Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Prophesy+ fcb 1010?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 074 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prophesy+ fcb 1010?
Bonsoir, je voulai savoir si le fcb 1010 etait bien pour le prophesy?
auriez vous des preset de config de celui ci a m'envoyer ou savez vous ou je pourrai en trouver?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour!
J'utilise le prophesy avec le fcb 1010 et aucun problème que ce soit pour les changements de presets ou l'assignation des 2 pédales. Tout d'abord aller voir http://guitare.playback.fr/produits/ROCKTRON/docs/prophesy_mefr.pdf page 30 et 59 puis http://guitare.playback.fr/produits/BEHRINGER/docs/FCB1010_MEFR.pdf page 7 et 8 paragraphe 2.4.5. Maintenant j'essaye de vous expliquer si vous n'avez pas réussi avec la notice.

Pour avoir une pédale volume sur chaque preset du prophesy, aller sur la page preamp page 2 du prophesy (cf manuel page 30) sous le v-cn il y a un chiffre, en choisir un .
Ensuite sur le fcb appuyez sur down pendant quelques secondes une fois l'affichage changé appuyez sur up, les switch n8 et n9 sont allumés appuyer sur le 8 si vous voulez régler le pédale d'expression A ou 9 pour la B (elle clignote) ensuite appuyez sur up, saisir le numéro choisi sur le prophesy (avec l'aide de la pédale d'expression), appuyez sur up mettre 0 appuyer sur up mettre 127 (normalement ils sont déjà mis) appuyez sur up, maintenant appuyez sur down longuement pour sauvegarder et c'est fini!!

Pour mettre d'autres effets sur les pédales, allez sur la page controller du prophesy (cf notice page 59), sous cntnumb mettre un chiffre différent de la pédale volume puis choisir l'effet que vous voulez contrôler sous parm (et il y a beaucoup de parametres possible!). Sur le FCB effectuez la même manœuvre que pour le volume .

C'est mon premier tuto donc si ce n'est pas clair envoyez moi un mp.
12
Alors!!
finalement très simple pour avoir le volume sur la pédale A et un réglage d'effet sur la pédale B.

Avant toute chose vérifiez sur le prophesy que sur "V-CN" le chiffre 1 est présent (tourner 5 fois le bouton "page" pour accéder à ce paramètre)
Ensuite allez sur la page du prophesy (1) CNTNUM et vérifiez que le chiffre 6 est présent sous "CNTNUM" nous verrons plus tard que ce chiffre est d'origine sur le prophesy.
Bon alors là on est pas mal pour ce qui concerne le Prophesy, passons au FCB 1010.

Pour le preset 1
Appui long sur "DOWN"
Appui sur "UP"
Appui sur "8" et clignotement de "8"
Appui sur "UP"
Appui sur "1" (= choix du canal MIDI 1 celui qui se trouve dans le Prophesy sous "V-CN")
Appui sur "UP"
Ensuite c'est le choix de la valeur mini du volume qui se fait avec la pédale "A" une fois cette valeur choisie Appui sur "UP"
Ensuite choix de la valeur Maxi du volume (baisser la pédale = affichage 127)
Appui sur "UP"
Appui sur "DOWN" longuement et voilà sur le preset 1 (prophesy et FCB)vous avez le volume sur la pédale "A"

Pour le preset 1
Appui long sur "DOWN"
Appui sur "UP"
Appui sur "9" et clignotement de "9"
Appui sur "UP"
Appui sur "6" (= choix du canal MIDI 6 celui qui se trouve dans le Prophesy sous "(1) CNTNUM ")
Appui sur "UP"
Ensuite c'est le choix de la valeur mini du volume qui se fait avec la pédale "B" une fois cette valeur choisie Appui sur "UP"
Ensuite choix de la valeur Maxi du volume (baisser la pédale = affichage 127)
Appui sur "UP"
Appui sur "DOWN" longuement et voilà sur le preset 1 (prophesy et FCB)vous avez le control de l'effet sur la pédale "B"
A vous ensuite de changer avec le bouton "MID" le paramètre à contrôler avec la pédale "B" du FCB 1010. :P: :P: :P:

L'idéal pour ne pas se tromper est d'adopter cette règle pour le Prophesy:
"V-CN =1
"CNTNUM"=6 :idee:


Cette manip est à recommencer avec tous les presets du FCB 1010, il existe un éditeur pour PC qui vous permet de tout programmer sur PC puis de transférer le tout dans le pédalier en une seule manip, il faut acheter une interface USB/MIDI et relier le PC au pédalier et suivre les instructions sur la doc du pédalier pour le transfert cette manip est claire, comparée au reste des explications de cette doc. :furieux:

JE REPETE CETTE MANIP SE FAIT PRESET PAR PRESET? pas en bloc sur tous les presets.
pour le preset 2 refaire la manip etc.............. :fleche:

pensez à calibrer vos pédales avant toute chose (voir doc FCB) :?:

Moi, j'ai pas mal galèré avant de comprendre et pourtant l'informatique je connais, mais le MIDI c'est autre chose, et il faut dire que la doc BEHRINGER c'est du Chinois. :((( :((( :((( :(((
www.myspace.com-ritchieminiat
13
BIG MERCI :aime:

j'arrivais à programmer la pedale A mais jamais la pedale B ...

maintenant c'est encore plus clair !

(tout se joue sur les pédales "8" et "9" sur le fcb)

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !