Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Config en rack

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Config en rack
Alors moi ben je voudrais qu'on me renseigne un peu sur les préamp guitare, et tant que j'y suis sur les amplis de puissance et les multi effet en rack
Donc vous l'avez compri je voudrai me composer un rack ^^ :bravo:

Pour le préamp : pouvez vous me dire ce que l'on a comme différence entre un préamp midi et un non midi :p
Ensuite, et pasque il vous est indispensable de le savoir pour pouvoir me conseiller pour le matos, le style de musique que je désire jouer c'est du Children Of Bodom ou dans le même genre. Donc pouvoir alier une disto rythmique bien rentre dedans (mais po trop) et un son lead acrocheur. Ne venez po me dire d'acheter la même config qu'Alexi, j ai po les moyens ;)
Le préamp ; il doit etre à lampe. Important.

Pour l'ampli de puissance : alors la j'y connai rien ! Je desire jouer sur deux baffle Mésa/Boogie avec chacun un HP electrovoice de 12" délivrant 200W. Voila, à part ca comme info je sai po koi vous dire pour l'ampli de puissance. Ha ui, sa doit etre à lampe !

Enfin les effets : ben vous savez le genre de musique que je desire jouer donc ben je vous laisse me proposer le matos qu'il vous semble qui conviendrai.

Ben merci d'avance pour les conseils et les infos que vous me donnerez ;)
2
Slt bo :coucou:

ben un préamp midi c'est pour être utilisé avec un pédalier midi; t'es bien avancé heinG :mdr: non sérieusement c'est fait pour utiliser les sons que t'as programmé dans un multi effets avec les sons de ton préamp en un seul clik sur le pédalier. Donc en gros, dans un préamp midi tu peux avoir environ 128 sons possibles; donc tu peux mettre le patch 80 de ton préampli avec le patch 23 de ton multi effets. c'est plus clair pour toi? n'ayant jamais eu d'appareil midi je ne sais pas si je pourrais te répondre autre chose mais je connais le principe de ce truc là...
3
Sinon pour le préamp, je viens de relire un vieux topic sur le soldano sp77 ou des gars disaient qu'il avait pas mal de gain "de quoi faire du métal" pour reprendre son expression.
de plus, ce préamp est pas cher... :aime:

pour le poweramp, yen a pas beucoup en dessous des 1000€ (enfin je pense pas) donc pour moi, le VHT est le meilleur des choix (le 2/90/2 est à 978€ chez Valkenborgh, pas cher le bestiau)
4

Citation : le 2/90/2 est à 978€ chez Valkenborgh, pas cher le bestiau

:oops: c'est le le 2/50/2 qui est à 978
5
Je veux pas faire mon trouble-fête mais honnêtement les bonnes marques sont dispendieuses.

Je crois que je vais faire un peu d'humour et non en même temps et te conseiller de t'acheter le même gear que Alexi Laiho... héhé mais c'est ce que tu as encore de moins coûteux selon moi.

Pour les effets il n'utilise qu'une petite pédale Boss Delay....

Sinon je te fais une suggestion : Préamp Rocktron Prophesy (qui est midi et multi-effets en même temps... midi veut dire qu'il peut communiquer avec un pédalier et être configuré avec d'autres modules midi aussi) et un power amp Mesa Boogie 20/20. Ca a p-e l'air petit comme ampli mais crois moi on ne manque pas de power du tout même que ca parait extrêmement fort quand on est dans la même pièce :)
6
Ben en fait le rocktron prophesy je m en fou un peu c juste que j ai posté à cet endroit la pasque je regardai un peu tous les preamp ^^

Le VHT 2/50/2 est au même prix dans mon shop(Valkenborgh)que le mésa/boogie 20/20 dont les el-84 sont plus taillées pour le blues, et moi je veux faire du METAL

Ue et en parlant de multi effet je parle po du G-force mais juste 2-3 petits effets donc une ou l'otre pédales.
7
Ben en fait le Rocktron Prophesy sonne extrêmement bien pour le metal et c'est pour ca que je te le conseillais.... en plus des effets qui sont remarquables.

Le VHT 2/50/2 c'est du caca..... gros manque de définition au niveau des hautes fréquences....

le 20/20 est loin de sonner blues crois moi.... et je te garantie qu'il pousse plus en agressivité et volume que le VHT

Si tu veux juste des pédales pour les effets bien Boss et Ibanez sont toujours des valeurs sûres en terme de pédale.
8
Quelqu'un peut me donner un lien, en dehors de la première page, vers Valkenborgh. Je n'arrive pas à rentrer dedans! :oops: Je soupçonne Flash! :mdr:
9
10

Citation : Le VHT 2/50/2 c'est du caca..... gros manque de définition au niveau des hautes fréquences....

je sais pas, mais si VHT c'est de la merde... où allons-nous :roll: :roll: :roll:

as-tu lu l'avis de P.m sur le VHT 2/50/2?? il compare le Mesa/Boogie 20/20 avec son VHT 2/50/2. va y jeter un oeil ;)