Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir une poursuite ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 8 054 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une poursuite ?
Je semble intéressé par cette poursuite :

https://www.thomann.de/fr/ultralite_ulfpa200_explorer.htm

Vous allez peut-être me dire qu'il faut mieux que je prenne tels ou tels poursuite mais le prôblème que j'ai c'est l'ampoule car en effet la plupart des poursuites sont équipées d'ampoules à décharge HMI dans les 100€ de 1000 heures (et quand on débute ça fait chier de mettre 100€ dans une ampoule).

Donc sur la poursuite que je propose c'est une ampoule "ordinaire" de 2000 watts à 20€ de 400 heures (soit 2 fois plus économique qu'une ampoule HMI).

Ma question est la suivante : Est-ce qu'une ampoule "ordinaire" de 2000 watts équivaut à une ampoule à décharge HMI de 575 watts (https://www.thomann.de/fr/osram_hmi575gs.htm)?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
31
Vraiment ? Je ne savais pas que étant menbre je pouvais ajouter des références!!! Peut-tu mexpliquer comment procéder ?

32
Il y a peut-être plusieurs manières de faire; Celle que je connais est d'aller dans son profil, section matos, d'ajouter un produit, sélectionner la première lettre de la marque puis la marque elle-même, et de cliquer en bas à gauche sur "enregistrer un nouveau produit" s'il n'est pas présent. A la base cette fonction est destinée à lister le matos que tu utilises, mais rien ne t'empêche de t'en servir pour compléter la base.
33
Merci. Je vais regarder ça!

34
Sur certaines poursuites, il y a des modes économiques où la lampe est moins forte.
Par contre la couleur du faisceau est moins jolie.

Sinon, rien ne t'empeche de prendre une 1200HMI avec dimmer si tu a peur d'avoir un faisceau trop puissant et donc trop marqué sur scene.
35

Hors sujet :

Citation : Il y a peut-être plusieurs manières de faire

C'est la seule technique. Ce n'est pas très facile à trouver, mais ça à l'avantage d'éviter que tout le monde sache ajouter un produit et le fasse parfois sans raison (genre une nouvelle fiche juste pour vendre un pack produit + flight).

36
Pour info, la scenilux 575 à 680 c'est pas cher du tout si elles sont en etat. C'est de loin la poursuite que je préfère. Excellente luminosité (presque hallucinant pour de la 575), et ça marche du feu de dieu.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

37
Je ne connais pas la 5785,mais la 1200 quelle petite genie,elle a pas de dimmer,mais un carton dans le porte filtre et ça fais dimmer,vérifier,revérifier et confirmer,ce qui est génial aussi c'est l'iris carré (sur la 1200)

@+

arthur
38

Citation : la scenilux 575 à 680 c'est pas cher du tout si elles sont en etat.

Justement j'arrive pas à trouver des photos (grand format) de cette poursuite car j'aimerais me rendre compte de ses dimensions et de son "look"!

39
T'es-tu posé la question:

Artistiquement parlant, est-ce judicieux d'utiliser une poursuite ?

Le poursuite met effectivement en valeur l'artiste qu'elle éclaire (si elle est assez puissante).

Mais par la même occasion, si son faisceau éclaire le décor de fond, elle "applatit" la scène et détruit la féérie créée par un éclairage bien conçu.
40

Citation : T'es-tu posé la question:

Artistiquement parlant, est-ce judicieux d'utiliser une poursuite ?

Le poursuite met effectivement en valeur l'artiste qu'elle éclaire (si elle est assez puissante).

Mais par la même occasion, si son faisceau éclaire le décor de fond, elle "applatit" la scène et détruit la féérie créée par un éclairage bien conçu

Vu que la poursuite fait partie de ton eclairage elle doit faire partie de ta crea,une poursuite c'est bien,un vrai poursuiteur qui sait ce servir de sa poursuite et faire des effets c'est encore mieux.La poursuite c'est pas juste un rond blanc,c'est un de plus beau faisceau,mais uniquement si on l'utilise correctement et ce tres souvent.