Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créations garagebandés d'une meuf qui veut partager

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 7 334 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Créations garagebandés d'une meuf qui veut partager
Salut les Fanzinois

Je vous fais partager mon son
Je m'éclate avec le mac de ma colocataire car NON je n'ai aucun matos à moi (enfin du matos de musique d'ordinateur quoi) je commence juste à m'approvisionner... Je n'ai aucun clavier midi ou quoi donc:
- Toutes les mélodies avec des sons autres que piano basique je dois les faires avec le clavier du mac (enjoy ta latence :x:) d'où les nombreuses imperfections...
- Les prises de son se font avec le micro du mac (enjoy ta qualité... cela dit c'est peut etre la meilleur comparé à d'autres micros de PC . Je sais pas.)

VOila je vous mets en lien Handshake ou j'ai utilisé un texte de MGMT et un phrasounette de Wu Lyf ( un groupe qui déchire sa race :bravo: ) . Tout le reste est de moi

Je suis ouverte aux avis critiques et questionnements, et avide de découvrir vos sons à vous ce que j'arrete pas de faire depuis environ 3h sur ce forum diabolique :mdr:
Thanks

La vidéo :

PS. En exclusivité, mon chaton, Zboub, dans la vidéo qui vous fait coucou
Deubeul PS. Si vous voulez voir les autres videos, elles devraient etre en lien à droite de Youtube... (il y en a 4 : Get Out the Jailhouse, Handshake, Echoes, Rainbow )

Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve cela intéressant. Bien produit, ça marchera sans doute. J'aime beaucoup ta voix qui colle très bien au style de musique que tu composes.

Il faut continuer.
12
C'est en effet pas volontaire ^^ Je te remercie, j'espère néanmoins que si je peux espérer commencer un semblant de carrière dans un futur lointain mon "physique" comme tu dis ne sera pas le critère number one de qualité de ma zic ... Ca serait un peu vexant je pense . Après si c'est un atout je vais pas cracher dessus mais bon j't'avoue que le but pour moi n'est pas de me concentrer la dessus. J'aimerai d'ailleurs arriver a me faire un nom sans forcemment mettre un visage dessus, je suis très admirative des artistes qui réussissent à passer a côté de l'importance esthétique dans le "musicbusiness" aujourd'hui .... je pense notemment à Wu Lyf qui agit plutot dans cet esprit ou a Daft Punk qui ne serait pas reconnaissable dans la rue au grand public

Tu me parles d'ambiances, c'est vrai que je cherche réellement à installer quelque chose inconsciemment quand je crée mes trucs, définir une ambiance , c'est comme quand j'écoute de la musique en fait , enfin ca dépend laquelle , mais un de mes plus grands plaisirs c'est de me fondre dans l'ambiance du morceau de telle sorte que s'il durait 20 minutes, je ne m'en lasserai pas . c'est peut etre ce que je cherche à recréer sans y réfléchir forcemment en amont .
Merci de ton écoute et de tes encouragements !
13
Citation de julog :
moi je suis assez fan aussi et les photos youtube sont sympa.

Les photos sont réalisées par une jeune fille de Caen, son nom est Frankie, je vous mets un lien vers son blogspot, j'adore son univers je vous laisse le découvrir http://indian-frankie.blogspot.com/
14
Citation :
j'espère néanmoins que si je peux espérer commencer un semblant de carrière dans un futur lointain mon "physique" comme tu dis ne sera pas le critère number one de qualité de ma zic ... Ca serait un peu vexant je pense .

Entièrement d'accord avec toi,

De toute façon, la musique ne s'écoute pas avec les yeux.
Bien sur, si en plus la chanteuse est mignonne, tant mieux.
Mais si c'est un critère de bon gout musical, ça craint !

Quand la musique est bonne,
Quand la musique sonne,
Quand elle ne triche pas...

(Jean-Jaques Goldman)

Tout es là. :)

Citation :
Tu me parles d'ambiances, c'est vrai que je cherche réellement à installer quelque chose inconsciemment quand je crée mes trucs, définir une ambiance

J'ai également ce même rapport avec mon travail musical. J'aime ce qui est pas mal acoustique et sonne électro (Air, Portishead, ce que tu fais également, etc....) et j'adore ces climats. C'est un style qui me plait beaucoup. C'est mon dada en fait :)

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 14:37:46 ]

15
Jean Jacques Goldman avait tout compris ...
16
Houlà, si Jean Jacques est là, je sors de cette pièce...

Jolies mélodies, ça fait gentiment penser à Fiona apple au niveau des intervalles et de la manière dont tu poses ta voix sur les couplets, que je trouve très bien. Je suis moins fan des parties lentes que je trouve moins inspirés et trop évanescentes pour moi, avec ton brin de voix, je suis certain que tu peux dynamiser le truc. Enfin c'est vous qui voyez hein ! C'est juste un avis que je veux critique au max.
Tu as du talent et des idées, c'est certain.
Bonne continuation jeune fille !
17
J'espère que ma remarque sur ton physique ne t'a pas froissée (j'ai d'ailleurs un peu hésité à la faire...). Il est évident que c'est de prime abord ton talent et ta voix qui m'ont interpelé et non le reste. J'ajoute que vouloir réussir uniquement pour ta musique et ton travail est tout à ton honneur.

Simplement, je voulais juste souligner l'importance de l'image dans ce type de carrière (même si cela peu sembler un peu injuste), et que de ce point de vue, ce ne sera pas un soucis pour toi. Bonne continuation. :)
18
J'ai absolument pas été froissée aucun soucis ne t'inquiète pas, pas de soucis

Citation :
Je suis moins fan des parties lentes que je trouve moins inspirés et trop évanescentes pour moi, avec ton brin de voix, je suis certain que tu peux dynamiser le truc

De quelles parties lentes parles-tu ? De celles au milieu des morceaux comme dans Echoes et Handshake ou de morceaux lents entiers ? Je ressens ça aussi à certains moments quand j'écoute ce que je fais, et j'avoue que ma voix n'était pas venue en première idée pour dynamiser ces parties la , mais j'y penserai ! merci
19
Euh en toute franchise, je n'ai pris le temps que d'écouter ton premier lien (ça doit donc être handshake).
Voilà mon ressenti complet :
-J'aime bien la pulsion du début morceau, c'est entrainant et ça colle bien pour moi, jusqu'à 2min37. Après tu passes sur une autre partie, assez planante, sans il me semble changer de tonalité. Pourquoi pas, ça ferai un bon break qui pose un peu l'ambiance. Mais après plus rien, c'est dommage, j'aurai bien voulu réentendre le premier mouvement pour relancer le truc. En gros, raccourcir la partie de fin qui dure 1m23 (c'est un peu long sur un morceau de 3 à 4 minutes) pour en faire un petit pont, puis revenir sur ton premier mouvement pour composer une jolie fin qui conclue le tout.
Comme tu dis, il s'agit plus d'arrangements et de compo que d'un recours au ramage. Et puis surtout ça n'est que mon ressenti perso, à prendre ou pas. Fie toi à ton instinct

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 18:19:07 ]

20
A mon humble avis la suite d'accords au piano est assez quelconque , pas mauvaise mais juste qu'on ne la retient pas .

par contre super voix et surtout bien utilisée , la petite mélodie à la voix qui apparait à 2mn20 et reviens sur la fin pour conclure le morceaux est juste magique.

ca vaudrait le coup je pense de plus construire le morceaux autour de cette mélodie.