Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir une poursuite ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 8 052 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une poursuite ?
Je semble intéressé par cette poursuite :

https://www.thomann.de/fr/ultralite_ulfpa200_explorer.htm

Vous allez peut-être me dire qu'il faut mieux que je prenne tels ou tels poursuite mais le prôblème que j'ai c'est l'ampoule car en effet la plupart des poursuites sont équipées d'ampoules à décharge HMI dans les 100€ de 1000 heures (et quand on débute ça fait chier de mettre 100€ dans une ampoule).

Donc sur la poursuite que je propose c'est une ampoule "ordinaire" de 2000 watts à 20€ de 400 heures (soit 2 fois plus économique qu'une ampoule HMI).

Ma question est la suivante : Est-ce qu'une ampoule "ordinaire" de 2000 watts équivaut à une ampoule à décharge HMI de 575 watts (https://www.thomann.de/fr/osram_hmi575gs.htm)?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : L'inconvénient des poursuites équipées de lampes à décharge c'est qu'on ne peut pas toutes les dimmer.

Les poursuites à décharge, comme les automatiques, possèdent des dimmers manuel permettant de régler le flux en sortie. L'équipement standard d'une poursuite c'est un dimmer, un iris et un changeur de couleur. Ils sont tous les 3 indispensables.

Citation : Selon vous, est-ce qu'une poursuite normalement faite pour une lampe à décharge HMI 1200 watts peut éventuellement accepter une HMI 575 watts ?

Je ne pense pas, le ballast n'étant pas prévus pour ce type de lampe.

Citation : Sinon alors par rapport à mon installation une 575 sera largement suffisante ?

Une 1200 me semble plus indiqué. Avec une 575 tu sera obligé de dimmer ta face.
Sur cette photo:

On était limite en puissance avec une 1200HMI à 20m du nez de scène et avec 7Kw de face (j'avais demandé la nouvelle Victor en 1800HMI, mais pas dispo... :P: ).

Bref, ne pas oublié qu'une poursuite doit être installée à bonne hauteur pour être utilisable, et jamais comme ca.
22
Ouai mais moi se sera 4000 watts grands max car la plupart du temps se sera 2000 watts et puis ça me dérange pas de dimmer la face donc bon ...

Citation : Selon vous, est-ce qu'une poursuite normalement faite pour une lampe à décharge HMI 1200 watts peut éventuellement accepter une HMI 575 watts ?

Je ne pense pas, le ballast n'étant pas prévus pour ce type de lampe.

Quelqu'un peut-il me confirmer celà ?

23
Absolument pas,je le confirme tu met les choux avec les choux et les carotte avec les carottes,je n'est pas compatible ni electriquement ni mecaniquement(douille)
24
Merci pour la confirmation, il ne me restera plus qu'à faire mon choix le moment venu sur le marché de l'occasion.

Merci à tous pour votre aide, à bientôt!

25
Tu pourras toujours essayer de remplacer la lampe par des leds cela ne chauffera pas au moins :mdr: :fleche:
26
Dans notre asso, on utilise une hmi 1200W avec en moyenne 4kw de face.
Il s'agit d'une moon de chez thomann. Elle n'est donc pas dimmable et les couleurs ne sont pas génial (trop saturé)

Pour de l'usage occasionnel, l'absence de dimmer n'est pas dramatique. Mais c'est sur que cela amène de la souplesse et permeterrait notament d'avoir trop de patate sur scène certaines fois.

La couleur, ben on fait le plus souvent du blanc.

L'avantage d'avoir une 1200w hmi, c'est que le jour ou la presta augmente en taille ou que la poursuite est loin de la scène, la poursuite a suffisament de patate.

Après, je pense qu'une 575 HMI peut suffir dans la plupart des cas, mais le jour où sa ne suffit pas .... :oops:
27

Citation : Après, je pense qu'une 575 HMI peut suffir dans la plupart des cas, mais le jour où sa ne suffit pas ....

C'est pour ça que ça aurai été génial de pouvoir acheter une poursuite 1200 et puis de pouvoir y mettre une 575 et là le jour où je voulais plus de pêche j'aurais seulement eu à changer l'ampoule mais bon c'est pas possible!

Pourtant regarder cette petite annonce d'une poursuite :
L'annonce sur la poursuite Scenilux poursuite 1200 HMI de PIERRE 8970 (https://poursuite.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,23117,pmpa,,model,2,idpa,3665535.html#3665535) qui précise qu'elle est livrée avec une lampe 575 HMI alors que le titre de l'annonce est pour une 1200 et lorsque l'on va dans le listing pour les produits sur les poursuites (https://poursuite.audiofanzine.com/) et que l'on regarde à Scenilux il n'y a que la 1200 HMI.

Alors est-ce que exclusivement sur cette poursuite on peut mettre une ampoule 1200 ou une 575 sans problème ? Bizzare non ? :???:

28
Les senilux existe en model 1200 et 575,mais se sont deux modeles differents et aucunement compatible entre eux
29
Ah très bien, autant pour moi. Il est vrai (et c'est dommage) que audiofanzine ne possède pas toutes les références!

Sinon la poursuite FAL au dessus de cette même annonce me semble pas trop mal pou 400€.

30
Les références sont ajoutées par les AFiens au fur et à mesure. Eh bien voilà une excellente occasion pour toi de compléter cette base de donnée. :clin: