En fait, je la trouve beaucoup trop sourde, trop dans les graves et médiums/grave (je peux pas te parler en terme de fréquences, j'en suis incapable), je la verrais bien un peu plus brillante, et par là même plus précise, sans pour autant tomber dans dans l'excès !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Blank Frank
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 25/03/2005 à 10:43:00
La basse m'a posé pas mal de problème. Dans une première version d'il y a quelques années, c'était une vraie basse, avec un son plus rond, et finalement je préférais. Seulement, le jeu était moins précis, et j'avais du mal à tenir sur la longueur, n'étant pas bassiste.
La basse synthétique, c'est pratique, mais c'est cheap. Difficile de lui donner une vaie couleur. Enfin merci pour tes conseils Cocoman. Je vais voir ça. Mais comme je disais plus haut, à ce compte-là, il faudrait que je réenregistre tout.
Pour la voix, la vérité, c'est que c'était un premier jet que j'ai eu la flemme de réenregistrer. J'ai même fait un copier-coller pour chaque couplet et refrain. Oui j'ai honte, mais ce qui comptait pour moi, c'était l'idée générale de la chanson. J'en fais jamais des comme çà, et j'avais besoin de retours pour savoir si ça valait le coup de continuer à la travailler (d'où le titre du fil : stop ou encore ?).
A mon avis, il faut absolument éviter de rester sur une sensation d'inachevé : retravailles-là jusqu'à ce qu'elle te plaise : tu trouveras des trucs applicables à d'autres styles (j'ai cru comprendre que ce style n'était pas vraiment le tien).
Comme je t'ai dit, d'après moi, ce n'est pas très loin des standards du genre, ca serait dommage de la laisser vraiment tomber !