intérêt de la chanson elle-même... :8O:

Du coup, j'ai fait l'effort de la mettre en ligne pour avoir quelques échos :

http://perso.wanadoo.fr/fete.printemps/Give_it_all_away.mp3

Allez-y ! Lâchez-vous !
Life is hard and then you die
Afficher le sujet de la discussion
11
A Dom Janvier : pas de souci. Quand on s'expose, c'est salutaire que les gens donnent leur avis franco de port. On n'est pas chez Drucker. Et si je dois arrêter la musique, dans l'intérêt du monde entier, j'arrêterai. Et ça sera quand même pas un drame.

A Fuyuhiko : je suis pas bien sûr de comprendre. Tu veux dire que je serai incapable de chanter ça dans des conditions live, c'est ça ? J'avoue que la question ne m'est même pas venue à l'esprit. :???:
12
Je veux dire par expérience qu'il vaut mieux chanter dans son registre et ensuite essayer de s'accompagner, puisque le lead est le chant. Je reste dans l'hypothèse où tu veuilles chanter, il faut que ça te ressemble. Là comme ça, c'est le chant qui essaie d'accompagner le reste et ça sonne faux, pas dans le sens "faux-juste" mais "faux-vrai".

I'm Back

13
Woaw, gros flashback eighties !!!

j'aime bien la mélodie et la construction. çà me fait un peu penser à du House of Love qui aurait viré un peu electronique :) . Bon, çà manque un peu de "présence" et d'"espace", mais l'idée est là et on en a une bonne vision.

par contre, j'ai un pb avc la voix :

- la voix lead est bcp trop en avant ce qui fait qu'elle sort du mix
- elle est pas equalisée et du coup les sifflantes font un peu mal aux oreilles
- met un peu plus de conviction dans ton chant, là on dirait que t'es obligé de chanter :)
- pourquoi ne pas jouer un peu plus sur les doubles ou triples voix?

'oilà, c tout pour l'instant :)
continue et ameliore ton mix, t'auras un morceau plus que potable

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

14
Je comprends mieux ce que tu as voulu dire, Fuyuhiko. C'est vrai que la voix est bien l'élément qui est enregistré en dernier, et que ça s'entend. Un effet de plaqué, quoi. Disons que, dans ce genre de prise home studio où tous les éléments sont assemblés péniblement les uns après les autres, c'est un peu inévitable. Je m'interroge effectivement sur la viabilité de ce morceau dans un groupe ou sur scène. Si quelqu'un d'autre a un avis sur la question...

Pour autant que je me souvienne cependant, je n'ai pas écrit le chant en dernier. J'ai trouvé le couplet et le refrain en même temps que le chant, sur ma guitare folk, aussi bizarre que ça puisse sembler. Véridique.

PolarSun, tu es le deuxième à me renvoyer les années 80 dans la figure, et je sais qu'en général, c'est plutôt moyen comme référence. J'ai enregistré une à une tes remarques, et je vais tenter d'en tenir compte pour faire évoluer le morceau. Je vous tiens au courant.

Je n'aurais pas pensé à House of Love. C'est vrai que j'ai bien écouté ce groupe à un moment donné, il y a longtemps quand même. Bon, mais ils faut bien avouer que House of Love, c'est plusieurs classes au-dessus. :mdr: En tout cas, ça améliore ma visibilité du morceau, que j'avais du mal à cataloguer moi-même. Pas vraiment rock, pas vraiment électro, un peu pop triste pour finir.
15
Pour House of Love, après réflexion, j'ai trouvé : la basse très rectiligne, et puis bon évidemment les guitares planantes. Pour la voix de Guy Chadwick, je repasserai.

J'ai plus ou moins tenté d'améliorer le morceau en tenant compte des messages précédents.
Voyez ici : Give it all away (le premier lien a été remplacé par celui-ci)

Les avis sont toujours les bienvenus.
16
Bon, un jour après, je fais les comptes.

Deux avis très négatifs (musique ringarde ou voix pas faite pour ce type de musique).
Un avis bienveillant, quoique faisant preuve d'un enthousiasme modéré. :lol:

Bof... Bof...

Mais bon, ça fait quand même pas beaucoup d'avis. C'est toujours comme ça, ou c'est vraiment que ce que j'ai mis en ligne est sans intérêt ? :(((

Allez faut encourager la création. Ou la décourager vraiment.
17
Je crois que je vais laisser tomber ce registre...
18
C'est pas l'avis des autres qui doit influencer sur ce qe tu aimes faire.
19
Merci Dom Janvier. Je te fais confiance.

Pour me rassurer et en même temps, ce genre de compo ne ressemble pas à ce que je fais d'habitude, c'est-à-dire des trucs plus folk ou plus rock. Là, pour autant que je me souvienne, c'était plutôt pour m'amuser. Le côté basse synthétique et batterie boum-boum, c'est pas trop mon registre : ça m'apprendra à vouloir essayer n'importe quoi.
20
Moi je ne trouve pas ça si mal... mais daté quand même... Mais, bon il y a un revival en ce moment... l'accent anglais, on sent que ce n'est pas ta langue maternelle... Tu répète un peu trop le titre :P: sinon bah je préfère écouter que des chansons neu neu avec des paroles à la noix... (je viens de m'en taper une sur le site :clin: ) c'est quand même assez racé...