Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2002 à 00:48:26Pré-ampli de guitare pour configuration avec ampli de puissance
Salut à tous !
J'aimerai connaitre vos impression concerant les solutions offertes à un guitariste voulant contruire une configuration sonore sans avoir recour à un ampli classique. Mon choix de départ, car il en faut bien un pour étudier un cas d'espèce, est de partir d'un ampli de puissance type Marshal EL34l 2x100w à lampes.
A partir de là on a de la puissance mais que préférer en matière de pré-ampli ? A mon avis deux option sont possible :
1. soit opter pour un choix évident c'est à dire le pré-ampli Marschall JMP-1 qui permet d'avoir accès à trois canaux et une égalisation idividuelle.
2. soit choisir un pré-ampli plus complet de marque Rocktron par exemple qui propose le Prophesy (dont personne ne parle d'ailleurs ) et qui semble aller beaucoup plus loin en ayant tout un éventail d'effets à disposition.
Alors voilou, est-ce que l'un d'entre vous a un peu d'expérience dans ce domaine et peut apporter un peu de lumière et / ou une suggestion à faire sur cette question ?